D'où vient votre pseudo?

Mufufufu !
Je ne peux pas trop faciliter le travail :P…!

2 mentions « J’aime »

J’aime beaucoup ce sujet, j’ai adoré lire chacune de vos anecdotes ! J’ai oublié de toutes les liker, mais c’est assez marrant en vrai ce qui se cache derrière chaque pseudo. Je valide ! :smiling_face_with_three_hearts:

Pour ma part, ce qui m’ont entraperçu avant ont du remarqué qu’avant c’était Snofirz. En fait, c’est le pseudo de mon frère. Il joue a énormément de jeux vidéos, et quand je cherchais à jouer à Overwatch, je lui ai demandé s’il avait pas le jeu histoire que je le teste. Et je suis totalement tombée amoureuse. Le but était que je me crée mon propre compte et m’achète le jeu mais lui n’y ayant que peu joué (il était niveau 11 et maintenant je l’ai monté niveau +200 je crois), j’ai eu extrêmement la flemme de tout recommencer. Au fil du temps, il m’a dit que son compte battlenet ne l’intéressait plus, et que je pouvais changer de pseudo. Puis lui s’est racheté le jeu sur un nouveau compte battlenet quand il a eu envie d’y rejouer (je n’ai donc pas fait perdre d’argent à l’entreprise, si jamais certains le pensaient) :sweat_smile:

Mais que prendre ? :frowning:

J’ai jamais eu beaucoup d’inspiration pour les pseudos. Mon prénom à l’envers, c’est comme Laval, ça donne la même chose, c’est pas vraiment intéressant. Mon nom de famille se prononce comme le mot beignet (mais s’écrit pas pareil) et de toute façon j’ai toujours préféré le salé au sucré.
Mon surnom familial est nanou, qui a dérivé en Tatou (et absolument pas parce que je ressemble à cet animal hideux… Mon père dit que c’est simplement pour changer un peu de nanou. A moins qu’il ait un message à me faire passer :thinking: ) Mais bref, Tatou et Nanou c’était pas possible. Puis Nanou, c’est super commun comme surnom. Je suis atypique moi messieurs, dames. Je suis unique, comme tout le monde ! :point_up:

Mon premier pseudo je l’ai piqué à une candidate de The Voice. En fait, j’ai toujours été fan de Shadow dans Sonic. On a tous une période où on est attiré par les bad boys mais pas qui en réalité cache un coeur en or (haha) bah moi mon premier bad boy c’était un hérisson noir et rouge. Et une candidate de The Voice se pointe, et son pseudo était Shadoh avec un h. Je trouve ça trop smart, je tombe in love, je l’utilise partout (même sur snap mais cherchez pas, c’est un jeu de mot avec ce pseudo, vous trouverez quand même pas pour les petits malins qui essaieraient) jusqu’à culpabiliser en me disant que quand même, je piquais le pseudo d’une autre… Bonjour l’originalité :grimacing:

En suite, j’ai joué à un MMORPG pas très connu et super cher mais que malgré tout j’appréciais énormément et le prénom du personnage n’était pas personnalisable totalement. En fait, c’était une succession de prénom associé à un adjectif et un nom commun (par exemple j’ai choisi : Eden SombreRose, mais tu peux avoir Martin ObscureSphère, Théo SombreChimère, Akim Sageflamme bref vous voyez le topo). Et je suis totalement tombée en amour pour le prénom Eden. Je sais que j’appellerais ma fille comme ça, c’est une certitude. Et je trouvais moche de choisir en pseudo le futur prénom de ma fille (si j’en ai une un jour, mais je compte là-dessus). Genre un peu brosson le bail de la mère qui a en pseudo le prénom de sa fille… :crazy_face:

