D'où vient votre pseudo?

Voilà, en p’tit curieux que je suis, et à force de revoir un peu toujours les mêmes « têtes » sur ce forum, j’en suis venu à me poser la question :

Mais d’où viennent donc vos pseudos ?

Il y a plein de manières de choisir un pseudo. Certains n’y attachent que peu d’importance, et choisissent à l’arrache, d’autres au contraire ont un pseudo chargé d’histoire, de symboles, etc.
Je suis bien conscient qu’il s’agit de quelque chose de personnel, aussi je ne vous en voudrai pas si vous choisissez de ne pas répondre.

Je commence donc par le mien : Noutcheron.
L’origine de ce nom est (je vous le donne en mille !) le nom d’un de mes chats. Plus précisément celui-là :

Le nom de cette chatte, aujourd’hui âgée de 13 ans, est « Noutche ». Cela s’est, au fil du temps, changé en « Noutchi », « Noutchette », « Tchontchon », et également « Noutcheron ».

J’ai utilisé ce pseudo pour la première fois il y a quelques années, lorsque j’ai créé un perso sur le MMORPG Tera. Depuis, je ne l’ai plus lâché, et je balade ce p’tit nom sur tout un tas de jeux.
Je terminerai ma p’tite histoire par une phrase que j’aime bien sortir de temps à autres : « C’est en noutchant que l’on devient Noutcheron ».

Voilà, si d’autres veulent partager une p’tite anecdote au sujet de leur sobriquet, c’est avec plaisir.

PS : la Noutche vous salue bien ! Miaou !
m =(^-.-^)= m

17 mentions « J’aime »

Moi, mon pseudo vient de fort fort loin. Et très sincèrement, j’ai un peu honte de dire d’ou il vient.

J’ai toujours aimé les voitures, énormément, du coup quand j’ai été ado, j’ai énormément kiffé les voitures de fast and furious, et c’est ainsi que j’ai découvert le monde du tuning.

J’ai donc acheté des magazines de voitures qui été préparé, et en fait, avant de créer le sujet sur la voiture et de décortiquer la préparation qui a été faites dessus, ils faisaient une photo en double page avec un titre sur la voiture.

Et je suis tombé sur une voiture dont le titre était Virus.K et ça m’a inspiré, je trouvais le nom assez original et plutôt sympa.

Et ça fait plus de 15 ans que je l’ai encore et toujours, et je ne suis pas prêt de le changer.

9 mentions « J’aime »

Comment on insert une image ?

il faut être niveau 3

1 mention « J’aime »

Initialement, mon pseudo c’était willYlegendaires sur PS3, will de mon prénom, Y première lettre de mon nom de famille, et legendaires en réf à la BD Les Légendaires de Patrick Sobral. Que je lis encore!

Sur PS4 c’est devenu W_legendary, W première lettre de mon prénom et Legendary parce qu’en anglais c’est tjs plus “cool” n’est-ce pas?

Sur le battlenet, on ne peut pas mettre de “_” du coup c’est devenu WLegendary.

Voilà voilà !

8 mentions « J’aime »

On avait fait un post comme ça sur l’ancien forum, mais impossible de remettre la main dessus.

vanR c’est la contraction de van, une syllabe de mon nom de famille, et R, la première de Rachid qui… N’est pas mon prénom. Mais c’était mon surnom à l’IUT.

Pourquoi ? En cours d’anglais on revoyait les bases : La prononciation de chaque lettre. Et y avait un enregistrement de randoms qui épelaient leur prénom. Après, la prof était au tableau, et chacun notre tour on lui épelait un prénom.

Arrivé à mon tour, je dois épeler ce que j’ai compris, à savoir Rachid. Évidemment ça me paraissait douteux. Et évidemment, c’était pas bon. Le bon prénom était Richard. J’ai inversé le A et le I, et visiblement zappé un R.

Fou-rire général, et affublement officiel du surnom Rachid.

J’ai commencé à utiliser le pseudo vanRachid sur Steam, mais plus le temps passait et moins Rachid me convenait.

Alors j’ai raccourci à vanR.

13 mentions « J’aime »

Le mien est tout simplement mon prénom + l’initiale de mon nom.
Je l’utilises aussi sur d’autres sites.

2 mentions « J’aime »

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/1/1544446563-papymougeot.jpg
Papy Mougeot (Coluche)

+

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/1/1544446563-0n-37734.jpg

=

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/1/1544446762-pi-mama-pig-s.jpg

15 mentions « J’aime »

Magnifique anecdote ! J’adore !

Mooj c’est le nom du vieux sur la photo ?

