Je joue actuellement à Overwatch avec les boutons par défaut E et Shift assignés sur deux bouttons de ma souris car cela me semble plus confortable.
En voyant la plupart des joueurs utiliser la configuration "E + Shift", je me posait la question : Y-a-t-il un inconvénient à utiliser les bouttons d’une souris à la place du E et Shift par défaut ?
N.B. : Je suis conscient que beacoup de personne les utilisent pour le Voicechat et/ou l’attaque de mêlée, je veux savoir si il existe un réel inconvénient.
Merci d’avance pour une quelconque info que vous pouvez m’apporter.
J’pense que t’as moins de vigueur sur le bouton d’une souris.
Genre je sais que je vais avoir mon couldown dans la seconde, je spam ma touche, mais j’aurais une moins bonne capacité à spam si c’était sur le bouton de ma souris.
Bof , j’ai mon e et mon shift sur les 2 bouton supplémentaire de ma souris et mon cac sur le e du coup.
J’ai les même setup sur tout mes compte je n’est jamais ressenti d’inconvénient a cela.
Au lieux de demandé l’avis aux autres ce qui n’a pas tellement de sens vu que les setting c’est souvent personnel.
Essaye et si sa te convient mieux , laisse comme ça^^
Je sais même plus à quoi correspondent ces deux boutons.
Pour mes raccourcis claviers, je cherchais avant tout à éviter des erreurs de frappes en appuyant sur deux touches à la fois.
Pour les déplacements j’ai pris le bête clavier directionnel à droite qui est isolé et les touches CTRL et 0 qui sont de chaque coté, bien larges et espacées des flèches d’un bon cm. Elles me servent pour l’ulti et la compétence secondaire. Je peux appuyer dessus avec le pouce et le petit doigt sans lâcher les touches pour se diriger.
Perso, je garde la main gauche pour mes déplacement (WASD, espace pour le saut), Q pour l’attaque au cac, et la main droite pour la souris et les capacités / ultime emote et autres, (souris avec pas mal de boutons).
Je pense que c’est surtout une question de précision au bout d’un moment, appuyer sur les touches de ta souris pour utiliser par exemple le spam de Hanzo, ça applique une force sur ta souris qu’il faudra compenser pour viser correctement. Mais je pense que c’est un réel problème seulement quand tu atteints un niveau assez haut, pas forcément en dessous de Master/GM je pense.
De la même manière, possédant deux bouton sur le flanc de ma souris, j’y ai bindé le voice chat et le crouch pour spammer et esquiver les headshot.
J’ai une souris à 3 boutons, la question ne se pose donc pas haha (avec une molette multidirectionnelle )
Mais sinon tout varie de tes préférences personnelles et ton confort, je ne pense pas qu’il y ait un réel inconvénient ou avantage valable pour tous.
Perso, je pourrai jamais m’habituer, a mettre mes capacités sur la sourit.
Rien, que le faite d’avoir inverser avec Sombra le hack sur le “E” du clavier et le téléporter sur la sourit droite.
Revenir en arrière est quasi impossible, alors j’imagine pas si tu tes habituers a tout mettre sur la sourit.
Comme la dit pas mal de gens, c’est une histoire de confort et de pratique.
J’aurai pas dis mieux. Si toi tu joues plus confortablement et que tu t’en sors bien, ça ne regarde que toi. Qui sommes-nous pour juger ? Chacun joue comme il veut ! Mon frère, petit, a pris l’habitude de jouer avec TFGH comme touches de direction (oui… ça n’a aucun sens, lui-même ne sait pas expliquer pourquoi il a fait ça) mais le résultat est qu’il a tellement l’habitude que jouer avec ZQSD le perturbe et le fait jouer moins bien.
Tout est une question d’habitude et de confort
utiliser les macro souris sur overwatch et pas la meilleur idée si tu veux etre préci, car a chaque fois que tu viens appuyé dessus, ta souris bouge légèrement et donc tu perd en préci
J’ai aussi tendance à penser que mettre trop de fonctions sur la souris nuit à la précision sur certains persos, j’ai gardé les touches d’origine sauf pour le cac que j’ai mis sur le premier latéral (jointure du pouce) et “bonjour” sur le deuxième (bout du pouce).
Un exemple simple: avec S76 si tu tires par rafales courtes (et donc plusieurs appuis brefs) c’est plus dur d’avoir un bon tracking même si la dispersion est moindre, car tu fais plus d’actions sur la souris tout en la bougeant.
Je pense que rester au plus simple sur la souris est souvent la meilleure solution.
Pour avoir joué à presque tout les jeux de Blizzard avec des macros, la politique de Blizzard sur les macros est stricte.
Un bouton = une action.
Donc tu as le droit d’utiliser une macro qui déclencherait par exemple ton clic gauche quand tu appuies sur E. Mais tu n’as pas le droit de faire une macro qui fait shift + E (par exemple).
Pour WoW il faut déjà préciser de quelles macros ont parle. La on parle des macros qu’on fait avec les pilotes de nos souris/claviers. Dans WoW tu peux faire des macros “scripts” directement dans le jeu.