Et un fameux jour… j’me suis inscrite sur Twitch seulement pour regarder des streams d’Overwatch, rien d’autre. Et je voulais qu’en voyant mon pseudo, les gros joueurs du jeu capte directement à qui je faisais référence. Etant main Lucio, totalement accro à ce personnage, son gameplay et sa voix (Donald Reignouuuux) ! Et d’une phrase totalement incroyable qui m’a marqué dès mes débuts sur le jeu quand j’ai pick Lucio pour la première fois : C’est comme ça qu’on attrape des acouphènes !
Lucio étant un Dj, les acouphènes des bruits, et cette phrase me paraissant mythique, je me suis dit que c’était le meilleur moyen de renvoyer à Lucio sans faire fangirl. (Parce que j’avais pensé à Luciole mais c’est une YouTubeuse je crois, puis bon ça reste trop fangirl à mon goût). Et tadam ! Acouphène est née ! En plus c’est totalement atypique, jamais pris nul part (même sur Amazon mdr) et surtout j’adore ce mot. Beaucoup trop marrant ! :notes:

Voilà désolée pour ce long thread sur comment j’en suis arrivée à Acouphène, mais toutes ces étapes m’ont amené à lui et fallait le rappeler haha ! :smile:

14 mentions « J’aime »

Je suppose que tu t’appelles Anna alors.

Et pour info, un mot qui se lit de la même manière à l’endroit ou à l’envers on appelle cela un palindrome :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

Yes je cherchais le mot !!! Merci !:partying_face:

Et oui, bien vu pour le prénom :grimacing:

3 mentions « J’aime »

Toute une histoire pour en arriver à Acou !

3 mentions « J’aime »

direct quand j’ai vu ton pseudo je me suis dit c’est une allusion à une réplique/personnage ow ^^, eh ben ca sert de trier ces repliques avant un event hin x).

Non, c’est faux! :fearful:

Ah tiens j’avais oublié de raconter une anecdote sur mon pseudo (qui a son importance ou pas) :
Quand j’ai créé mon compte Battle.net, au moment de choisir mon pseudo je me suis amusée avec le générateur aléatoire de pseudos. J’avais bien fait attention à la ligne disant qu’on ne pouvait changer son pseudo gratuitement qu’une seule fois.
Mais en général ça me fait marrer ces trucs aléatoires et après je m’inscris avec le bon pseudo.
J’ai missclick.
Je me suis inscrite sous le nom de Nain Fantastique ou un truc du style.
J’ai utilisé ma seule chance gratuite pour prendre mon pseudo actuel, je pourrais plus jamais changer sans payer x)

6 mentions « J’aime »

Salut à tous et à toutes, je vais vous racontez l’histoire de mon pseudo :smiley: (ça risque d’être surement un peu long)

Tous commence quand j’avais 3 ans et que mon père et moi jouons à la PS1 sur Tekken 1 (oui mon père me faisai jouer à Tekken quand j’avais 3 ans, chercher pas), c’est mon père qui ma fais découvrir les jeux vidéos.

Depuis ce moment là, j’ai commencer à jouer beaucoup mais sans avoir vraiment besoin d’un pseudo, vue que je jouer à la gamecube et la dernière console de sega (je sais plus comment elle s’appelle).

Puis viens le jour où j’ai eu ma wii et le online, et c’est la qu’est venue mon premier pseudo : “Quentin” (mon prénom quoi). Bein ouai j’avais pas d’idée et j’avais surtout que 8 ans.

Puis viens le moment où j’ai eu mon première ordi portable pour moi (qui était nul à chier mais pour ce que j’en faisais c’était suffisant), et la j’ai surtout jouer à Dofus et la mes pseudo était tous générer aléatoirement, pareil pas d’imagination pour cette période.

puis viens le moment de ma PS3 et la j’ai eu le pseudo le plus ridicule pour le tous premier pseudo que j’ai construit moi même : “quentinplatine” (ne vous moquer pas svp :frowning: ).

Puis j’ai commencer à jouer à COD MW2 et la j’ai rencontrer des gens qui voulais ce faire une team qui s’appellait “SkyZ” et pour faire partie de la team je devais me recréer un compte et c’est la que j’ai eu l’idée de m’appeler : “SkyZTriKs”.

Je me suis balader avec ce pseudo partout sur des jeux comme Elsword où j’étais très connus car j’étais dans le top 10 FR du classements PVP sans mettre d’argent dedans et bien d’autre jeux comme wow et toussa et toussa. (j’ai eu ce pseudo pendant 7 ans)

Mais quand j’avais ce pseudo “SkyZTriKs”, tous le monde m’appeler "SkyZ du coup depuis 1 ans j’ai changer mon pseudo sur Bnet et si je veux changer de pseudo faudra que je paye xD

voila c’était plus long que ce que je pensais^^

6 mentions « J’aime »

N’est-il pas ? Et j’en cherche déjà un nouveau…

Pas sur battlenet, mais genre dans le futur mdr. Je suis insatisfaisante !