Pour ma part, l’origine de ce pseudo vient d’un manga tout simplement, assez peu connu, MÄR (= Märchen Awakens Romance)
C’était le pseudo de mon chaman sur WoW sur serveur privé aussi.
Voilou.

5 mentions « J’aime »

Toi tu vas avoir des problèmes!

7 mentions « J’aime »

Je pose la même question je comprend pas ce qu’est mooj.

Lorsque j’étais étudiant j’avais eu quelques cours de développement logiciel.

Il arrive aux développeurs de “commenter” leur code pour donner des informations / des précisions sur ce qu’ils ont fait à un moment donné.
En plus de ça, avant chaque développement mon prof nous demandait de faire un “canevas” de cette forme :

------------------------------------------------------
Fonctionnalité :  A quoi sert mon code ?
Utilisation    :  Comment est il utilisé ?
Création       :  Date. "Initiales"	
Modification   :  Date. "Initiales"
------------------------------------------------------

Il nous demandait de mettre nos initiales avec la syntaxe : deux premières lettres de notre nom, puis première de notre prénom.
C’était des “Good Practices” à priori.

Chez moi ça a du coup donné MoQ.

J’ai toujours trouvé que ça rendait plutôt bien et depuis j’utilise ce pseudo un peu partout.

En plus on peut faire pas mal de jeux de mots avec :wink:

7 mentions « J’aime »

Je n’ai pas d’histoire particulière à raconter, c’était une partie du nom de mon « inspiration » pour mon premier personnage sur Guild Wars 1 en octobre 2005. Par la suite les gens m’ont appelé comme ça, donc c’est resté. Je m’appelle Mayne.

5 mentions « J’aime »

En fait c’est papy Mougeot, l’un des personnages de Coluche. C’est vrai que c’était pas évident. C’était du rébus niveau top 500, ou bronze c’est selon. :thinking:

Aaaaaah ! C’est papy Mougeot !
Le schimilibilibilik, le schimili …

Fan de mangas depuis très longtemps, j’adore les méchants charismatiques.
Un des tout premiers que j’ai connu, c’est Dr.Jackal du manga Get Backers.

D’où mon pseudo.

5 mentions « J’aime »

Perso, niveau pseudos j’ai eu une LOOOOONGUE période Pokémon avec variantes (pour pas TROP copier), ponyhta, rozbouton, kyrlia, etc.

En arrivant sur Wakfu les Gardiens , on avais un groupe de potes qui nous suivions depuis Ryzom, et j’avais deja dans l’idée que “quand je serai grande, je voudrais ecrire un livre”, et même si je savais pas encore qui serait “Luvia”, je voulais un perso qui ait ce nom là. Chui devenue assez connue avec ce pseudo sur Wakfu les Gardiens, et j’en change que quand il est déjà pris maintenant… Seulement, Lluvia ca veut dire pluie en espagnol (et évidemment je le savais pas a l’époque), du coup il est tout le temps pris dans les jeux a serveur européen, et en plus je peux pas passer 5 games sans qu’on me parle en espagnol… T T

Du coup (oui je sais ca fait beaucoup de pseudos mais je pense que c’est intéressant), quand Luvia est pris, je prend souvent Furena (mix qui a fini par évoluer entre feunard et ponyta, on reste sur les Pokémon lol), quelques pseudos japonais en rapport avec la neige (Yuki, Hatsuyuki, Setsugai), les noms elfiques des étoiles, et, en dernier recours quand tous les pseudos sont pris, Lymphaa, qui était le pseudo de ma meilleure amie sur Wakfu les gardiens ( oui on en reviens toujours la), son pseudo venait des nymphéas de Monnet, et elle a totalement arrêté les jeux vidéos :confused:
Allez savoir pourquoi, celui la est TOUJOURS disponible.
Ps : Du coup, c’est le nom de ma chaine twitch, vu que des “pluie” et dérivés y a que ça coté espagnol - .-
Pps : Super idée de topic btw

5 mentions « J’aime »

Alors moi c’est très simple, j’étais dans un avion en provenance de Paris CDG vers l’aéroport d’Istanbul (Turquie). Le vol se passait bien quand un homme à côté de vois a commencé à s’étouffer.
Un médecin est arrivé, et alors que le mec devenait tout bleu, a saisi une touillette, a fait je sais pas trop quoi dans sa bouche et pof, il s’est mis à respirer.

C’était beau, j’ai pris mon pseudo en hommage a ce moment.

16 mentions « J’aime »

Haha ben j’ai bien fait de demander ! Des anecdotes et histoires bien sympathiques !
Merci pour ces réponses !

4 mentions « J’aime »