DM Ranked ! wut ?

Je trouvais déjà le mode CTF et Élimination zarbis même si ces modes la pouvaient être assez intéressant et accessible pour tout les types de joueurs, Dps, Tanks, Heals.

Et maintenant on aura le Dm compétitif, du n’importe quoi !

Imaginez le pauvre main Reinhardt, Zarya. Ou les campers avec widow. Ça sera du full dps avec plein de Tracer !

Et on sait en plus qu’il existe différent type de gameplay par joueur, qui se reposent sur trois basiques :

• L’aim/le follow
  • Les reflexes
  • Les placements/gamesens

Avec ce genre de gamemode, les placements n’existeront plus à cause du spawn aléatoire. Excuse-moi mais voir des Genji et des Widows courir partout pour chopper le plus de kill ne mais guère attrayant …

Bref, les joueurs haut classé dans ce mode n’auront pas besoin de teamplay ni de coordination se qui retire toute l’âme du jeu pour moi.

En plus de ça les mains Tanks et Healer seront en PLS.

Sachez à l’avance que je ne prendrai pas se mode au sérieux. Même si ça pourrait être drôle !

2 mentions « J’aime »

et payes tes " omg je suis sous côté parce que en DM et bien je suis master et j’ai poutré des GM c’est bien la preuve que le matchmaking est broken!"
ALors qu’on a là un mec silver/gold main dps qui a battu des mains Mercy ou mains Rein GM :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Oh, faut pas s’énerver pour si peu. Si ce mode de jeu ne te plait pas, tu peux toujours rester en ranked classique. Ils essaient de diversifier le jeu en proposant un mode solo. Tu pourras t’en vouloir qu’à toi-même si tu perds puisque les sacro-sainte coopération et dépendance n’existent plus dans ce mode.

4 mentions « J’aime »

Ils devraient peut être réfléchir à quelques ajustements, comme il y avait eu en CTF ranked. Parce que sinon, ce sera full Moira, Brigitte et compagnie… (Surtout Moira, et sa capacité à voler des kills…)

Il n’y a pas de vol de kill, il n’y a que des kills.

1 mention « J’aime »

tousse

Lancer sa boule au milieu de la mêlée et récupérer 3 kills de cette manière, j’appelle pas vraiment ça des kills personnellement.

1 mention « J’aime »

et le counterplay, le switch et l’adaptabilité est une part du skill dans OW. J’en veux pour preuve toute les games ffa que j’ai win avec Winston juste parce que les main snipers ne voulaient pas switch.

Et guess what ? Dans certaine partie ils y en avaient des joueurs exaspéré par mon singe, ils switchaient sur des picks inhabituels.

T’es pas non plus obligé d’y jouer hein.

1 mention « J’aime »

Mouais, sauf qu’on se dirige doucement vers un jeu de plus en plus individualiste
Le DM en ranked, c’est just le summun.

• Pas de communication
  • Du hazard encore plus présent (tu shoot sur quelqu’un à 2 pv et tu win)
  • Le niveau zéro absolu du teamplay
  • Des classes exclus d’offices
  • Un équilibrage encore plus difficiles (le jeu n’a pas été conçu pour du 1v1)

Blizzard peut inventer tous les mode de jeu qu’il veut. Mais la ranked doit rester la ranked.

Si j’étais cynique, je dirai que Blizzard n’implante ce système que pour attirer toujours plus de monde, au détriment d’une mentalité ambiante, essentiellement tournée vers l’égoïsme.

2 mentions « J’aime »

Perso je ne vois pas où est le problème qu’ils rajoutent une ranked DM à des gens qui apprécient. Rien ne force à y aller, et rien ne te force à prendre au sérieux les GM du DM. C’est un simple mode de jeu en plus, ça ne ralongera que peu ton temps de matchmaking (puisque les joueurs DM ne sont pas les mêmes en gros)

“la ranked doit rester la ranked” --> J’ai lu les mêmes trucs après le changement de classement de la saison 1 --> saison 2. Arretez donc de vous bloquer dans vos idées, et découvrez que les gens ne sont pas tous de vos avis…

1 mention « J’aime »

Ce mode ne me choque pas plus que ça, de toute façon je n’y jouerai pas. Par contre je comprends l’inquiétude dans le sens où j’ai l’impression que le classement en ranked avec un perso dans ce mode sera pour certains un motif de plus pour la mesure de qualité dans les parties classiques (ouais genre je switch pas j’ai un trop bon rank en dm, ton rang en dm est nul avec ce perso donc t’ es un troll qui sait pas jouer).

Après j’ai peut être peur pour rien. On verra bien.

Mon dieu tu vas me faire défendre Moira, mais tant pis. Je trouve que ça fait partie du truc, du charme du deathmatch à la Overwatch.

D’ailleurs c’est peut être ce qui va rendre ce DM classé infame : les gens auront plus la victoire en tête que le concours d’égo, le training ou l’affect qui te font jouer des héros pas forcément très opti dans ce mode, ce qui, selon moi, en fait la diversité.

On va se retrouver avec des parties remplies de Roadhog, Moira, Brigitte, Junkrat et Hanzo… Ca va être une sacrée marade!

2 mentions « J’aime »

Les gens n’ont pas à invoquer leurs rank en dm pour justifier leurs critiques dans les autres modes de jeu. T’es GM en ffa, t’es fort en ffa, pas plus pas moins.

2 mentions « J’aime »

De toute façon il me semble que ce sera juste un mode compétitif temporaire il me semble ?

