Drapeau Blanc à l'horizon les amis

Bonjour,

Petit post pour demande un nerf de … nan je déconne.
[3615 Mylife] Hier avec un collègue à fond dans LOL, nous échangions sur les problèmes de nos jeux respectif.
Et en dépit d’une communauté encore plus toxic sur LOL (F2P oblige), un élement dans OW me semble evident et n’a jamais était mis en place.

Le drapeau blanc, par vote équipe.
Activable par n’importe quel membre de l’équipe et suite à un vote.

En Ranked, cela permettrais de réduire les perte de point par un leave par exemple.

Qu’en pensez-vous ?

1 mention « J’aime »

j’suis ok pour une fonctionnalité surrender qui uniquement en cas de 6 accords.

Le reste ça peut être a discuter

1 mention « J’aime »

5* si y’a un leaver. Ou alors 6 si pas de leaver mais qui dans ce cas ne réduirait pas la perte de points.

1 mention « J’aime »

Mauvais idée, ça ne fera qu’inciter les chiants ceux qui veulent surrender à troll dès le premier tf raté jusqu’à que leur coep cèdent et acceptent

1 mention « J’aime »

Uniquement si ça diminue pas la perte de points. Ça n’affecte pas la quantité perdue dans LoL alors pourquoi ça devrait le faire ici

1 mention « J’aime »

Après ça pourrait être qu’un simple petite notification qui s’afficherai en haut à gauche de ton écran, en mode “Voulez-vous déclarer forfais ?” avec le nombre de votes en bas et le nom du joueur qui à lancé le vote, il suffirait de maintenir le bouton Interagir pendant 3 secondes pour que votre vote soit validé, et il y aurait une limite de votes, c’est-à-dire que on ne peut lancer un vote que toutes les 1.30 secondes, et ce temps est partagé avec tous les joueurs de l’équipe, pas uniquement pour toi, c’est-à-dire (ça fait beaucoup de c’est-à-dire) que si un joueur vote pour déclarer forfais et que les les 5 autres ne votent pas, et bien tous les 6 joueurs de l’équipe devront attendre 1,30 secondes avant de pouvoir relancer un vote. Un peu à la Left 4 Dead où l’on pouvait choisir d’expulser un joueur via un vote.

Enfin, l’équipe qui aura déclaré forfais ne perdras/gagneras aucun poins de SR, et ne gagneras aucun points de compétition, et quant à l’équipe d’en face, celle qui à gagnée via forfais, chaque joueurs de cette équipe ne gagneras que 5 à 10 points de SR, et 10 points de compétition ^^

Je trouve néanmoins que c’est une très bonne idée, car toutes les parties en 2CP où toute ton équipe à leave et que tu es le dernier, tu es en Attaque et forcément l’équipe adverse est au complet et a le dessus de la partie, et bah au lieu d’essayer en vain d’aller capturer l’objectif avec Sombra, d’attendre 5 minutes à rien faire mais tu dois quand-même bouger et essayer de faire des dégâts sinon tu te fais kick pour inactivité, et bien ici, au lieu de devoir quitter la partie et perdre tes points de SR alors que c’est TA team la responsable qui a décidée te leave la game et de te laisser en 1v6, tu peux juste déclarer forfais, ça n’impactera pas ta côte et donc tout le monde est contente, l’équipe adverse gagne, même si ce n’est pas autant qu’elle le devrait, et toi tu ne perd rien, même si en soit ça pénalise un peu l’équipe ennemie car si tu serais resté, ils auraient gagné la totalité des points de SR qu’ils devraient gagner à la base.

C’EST POUR CELA que je propose autre chose: le nombre de points de SR et de points de compétition que l’on gagne après chaque fin de partie dépendra du nombre de joueurs dans la partie. Si une équipe gagne avec tous les joueurs présents dans la partie, donc aucun leaver, et bien tout le monde gagnera les habituels 25 points de compétition et les approximatifs 25 points de SR. Et donc si il y a un leaveur dans l’une des équipes, si l’équipe avec un/plusieurs leavers perd elle perdera moins de SR en fonction du nombre de joueurs qui ont quittés la partie et gagnera le même nombre de points de compétition (Sans déclarer forfais, car si elle aurait déclarée forfais elle n’aurait rien gagnée), par contre, si l’équipe avec 1/plusieurs leaver gagne, l’équipe remporte PLUS de points de compétition et de points de SR que la normale, car ils ont gagnés avec un handicap, ce qui encouragerais les joueurs à ne pas directement abandonner et déclarer forfais lorsqu’ils ont un leaver, par contre bien sûr si il y a 1/plusieurs leaver dans chacune des équipes, et bien ce sera affecté, si ils sont en 5v5 et bien pareil, habituels 25 SR et pts de compétition, mais bon, pour faire simple, tout dépend du nombre de joueurs présent dans chaque équipe.

