Bonjour ! Y’a t’il un dps moyen à avoir en ranked ? Je tourne à 9k7 dps / 10 min sur mon main et j’aimerai savoir si il existe une référence pour différente cote ?
Je pense pas parce que notamment ça dépend du pick que tu joues et surtout de ta façon de jouer.
Si tu es très rapide pour tuer des cibles, elles auront pas le temps d’être soignées et donc tu feras peu de dégats mais sera très efficace. Par contre si tu pilonnes des tanks sans les tuer, tu feras beaucoup de dégats tout en feedant les healers adverse.
Je pense que tu devrais te focaliser sur la façon dont tu fais des dégâts, plutôt que sur le nombre.
Pas spécialement. Par exemple faire 9k7 mais focus les tank ne fait pas de toi un bon dps forcément.
Chaque dps a sa spécificité et si tu le joues pas comme il faut tu peut faire X dégâts mais être inutile.
Techniquement à moins de jouer Mercy ou Moira, les 10k dégâts sur 10 min sont atteignable avec n’importe qui. Pour un support c’est très bon, un main tank c’est correct, pour un dps (selon la situation) c’est pas terrible.
Il s’agit d’une règle très générale hein, c’est juste que je me suis rendu compte de ça il y a peu, disons que mis à part pour les support atteindre mini 10k dégâts est un objectif à garder en tête (sans que ce soit au détriment du rôle que tu as à remplir dans la compo d’équipe)
Regarde sur overbuff, ça te donne tes stats en fonction des autres joueurs de ton rank sur le même perso. Par exemple avec Zen je fait pas beaucoup de dégâts par rapport aux autres (je me rattrape autre part, mais c’est un point à améliorer pour moi)
https:/www.overbuff.com/players/pc/Pyb-2825/heroes/zenyatta?mode=competitive
j’arrive pas à trouver ton compte sur Overbuff
Vous ete sur que en DPS il faut se baser sur du k/damage ?
Parceque sur un ancien serveur discord communautaire, il y avait un coach qui disait que c est le final blows qui est important et les reste secondaire .
Et il insister sur ce point meme pour les tank et heal.
absolument pas, c’est vrai que j’ai pris peu de pincettes dans mon post mais mon propos est à prendre à la lumière de mon niveau qui est pas ouffissime ^^'.
Après même si je comprends l’importance de faire des kill plutot que de gratter des dégâts (si on compare les extrêmes il vaut mieux faire 10 kill avec 100 dégâts que 1 kill avec 1000 dégâts j’imagine), il n’en reste pas moins que tout dépend des phases de jeu :
quelqu’un qui est très précis en fight fera beaucoup de kill sans faire énormément de dégâts, surtout s’il focus la bonne target.
Par contre si à la fin de la partie cette personne a peu de dégâts infligés, je considère que c’est parce qu’elle n’était pas assez aggro en phase de poke/flank.
Gagner les fight c’est bien, les empêcher c’est mieux. J’ai peu de dégâts avec mon Zen parce que je suis méga safe en phase de poke, beaucoup trop par rapport à ce que mon perso permet. Je chatte quelques kills à droite, à gauche mais dans l’ensemble je mets pas assez la pression, je laisse trop respirer la team adverse et je charge parfois mes trans avec quelques secondes de retards qui coûtent cher. D’où l’importance imo de viser les dégâts sur l’ensemble de la partie, durant toutes les phases de poke qui représentent un bon % du temps de jeu. Si on considère 8 fights en 5 min (en comptant des fights gagnés par les deux équipes), chacun de 15 secondes, ça fait que 1 min 30 passée à se taper dessus de manière « organisée », là faut viser le kill, mais on peut pas se permettre d’être afk les 3min30 restantes durant lesquelles faut charger son ult ou réussir à assassiner une cible.
Entre être bon en fight ou être bon en phase de poke, chacun a sa spécialité mais pour passer master par exemple je pense qu’il faut être bon dans l’un et excellent dans l’autre, d’où le fait de viser un seuil de dégât en dessous duquel on peut dire qu’on a pas été assez présent dans la game
C’est possible, il te faut voir overbuff.
Si tu veux t’aiguiller : la répartition se fait a peu prêt ainsi je me rapelle plus des chiffres exacts.
Dans les 1% les meilleurs tu es gm.
Dans les 3% les meilleurs tu es master
dans les 10% les meilleurs tu es diamant
dans les 33% les meilleurs tu es platine.
dans les 70% les meilleurs tu es gold
dans les 85 % silver
et après bronze.
Déjà overbuff te permettra de te situer dans ton gameplay ton kd/ rate puis tu auras aussi les points ou tu devras t’améliorer.
Les dégâts infligés sur la partie ne veulent pas dire grand chose.
Si tu as un Roadhog en face tu feras plus de dégâts. Si tu as un Roadhog avec une Mercy collée à lui en face tu feras énormément plus de dégâts.
Si tu joues contre une compos triple tank avec 3 healeurs tu vas faire un nombre monstrueux de dégâts dans la partie.
Donc au final la bonne formule c’est quoi ?
Elle est impossible à faire parce qu’on pas accès à ces données. Il faudrait prendre en compte les dégâts pas soignés. Les dégâts soignés comptent aussi mais moins (parce que occuper un healer sur une cible fait qu’il n’est pas en train d’en soigner une autre).
Les dégâts sur les boucliers comptent mais seulement dans certaines situations, bonne chance pour compter ça. Par exemple descendre le bouclier de Reinhardt est utile dans presque tous les cas. Par contre taper dans le bouclier de Zarya est inutile (voir dangereux) sauf dans certaines situations de team focus.
Il faudrait même compter certains dégâts comme négatifs. Quand vous allez au poke en 1v6 pour juste mourir, toutes les stats que vous avez générés devraient être supprimés et le temps que vous avez fait perdre à votre équipe devrait vous faire perdre des stats en plus.
sur une seule partie tu parles magus, sur un ensemble, en revanche, cela s’équilibre.
Donc elles veulent dire quelque chose, et plus tu feras de parties, plus ton taux de dégâts par minutes sera fidèle a ta valeur intrinsèque.
tu te pénalises toi même, les stats sont handicapés par ce genre de comportement, tout simplement parce que quand tu es mort, le sablier continue de s’écouler, et tu fais 0 dégâts, le temps de rejoindre tes alliés et de rencontrer ton premier adversaire, tu fais aussi 0 dégâts, bref tu passes de nombreuses secondes a ne faire aucun dégâts.
Pas besoin donc de les supprimés, si tu fais du poke 1v6 tu crèves en quelques secondes, ton apport de dégâts est donc très faible, bien plus faible que si tu étais resté en vie avec tes alliés, et ou tu aurais réparti tes dégâts sur un laps de temps bien plus grand.
Ça dépend quel héros DPS tu joues.
Mei n’a pas besoin de faire beaucoup de dégâts pour être utile. Mei c’est des headshots et des murs bien placés. Sombra aussi fait peu de dégâts.
De plus, c’est tout à fait normal pour un tank d’avoir la médaille d’or ou d’argent en dégâts. Ça ne veut pas dire que les DPS sont inutiles.
Par contre, si tu n’as pas le plus gros DPS de ton équipe avec Pharah ou Junkrat, pose toi des questions.