discord.gg/dAdpVjq
NEWS:
- Ajout d’un système de news pour rester informé de l’actu d’Overwatch
- Ajout des points de recommandations aux statistiques du bot
Bonjour à toutes et à tous,
Je poste ce topic pour vous présenter notre projet de structure communautaire multigaming (https://nspire.fr
), ayant pour but de rassembler un large panel de membres aussi bien joueurs que non joueurs sur plusieurs jeux et serveurs ordonnés dédiés à ceux-ci, ainsi que sur le serveur La Taverne ayant également pour thèmes la Japanimation, les films, la musique, la technologie, les memes, l’humour bien placé etc…
Effectivement, il y en a un bon paquet, mais pour avoir été modérateur puis administrateur sur un certain nombre d’entre elles, nous nous sommes rendu compte de plusieures choses:
Plus le nombre de membres augmente, plus l’ambiance et la convivialité disparait (les admins qui se prennent pour S.Stalone, les modérateurs insuportables, les grèves de la SNCF… bon ok peut être pas ça, mais vous m’avez compris)
Des choses qu’on aurait pas forcément faites de cette manière etc etc
Quoi qu’il en soit, Vous n’aurez pas ce problème ici ! Comme chaque être humain, ça peut nous arriver de prendre la grosse tête et on a pas honte de le dire, mais on est capable de se remettre en question pour que ça disparaisse rapidement.
Excellente question ! Merci de l’avoir posée !
Le projet existe et est en continuelle amélioration depuis déjà bientôt un an, pour pouvoir offrir aux utilisateurs une expérience simple, utile et de qualité.
Je ne sais pas vous mais moi quand je rejoins un serveur de jeu et qu’on me dit « Salut mec ! Tu voudrais pas linker ton compte avec des commandes compliquées pour qu’on puisse te donner un rôle ? » ça ne m’enchante pas, du coup: j’ai mis trois mois à profit pour développer:
Un site internet, permettant:
- La présentation de la communauté
- L’affichage des streamers partenaires
- Le link de comptes facile, intuitif et sécurisé par le biais de votre compte Discord
- Et d’autres choses mais c’est plus en terme d’aministration pour le moment
Un bot interserveurs (nSpire Bot), incluant:
- Un module d’accueil pour les nouveaux/nouvelles
- Un module de levelling et d’achivements (toujours interserveurs) vous permettant d’obtenir le grade « Habitué », vous accordant certains avantages et permissions supplémentaires
- Un module d’assignement de rôles: partout où vous irez, vos rôles vous suivront
- Un module de sécurité parce que la publicité non autorisée nous fait éternuer. Atchaaaaa
Un bot supplémentaire par serveur de jeu, permettant:
- De rafraichir vos rôles automatiquement toutes les dix minutes pour vous donner le rôle correspondant à votre rang en parties classées
- De consulter vos statistiques de jeu
- (Dans un futur proche, il sera également capable de donner des conseils par rapport à vos statistiques)
Et en plus d’être presque sûr d’avoir oublié des choses, de nombreuses autres fonctionnalités arriveront avec la seconde version du site (c’est beau la technologie) qui est déjà en développement et qui sera disponible en version bêta d’ici 1 mois.
Que vous veniez chercher du tryhard, du fun, de quoi discuter, ou que vous ayez juste envie de passer dire bonjour, n’hésitez plus et rejoignez enfin une communauté où les membres et leurs avis comptent plus que leurs quantité.
discord.gg/dAdpVjq