Echo : Quelques astuces

Avant de commencer :
C’est pas un topic à chouine,
C’est pas un topic pour dire comment contrer une Echo
C’est juste un topic pour donner quelques conseil d’utilisation après quelques tests fait avec un ami

Enfin surtout quelques résultats en faites :
Lors de l’utilisation de l’ulti vous devenez insensible (ex : flash de mccree), invulnérable (ex : ulti de junkrat) et les projectils (ex : roquette de S76) vous traverse
Concernant l’ulti de Mccree, quand vous avez l’icone crane sur vous et que vous utilisez votre ulti, l’icone crane disparaît et le rond recharge
(Si vous prenez la forme d’un dps, Mccree a le temps d’avoir de nouveau le crane le temps de votre transformation)

Qu’importe la distance, avec le curseur par défaut, si vous mettez le haut du cercle sur la tête de votre adversaire vous ferez TOUJOURS des headshots (en moins d’un chargeur (11tirs de mémoire), j’ai pu éliminer reinhardt à l’autre bout de la map avec le tir principal)

Ne collez pas vos bombes sur une tracer sauf si elle a déjà utilisé rappel, le rappel fait disparaître les bombes (ne les fait pas tomber comme l’ulti de tracer mais disparaissent purement et simplement)
Idem le TP de sombra
Le blink de tracer ne retire pas les bombes, l’ulti de sombra ne désactive pas les bombes
Le hack de sombra fait tomber Echo comme une pierre (elle ne peut plus planer avec la barre d’espace comme Mercy)

Pas besoin de voler pour planer, si vous sauter suffisamment haut ça fonctionne (par exemple : du haut de 4 marches…oui oui… ça fonctionne du haut de 4 marches)

Un rayon full tracké peut tuer une tracer sans aucune autre compétence (et il reste 0.5s de canalisation après)
Un rayon full tracké laisse une cible de 200pv (ex : mccree) à 24pv

Les bombes font 5 d’impact et 25 d’explosion
Donc 180 dégâts au total
Les bombes sont à utiliser pour les gros tas (soit les packs soit les cibles à forte hitbox)
Privilégiez donc le tir principal (idem pour poncer les shields)

Je dirais pour finir :
Echo est facilement jouable a distance et non QUE à courte portée comme on nous l’avait indiqué (et donc peut être jouer très safe avec le vol pour s’échapper/ se repositionner)
Spammez le tir principal, car il fait bien plus qu’harass/poke, c’est une grande source de dégât qu’importe la distance
Les bombes sont a utiliser juste pour mettre de la pression, blesser un gros tas ou achever une cible blessée qui fuit (faut juste prévoir le tir)
Le rayon a utiliser pour punir les flanker qui viennent de trop près ou achever une cible low life à portée (20m)

Le point très important est l’ulti qui vous rend invulnérable
Voici un exemple concret (que j’ai réalisé donc)

Reinhardt utilise son ulti, pendant le cast Echo se transforme en Reinhardt
Le premier ulti part mais Echo (sous forme de Reinhardt) n’est pas a terre et peut donc charger le reinhard (ou firestrike) et claquer son ulti juste après la charge/firestrike

EDIT :
Un petit edit pour aider à contrer echo, elle est vraiment TRES TRES mobile et plus compliqué a repérer que pharah
Cependant, quand elle utilise sa capacité de vol, vous entendez une sorte de bruit de réacteur, donc montez le son et prêtez l’oreille

EDIT 2 :
Juste pour votre connaissance,
Le rayon est bleu quand votre cible est à + de 50% de vie, il passe violet quand votre cible est a - de 50% de vie (et donc les dégâts du rayon sont x4)

Il est aussi possible de faire un super-jump, en appuyant sur la touche de saut et de vol en même temps, puis en annulant le vol. Dans mes paramètres j’ai réglé le Vol en « Maintenir pour voler » comme ça dès que je relâche le bouton de vol ma capacité s’annule, très pratique pour le Super Jump.

Ah et aussi: ne faites pas les malins contre un Chopper. Faites vraiment gaffe, car si vous vous approchez trop, il pourra vous hook, et contrairement à Pharah, vous vous propulsez pas immédiatement dans les airs et n’avez pas de capacités pour créer de l’espace :wink:

(Pour rappel son hook à une portée de 20 mètres, et votre rayon aussi. Donc si vous utilisez votre rayon sur lui ça signifiera qu’il pourra vous hook)

1 mention « J’aime »