Doomfist (De ses morts)

Salut à tous,

Bon qu’es que vous pensez de Doodoo ? Personnellement je le trouves trop présent et trop tanky.

En low Diamond, un Doomfist est très difficile à arrêter et est souvent responsable d’une win ou lose.

J’ai toujours conchié ce héros.
Mais bon, c’est la vie.

5 mentions « J’aime »

Fort à cause de la META Orisa, Sigma. Sinon plutôt balance.

1 mention « J’aime »

Pas hypé a sa sortie.
Indifférent aux débuts (pas impactant).
Puis un peu relou récemment, parce que mieux joué (c’est relatif, je suis a bas elo).
Enfin, curieux, parce que je le prend souvent dans les échauffements en attendant une partie. Plutôt sympa à jouer dans la non organisation des échauffements.

Un personnage que j’apprécie beaucoup pour monter, avant la 2-2-2 je le prenais souvent, ça faisait un malheur dans une team sans focus.

Le héros le plus frustrant du jeu. Mais skillé. Mais frustrant.

1 mention « J’aime »

Un poil trop fort j’dirais. Mais difficile à nerf, parce que son seul intérêt c’est de one shot et de se barrer. S’il ne fait plus de dégât ou qu’il n’a plus sa mobi, ça va juste servir à rien. J’pense qu’il a juste besoin d’un bon counter. McCree c’est cool, mais un bon Doom, il se laissera pas avoir par la flash…

2 mentions « J’aime »

Il a déjà pas mal de counters mais aucun n’est joué dans la méta actuelle (sauf le combo Mei, Reaper mais pas tant joué que ça).

3 capacités, 3 contrôles.
Ais-je besoin d’en dire plus ?

C’est aussi fun à jouer contre que la coloscopie.

8 mentions « J’aime »

Le perso est très fort actuellement à cause de la Meta double shield, car avec sa mobilité, il peut facilement les contourner, prendre un kil, et revenir.

Il a beaucoup de contres, il est très sensible au CC, donc Mei, Sombra, McCree peuvent lui mettre un gros stop.

Je joue Ana, je fais mon petit taf puis je me pose une question “Attendez, 1, 2, 3 … 5 ? Mais où est …” Avant même de finir de me poser la question Doom surgit de la backline, m’allume et s’en va pèpère.

Sa résume un peu les rencontres, quand j’arrive à le sleep il s’en sort dans la majorité des cas. Je le trouve vraiment frustrant surtout quand le joueur en question maitrise les mouvements un minimum.
La plupart du temps, il survit car le bouclier générer à encaisser les dommages qui aurait pu être fatal.

Je devient quasi parano en demandant à mes amis “Vous avez vu Doom ?” “Il est où lui encore ?” “Quelqu’un l’a vu ?” quand il est présent en face.

1 mention « J’aime »

Je te déconseilles de jouer Ana actuellement. Avec le double shield, tu peux difficile mettre des nades, et c’est tout l’intérêt de Ana (avec le nano évidemment). Et comme la dive revient en force aussi, elle se fait défoncer sans pouvoir se défendre. On parle de Doom, mais Winston c’est bien sympa aussi. :slight_smile:

On pourrait se dire « oui mais j’ai le sleep si on me flank ou la nade pour survivre », sauf que tes CD, une fois claqué, t’es de la chair à saucisse et c’est impensable de les garder en cas de flanking, ça rend le personnage beaucoup trop faible.

Bon. Après, on connait un joueur « master » ici qui trouve ça OP, mais bon… :relieved:

3 mentions « J’aime »

Ben chez les pros, on a encore Ana (pas tout le temps, hein), alors qu’il y a souvent Orisa/Sigma et Doom en face.

Personnellement je préfère un bonne coloscopie

3 mentions « J’aime »

Je ne comprend pas le délire de son bouclier qu’il génère a chaque action.
Il pète, il prend du shield, il saute et touche il prend du shield… le flank, mec one shot et se barre et reviens avec plus de pv d’avant de partir lol.
Tu le flash avec mcree, si il a déjà fait 2-3 bond, tu ne peut pas le punir.
Pareil pour le sleep d’ana.
Je ne rage pas ou très peu, mais je pense que la génération de shield est en trop sur ce perso, qui a des capacités de kill deja très puissantes, si vous rajoutez de la survavilité cela devient sur-puissant.
Enfin je pense.

C’est le perso que j’ai le plus joué à mes début en dps, et c’est simple, quand on te puni pas tu fais le café.
C’est le genre de perso où tu vois une différence assez grosse entre les teams qui savent s’adapter et celles qui ne savent pas. Quand un Doom commence à avoir trop d’impact sur vous, faut pas se demander à quel endroit poster sur le forum pour venir se plaindre, mais plutôt se demander sur quel perso switch =/

1 mention « J’aime »

Un gengi sous ulti me fait plus rager.

A niveau égal, doomfist ne me gène pas, en revanche, si je me tape un doomfist a partir de master, la main mc cree ou pas, je prend cher pour pas un rond.

1 mention « J’aime »

Difficile de comparer notre jeu et celui des pros, tout de même. ^^ Ils ont des stratégies aux petits oignons, je ne parierais pas la dessus pour les plus part des joueurs, à moins de jouer en scouade de 6 et faire des scrims/vod review.

Mais en effet : Ana, ça peut faire le taff. Comme on a pu voir des torbs faire le taff alors qu’il était considéré comme un trollpick… Sans aller jusqu’à dire qu’Ana en est un.

j’aurais tendance à parier l’efficacité de ton pick sur une Moira qu’une Ana personnellement et l’expérience des joueurs Ana, dont je fais partie, est assez révélateur sur le pourquoi je l’estime loin d’être intéressante à jouer actuellement. :slight_smile:

En ce moment ça marche bien contre les compo bouclier, j’aime beaucoup le jouer et je pense que pour jouer contre il faut tout simplement communiquer et prendre des counter efficace comme Sombra.
C’est exactement comme Pharah, je vois toujours des gens se plaindre qu’à bas elow c’est fort et aussi dans mes propres parties les gens le disent. Sauf que si on ne communique jamais et qu’on ne switch pas (apprenez vos counter svp ça serait sympa) forcément on lose.

1 mention « J’aime »

AkenSlache c’est un pro refoulé hein, c’est pas rien. Si il te dit « chez les pro » c’est qu’un bronze peut le faire.

Oui je sais, ça faisait un moment.