Différence entre ranked et parties rapides

Bonjour,
Je voulais savoir sur quels critères Blizzard se base pour créer les équipes en parties rapides car je suis en bronze mais depuis environ un mois en parties rapides je joue et je tombe tout le temps contre des personnes ayant un rank beaucoup plus élevé que moi. Environ Gold/Plat alors que je suis bronze.

Je cherche des teammates aussi pour ranked : JulesTomha#2298

Merci de votre réponse et bonne journée.

1 mention « J’aime »

En QP, j’ai l’impression que le jeu essaie de trouver des gens de niveau similaire peu importe le rang en compétitif.

Du coup pourquoi je pop en bronze ?

Le matchmaking de la partie rapide est simplement plus ouvert/permissif qu’en classée car il faut que ça se lance vite. A ça on ajoute le fait que la majorité des joueurs est classée or/platine donc tu as statistiquement plus de chance de tomber contre des joueurs or/platine en partie rapide. Tout simplement.

1 mention « J’aime »

Par niveau, je n’entends pas niveau de jeux mais bien niveau de compte. Le niveau qui représente ton temps de jeu en somme.

Les MMR des parties rapides et des parties compétitives sont séparées.

https://eu.forums.blizzard.com/fr/overwatch/t/explications-sur-le-fonctionnement-du-matchmaking/211

Merci j’ai à peu près compris maintenant

Je pense pas, j’ai exactement le même problème mais juste à un niveau plus, je suis platine 3 stuck en ranked et en partie rapide y’a que des master a toute les games sans exception, et même des gm et quelque diamant mais jamais ou très rarement des platine alors que c’est mon rang en faite. J’ai analysé mes games toute la saison du coup je sais de quoi je parle, là ranked d’après ce que je vois c’est un système qui est là pour que tu joue le plus possible et le reste c’est secondaire, et pour que tu joue le plus il vas falloir t’empêcher au maximum d’atteindre t’es objectif, c’est la technique du lapin qui court après la carotte. J’ai fait un teste pas très éthique, j’ai ouvert un deuxième compte, j’ai sortie mes pire perso pour foirer les games et même j’en ai leave certain et parfois je faisais exprès de perdre les games, il y avait quelque games que j’ai prit au sérieux pour terminer la série des 5 victoire et pourtant j’ai pop plat 4, j’ai sentie que je pouvais pulvériser les record de mon compte principal mais j’ai pas continuer parce que je me sentais insulter par rapport au effort que fournit sur mon compte principal. En gros je pense que une fois qu’on a beaucoup joué sur un compte, et que le jeu à Cerné notre niveau ils nous placent dans une tranche de niveau de manière durable et il sortira difficilement de cette tranche même si le joueur a des périodes de réussite plus importante. Je pense que plus on a du temps de jeu sur un compte plus le système s’encrasse, du coup jouer sur un nouveau compte permet d’éviter tous ces désagréments et permet aux jeux de juger notre niveau plus efficacement. Et pour finir j’ai remarqué une chose bien rageante, c’est que en partie rapide une fois qu’il a décidé de te mettre dans des parties plus haut au niveau, il ne revient pas en arrière. Si tu es platine et que il décide que tu vas jouer que avec des Master, alors peut importe tes prestations ils ne baissera pas le niveau mais en revanche si il voit que t’es bon et bien ils montent. Si on veut s’améliorer, c’est une bonne chose, mais en partie rapide je pense pas que c’est ce que l’on vient chercher.
Voilà ^^

5 ans plus tard … xD
je viens de croisé un T500 tank en dps gold c’est surement un compte alt pour boosté quelqu’un j’ai pas lu tout le pavé mais juste vu

1 mention « J’aime »

Encore une chose en partie rapide je suis toujours le plus bas rang, je ne croise personne qui a un rang plus faible que le mien ou bien, c’est un phénomène exceptionnel, c’est assez perturbant, parce que je vois que moi ça m’arrive, mais que jamais ça n’arrive aux autres, je ne travaille pas, jouer j’ai que ça à faire et jamais je vais croiser un joueur avec un rang en dessous du mien. Je me retiens pour pas devenir paranoïaque mais voilà c’est mon constat, les gold et en dessous c’est simple j’ai l’impression que y’en a plus dans le jeux et les platines ce font rare a la place des master et tout, génial la détente en partie rapide :smiling_face_with_tear:

Depuis Overwatch 2, j’ai également la sensation de croiser en QP plus de joueurs ayant un plus gros élo que moi que lorsque je jouais à Overwatch 1. Mais même si des fois il y en a qui jouent très sérieusement et on sent passer la douille, il y a par contre d’autres fois où ça joue plutôt pépère et ça peut nous donner l’impression d’avoir leur niveau.

Il y a quelques semaines j’ai roulé sur un dénommé Kabaji GM/Top500 et un peu d’objectivité en regardant le replay m’a permis de garder les pieds sur terre.
Je pense qu’il faut prendre la QP pour ce qu’elle est et éviter de cogiter trop loin dans des suppositions et des calculs incertains.

1 mention « J’aime »

On peut faire des suppositions et tout mais surtout on peut faire des constat et la par exemple aujourd’hui j’ai pas mal jouer depuis ce matin et que des master et même gm. Et derrière personne en dessous de mon rank platine 3, même les diamants j’en vois pas beaucoup. Ça va dans un sens, mais jamais dans l’autre. Et c’est comme ça depuis le début de la saison. Après j’ai arrêté de faire des ranked je me demande si ça ne vient pas de là.

« 5 années plus tard »…on dirait le début d’un mème.

Il est probable qu’en plus, ce qui a été dis précédemment ne soit plus valable puisque nous sommes passé sur OW2.

Perso quand je joue en QP, pas plus de la moitié des joueurs n’a la carrière de visible, déjà là niveau interprétation et constat ça bouche pas mal de choses. Ensuite étant donné que la carrière est par défaut privée, qui pourrait être plus susceptible que l’autre d’exhiber son profil. Le bas élo ou le haut élo ? Vu la flopée d’égo que j’ai croisé, j’ai ma petite idée.

D’ailleurs, y a t’il un véritable intérêt, autre que la simple curiosité, à voir le profil d’un autre joueur ?

Quand je regarde autour de moi ou encore les streams, les joueurs qui check les profils d’autres joueurs le font souvent dans l’optique de « confirmer » à leur yeux que la personne avec/contre qui ils jouent est justement bonne/mauvaise aux vues du nombre d’heures jouées sur un personnage/rôle.

tu peux voir ce qu’il joue en ce moment et prendre un potentiel counter pré-pick
la mode a une époque etait de rendre visible seulement en amis ou escouade, en très haut rank les bons joueurs ce connaissaient et n’avais plus vraiment besoin de caché leurs profil
a bas rank montré son profil pouvais partir en trash talk. « pourquoi tu prends lui, tu n’as que 30% winrate avec » des trucs du genre

ps : sur ow1 si je ne me trompe pas la carrière était visible dans la config de base, c’est seulement a ow2 qui l’ont rendu privé de base comme ça generai beaucoup de toxicité envers les nouveaux

1 mention « J’aime »

Hooo ok je n’y aurai pas pensé, j’avoue que c’est pas con

Oui oui, sur OW1 les profils servaient de défouloir et je comprends que Blizz ait rendu cela privé