Ca c’est ce que tu crois. En Deathmatch y a un peu de tout, beaucoup de DPS certes mais j’ai déjà vu un Rein ou une Ana gagner le deathmatch. Il y a du Junk (trop), de la Moira (trop), de la Brigitte (très peu et tant mieux, je veux pas de concurrence 8D), du Hanzo (beaucoup depuis le rework surtout), du McCree, un peu de Genji de temps en temps mais pas tant que ça, et très très peu de Tracer. Je vois plus de Sombra que de Tracer pour te dire. Il m’est aussi arrivé de voir Chopper.

Bref, ce que tu dis là n’est visiblement que pure mauvaise foi x’).

Et puis hé, calme toi, c’est de la ranked en arcade, c’est tout hein ! On aura pas des Death Match en OverWatch League t’inquiètes pas, laisse les gens s’amuser et ceux qui veulent tryhard profiter d’un mode ranked rien que pour eux, le Death Match ranked ne fait de mal à personne et ne gêne personne en soi, pas la peine d’en faire tout un drame x).

Et du coup bah non, j’insiste mais les Moira sont très présente, y a parfois de très bon Reinhardt, des D.Va, des Ana, des Brigitte, et même (beaucoup plus rarement) des Lucio ou des Zen.

Et perso je m’amuse à sortir Mercy quand je veux bien m’amuser à humilier des DPS, et ça arrive que des gens suivent le mouvement et sortent des Mercy aussi x). Du coup comme j’ai déjà dit: De la mauvaise foi x)

C’est vrai que c’est assez frustrant. En vrai un truc qui pourrait être très fun mais qu’ils ne feront jamais, c’est de limiter la game à 1 perso présent dans la game, et il faudrait attendre que la place se libère pour pouvoir prendre celui qu’on convoite. En gros que ça fonctionnerait ainsi:

-Début de partie: Tout le monde prend ce qu’il veut sans limite
-Dès que quelqu’un meurt: Il voit alors tous les persos déjà présents dans la partie avant sa mort (dont le sien) impossibles à sélectionner
-Il doit donc choisir dans ceux proposés et n’a pas le droit d’attendre exprès qu’il y ait des morts qui doivent changer pour les counters-pick. Le choix devrait se faire vite et un délai de 5 secondes lui serait accordé à partir du moment où le joueur devait respawn et il serait exclus de la partie pour inactivité au-delà de ces 5 secondes « bonus ».

En gros, une fois mort, t’aurais l’affichage de tous les persos dispo au moment de ta mort, t’aurais tout le temps de ton respawn + 5 secondes choisir et t’en choisirais un d’entre eux, le tien étant lui-même absent des choix possibles vu que ton perso aurait été dans la partie avant ta mort et serait donc comptabilisé, même si t’étais le seul à le jouer.

Ce serait peut-être une alternative intéressante pour forcer un peu plus les counter-pick et l’adaptation au lieu de juste avoir des Junk qui bombardent partout au pif et des Moira qui lance des orbes au pif aussi et que tout ce joyeux monde choppent des kill random sur un malentendu alors que ça se cognait sévère de base avant la venue d’une bouboule perdue (autant une grenade qu’un Orbe pour le coup, les deux restent des bouboules frustrantes xD).

PS: Pense à éditer Rixen quand t’es le dernier message d’un sujet, ça évite de gaspiller ton quota de messages par jour x). Ca fait littéralemet 2 heures que j’attends pour pouvoir envoyer ce message perso, donc c’est vraiment pas la joie cette limite x_x

Très marrant ça avec la présence plus que prononcé de McCree en deathmatch classique. N’empêche que du coup ça rejoint ce que je proposais avec le système que j’ai imaginé et écrit qui pourrait justement permettre ça: sortir une Pharah pour counter le junk de la game et le virer, ce serait un mélange bâtard entre le deathmatch et des matchs à mort avec exclusion, avec une partie de sélection de héros comme on voit dans les ranked d’autres Moba x)

Bin ya juste à pick pharah.

Moi j’aimais bien le death match a un contre un avec héros imposé identique pour les deux opposant. Vous imaginez, un death match avec que des Ange piou piou ou une mega mêlée de reinhardt

1 mention « J’aime »

C’est le duel mystère ça, et il arrive assez rarement dans la rotation des modes. Après c’est que du 1 contre 1 donc ça se comprend qu’ils ne le mettent pas souvent, mais c’est cool comme mode, j’aime bien y jouer en partie perso entre amis x)

Non moi je trouve que c’est bien, les gens qui disent qu’ils sont pas à leur niveau se rendront compte que si, en faites ils sont nases !
Ils viendront pleurer ici, tomberont dans une dépressions et switcheront sur Fortnite ! \o

Tu m’as très bien compris (oui c’est la même personne, si vous ne l’aviez pas deviné). De l’argent volé est toujours de l’argent, pourtant tu seras puni pour l’avoir, c’est mal de voler. Là c’est pareil, oui c’est son kill, mais le mérite de son existence reviens à quelqu’un d’autre.

2 mentions « J’aime »

Non :frowning:

C’est un mode qui va encourager la course à la médaille d’or.
Celui qui à la médaille d’or de kill à gagné…

Qu’est ce qu’on disait déjà à propos des médailles d’or dégâts/kills ?
Ah oui ! Qu’il faudrait mieux les retirer complètement ou ne les afficher qu’a la fin de la partie.