Doomfist useless

Bonjour !

Voilà je pense que Doomfist est mort !

Personnage hors méta.
Beaucoup trop dépendant de ses capacités.
Il a une hitbox égale à celle de Zarya et pourtant il n’a que 250 HP.
Son passif ne sert strictement à rien, les points de vie partent trop vite.
Elle serai plus intéressant si les points de vie restais…
La hitbox du direct d’enfer n’est plus aussi concordant que avant…
Et le pire du pire, son ultime qui ne sert a rien littéralement ! J’arrive même pas a tue une Ana a l’épicentre avec Doomfist ! Ne fais aucun dégâts a l’extérieur de son épicentre alors que des personnages comme Faucheur, Chacal peuvent faire un teamkill en dégâts de zone c’est pratiquement impossible avec Doomfist !

Ce personnage a vraiment besoin d’un rework ! Pour être moins dépendant de ses capacité au moins !!!

Oui

Oui, mais c’est aussi le but, perso c’est ce qui me plaisait chez lui avant son nerf à la hache

J’dirais plus simplement la hitbox d’un tank avec 250 hp sans défense ou attaque à distance

On s’en aperçoit pas, mais c’est souvent assez pratique, quand on rush pas 1v6, mais si les points de vie restaient ça serait trop fumé je pense

Littéralement plus petite qu’une balle de mercy, dur pour quelque chose qui est censé être plus gros que la tête de winston, m’enfin, ça a tellement chialé à l’époque qu’ils l’ont fait

Son ult est très galère à mettre oui, faut être une bouse ou être kd/grav pour se le prendre au centre. Perso je l’utilise surtout comme escape ou tempo, c’est surtout pratique pour gérer un shield, mais ça vaut clairement pas un vrai ult

Honnêtement y’a pas vraiment besoin, on peut très bien en faire un perso consistant ET dépendant de ses capacités (ça change des perso autre perso justement). Mais actuellement Df a limite besoin de plus d’aim qu’un mcree, c’est dire. Son poing a une hitbox toujours aussi ridicule, son E ne sert quasi que pour se placer pour le poing, et son shift est devenu quasi useless (le truc faisant quand meme moins de dégâts qu’un shift de brigitte, ne air-lock plus donc faut aim comme si la cible était à terre, et en plus laisse Df vulnérable. Les 3/4 du temps je ne m’en sers que comme escape ou pour aller quelque part

Si tout les perso hors-meta était mort on serait pas sorti de l’auberge xD

Je pense que tu aimerait bien un up de doom, mais dans ce cas il faudrait peut-être up ou changer bastion ou autre perso qui était une éternitée hors meta. Perso je veux pas un doom op parce que déjà il déchire pas mal, après déchirer à haut niveau je pense que c’est un peu trop demandé vu le perso.

Perso, les rares fois où il y a un doomfist dans mes games, il fait un carnage, et justement je trouve que le fait qu’il soit totalement hors-meta est un avantage, car quand les gens savent bien le jouer, les rares fois où on le voit, et bien personne n’est préparé… ( je joue en master et même à cet elo c’est très dur de contrer un bon doomfist si tu n’a pas de sombra )

Perso, je le trouve très bien comme il est, ce héro a toujours demandé beaucoup de skill, et donc les plus investis seront le maitriser et faire un carnage à tout les elos.

“Is die” :ok_hand:

9 mentions « J’aime »

JackalsBoy m’as tuer :stuck_out_tongue:

Ne pas confondre personnage non META et personnage trop faible, c’est un piège de débutant.
Buff des héros juste parce qu’ils ne fonctionnent pas dans la META, c’est le meilleur moyen pour se retrouver avec un jeu complètement cassé.

Heureusement, Blizzard est assez intelligent pour ne pas écouter ce genre de de demandes de la communauté et a bien sûr une vision globale avant de prendre une décision :smiley:

1 mention « J’aime »

La dernière fois que j’en ai croisé un en ranked, il nous a détruit.

Sur son ulti, ils pourraient faire quelque chose quant même. Augmenter son temps de charge mais augmenter ses dégats ou le contraire et s’en servir comme une compétence d’escape ou autre.

Sur le PTR, ses CD seront réduit d’une seconde, donc ça lui fera du bien.

Mais contre de la Goat, c’est pas le meilleur pick, au mieux tu peux OS Brigitte / Lucio avec un Falcon punch bien placé, mais si tu loupes ta cible, tu es froid.

1 mention « J’aime »

Le up de Doomfist s’accompagne du carnage infligé à la Goats, donc ça passe.

Ouais enfin enlever 1s et ses deux capacité ça suffit par rapport au nerf qu’il a eu… Son ultime faut vraiment le up !!! Et peut être mettre moins de HP total mais les laisser permanent ! Genre 300hp ça serai mieux…

1 mention « J’aime »

Il y’a 30 héros sur le jeu.
La meta, qu’elle que soit, sera toujours composé de 6 héros.
30 heros dispo
la meta n’en prend que 6.

A partir de là je te laisse déduire ce qu’il faut en déduire.

3 mentions « J’aime »

Quand j’ai tryhard les ranked ya pas si longtemps j’ai jouer Doomfist que 2 min et a la fin de la partie un gars de l’equipe m’a envoyé ce message « Delete Overwatch and your Doomfist »
Les gens le croivent nul car il savent pas l’utiliser

2 mentions « J’aime »

En même temps, Faucheur et Chacal ne sont pas invincibles après avoir activé leurs ultimes. Ce serait un peu trop fort si les dégâts étaient les mêmes en dehors de l’épicentre.

1 mention « J’aime »

M’oui, mais Reaper se heal beaucoup pendant, et junk, si bien caché, ne craint rien, tandis que Doom, dès l’instant où il attérit, la plupart du temps il est insta mort à cause du temps de l’animation qui l’empêche de faire quoi que ce soit

J’y pense mais un truc bien qu’ils pourraient faire c’est de donner l’effet du pillonage du hamster à l’ult de df

Là on est d’accord ! Je mettrai 400hp a l’épicentre ! Et 250 a l’extérieur ! Peut importe où tu te situe dans le cercle !!

Je pensais surtout à la roue pour Chacal, mais c’est sûr que si ce dernier connait bien la carte et reste bien caché il a un peu plus de moyen pour temporiser derrière.

Mais je suis quand-même plus emballé par ton idée avec le hamster ou celle de CyHu de pouvoir lui donner une meilleure utilité d’escape, plutôt que d’augmenter les dégâts au delà de l’épicentre.

250 sur le rayon extérieur c’est kill garanti sur tout perso a 250hp qui n’a pas d’escape.

En combinaison avec un sort qui sauve son utilisateur et lui permet de se rendre presque partout sur la carte, ce serait un petit peu frustrant.

1 mention « J’aime »

Exactement, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a pris son nerf. Pouvoir delete un supp’ gratuitement à chaque ult c’était juste n’importe quoi.