Voilà voilà, respect à tous ceux qui lisent la fin de ce pavé, signifiant qu’ils ont lus le pavé en entier sauf si vous êtes des tricheurs et vous avez tout sauté >:3
Beusous, bonne soirée <3

Oui perdons moins de SR en cas game qui se passe mal, comme ça, entre potes, on décide qui leavera, chacun son tour, pour qu’au final, en tant que team, on perde moins de SR !

Tout ça pour dire que proposer c’est bien, mais réfléchir à comment les joueurs vont abuser du système, c’est obligatoire.

C’est le problème… Bien que le leaver prend déjà 50 Sr de pénalité. :thinking: (+ un tempban me semble)

Je ne suis pas d’accord car dans LOL une partie peut durer 40 min voir 1h alors que overwatch c’est maxi 25 min

5 mentions « J’aime »

Je ne suis pas d’accord.

Je comprends qu’une telle fonctionnalité soit utile sur LoL à cause du snow ball qui peut mener à une surpuissante statistique incontrôlable des adversaires, mais ce n’est pas le cas dans Overwatch.

Dans Overwatch, les personnages ne montent pas en puissance, et donc même dans les derniers teamfights où tout semble perdu, les forces restent équilibrées, et tout peut encore se jouer.

9 mentions « J’aime »

Voilà ce que je voulais expliquer la réponse est parfaite

En fait tout bien réfléchi, on peut quitter après 1m30 (après la déco du leaver), sans pénalité supplémentaire. Donc on a des points en moins car c’est compté comme une défaite. Donc idée pas utile :thinking:

Sur Hots c’est facile de remonter d’un retard, et les parties durent que 20 min en moyenne, et pourtant y’en a qui veulent un surrender là bas aussi :x J’ai l’impression que ça devient une mode de surrender à la première difficulté :s

non, il y a le nerf aussi chuis partie

Je ne suis pas contre l’idée.
Mais pour ceux qui joue avec moi, faudra pas s’attendre à ce que je vote favorable. Je me bats jusqu’au bout, je fini la course, même en rampant…

“La Garde meurt, mais ne se rend pas” et quand je le dis, c’est pas une parole en l’air



Me suis-je vraiment comparée, à la garde impériale napoléonienne ?
je vais prendre mes gouttes

4 mentions « J’aime »

C’est pas une mode c’est une saleté de sale manie !
Il n’y a qu’a voir le nombre de leavers en Mystery ou en Qp dès qu’un team fight tourne mal.

Je sais pas, on m’a appris depuis la maternelle que quand tu joue, tu peux perdre comme gagner et qu’il te faut respecter tes coéquipiers comme tes adversaires.

Tout fou l’camp !

1 mention « J’aime »

C’est déjà relou sur LoL, mais alors sur Overwatch …

Bien évidement pour à condition que :

  • On ne puisse demander qu’une fois par joueur et par partie un vote d’abandon
  • Que l’interface de vote soit discrète et dans un coin permettant d’y répondre après un combat
  • Qu’on perde autant de point que de finir

Dans ces conditions, ça apporterait un vrai plus aux stomps sans espoirs qui restent assez fréquents.
Et si des équipes abandonnent alors qu’il y avait une chance, tant pis pour eux il fallait mieux évaluer la situation.

et je vois déjà les drama aussi.

“J’ai refusé l’abandon en votant non, du coup mon équipe a afk spawn/troll/insulté”

et si c’était un vote a majorité et non à 100% : " Je voulais continuer, on avait des ultis on aurait pu le faire mais a cause des autres qui ont voté pour l’abandon, j’ai perdu la game, c’est n’importe quoi"

là je vous la fait en version polie, il est évident que sur les forums/twitter, ça sera écrit avec la rage.

Y’a déjà assez de drama/rage, pas la peine de rajouter des outils qui vont en rajouter

3 mentions « J’aime »

Très mauvaise idée cette fonctionnalité… L’issue d’une game n’est jamais déterminé avant la fin. En utilisant cette fonctionnalité, c’est un très mauvais message que tu envoie à tes alliés qui tente de tout faire pour gagner.

Et puis abandonner une game ne devrait pas te faire perdre moins de points.

1 mention « J’aime »

Ca devrait ne pas t’en faire gagner à la prochaine victoire.
Faut que ce soit moins contraignant que le « leave » et Handicapant quand même. quitte à revoir les sanctions du leave (avec une pensée, pour ceux n’y sont pour rien)…