Oh yeah ! Mon pseudo fait l’effet recherché ! :partying_face:

4 mentions « J’aime »

J’ai mal deviné. Désolé Daniel :stuck_out_tongue:

Tu mangerait pas des Lucio-Oh’s au petit déjeuner par hasard?

Désolé je devait le faire. :brazil:

(oula tu vient de me donner une idée d’un wallpaper animé avec music de Lucio avec l’emote de basses de l’overwatch league, owi! Une idée sur quelle map je pourrait tourner ce clip?)

Rien qui fasse fangirl, mon ami. Moi j’aime dans le plus grand des secrets :smiley:

Non plus sérieusement, ces céréales ont clairement l’air d’être victime d’une maladie vénérienne. Ceux qui ont inventé ça torture des chats en Lituanie, c’est sur. Faut être frappadingue pour avoir envie de manger ces Miel Pop’s périmées…

Quant à la map, je manque d’inspi. Le puits d’Ilyos pour rappeler avec humour les nombreux Lucio-noob instapick sur cette map simplement pour tenter de faire tomber dans le vide sans même y parvenir l’ennemi ? :astonished:

7 mentions « J’aime »

@Acouphène, étant victime moi même d’acouphènes, je peux dire que je me sent pas particulièrement offensé par ton pseudo, mais ça me fait bizarre de le lire sur un forum.

Ca va si tu te sens pas offensé !! J’avoue qu’en décrivant mon pseudo je me suis arrêtée deux minutes en me disant que c’est un peu comme si je m’appelais Rhume, Cancer ou VIH… Mais bon, contrairement à ces mots-là, acouphène est un mot marrant dans sa prononciation je trouve… Puis on a pas l’habitude de l’entendre ! (youhou, je fais de l’humour).

Du coup :grimacing: Tu m’étonnes, j’espère en tout cas que même sans t’offenser, au moins ça te dérange pas :sweat_smile:

3 mentions « J’aime »

Bwah c’est un peu plus comme si tu t’appelais “Myopie”, bah va forcément y avoir des gens qui vont se dire “tient c’est curieux” mais au final, bah quand on vit avec un truc comme ça depuis l’enfance, c’est devenu tellement commun que ça n’est plus vraiment un problème.

3 mentions « J’aime »

Non je suis pas d’accord. Si je vois un mec qui s’appelle Proctite je le report direct.

5 mentions « J’aime »

J’ai ris :joy: Tu m’as achevé, Mayne !

Haha c’est marrant parce que je suis myope et en plus depuis toute petite aussi ! C’est vrai qu’on s’habitue et qu’on fait avec (genre, je peux pas porter de lentilles et j’oublie parfois que je porte mes lunettes depuis le temps !) mais comme j’ai jamais eu d’acouphènes, je sais pas trop ce que ça fait et je savais pas trop où ça se situait sur l’échelle des maladies, plutot rhume (pas grave mais insupportable) ou plus grave.

3 mentions « J’aime »

Y a différents niveaux. Moi c’est juste un bip continu au niveau des deux oreilles que je n’entends plus quand il y a du bruit autour, mais qui est présent en permanence (la nuit par exemple), quand j’étais gamin et que le problème s’est déclaré, au début, je ne pouvais pas dormir sans le bruit du frigo pas loin dans la cuisine.
C’est comme tout, on apprend a vivre avec. Ça fait plus de 15 ans que j’ai ce soucis, du coup ça va mieux :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

Ah oui, très relou ! J’avais encore jamais entendu quelqu’un atteint d’acouphènes parlait des acouphènes, je pensais que ça apparaissait puis disparaissait au bout d’un certains temps mais je pensais pas que ça pouvait rester en continu ! J’allais dire que tu as du courage, mais en fait, tu as simplement dû t’adapter comme un aveugle ou un sourd ! Mais le sentiment y ait quoi :smiling_face_with_three_hearts:

1 mention « J’aime »