Bonsoir,
Donne plus d’informations par rapport à ta config : Ton processeur, toutes les caractéristiques de ton ordinateur, car AVOIR une bonne carte graphique ne suffit pas, et encore, tu n’as que 4 GO de ram tu nous dit, ce qui n’est pas énorme.
De plus, référence toi à propos de la configuration minimale pour jouer au jeu auquel tu souhaites…
Par exemple : pour overwatch, il faut minimun 4 go de ram.
Avoir un bon écran ne suffit pas si la puissance de l’ordinateur n’est pas derrière.
Tout simplement, ta config ne te permet pas de jouer plus haut, mais tu dit qu’il y a quelques mois tu étais à 100 IPS. Tu es sous windows 10 ? Si oui, vérifie que le mode jeu est belle et bien activé.
De plus, penses à réaliser un “refresh start” tout les 6 mois environ (conseillé) : c’est un reboot total de ton pc, sauf qu’il garde les dossiers personnels, mais la plupart des jeux sont supprimés etc… Ca nettoie tout et garde simplement les logiciels microsoft.
Pense aussi à n’avoir que le jeu de lancer, et discord ou un logiciel de vocal/de rec en plus, mais c’est tout. Le reste prends sur la puissance du pc et donc normal après que tes IPS baissent…
As tu une deuxième carte graphique sur ton pc ? cela est possible et ça m’est déjà arrivé.
En gros j’avais 2 cartes graphiques, et je me rend compte que mon pc faiblissait en puissance, je comprenait pas pourquoi. Et en fait, ma carte graphique, la moins puissance, était la seule utilisé et la + puissance était désactivé. Une simple modif dans les paramètres et le problème était réglé.
Voilà, en espérant t’avoir aidé ^^