Ecran ultrawide 32:9 non supporté, à quand une update ?

Bonjour,
je vous écris car je viens d’acquérir Overwatch que récemment (oui je sais, mais on dit qu’il est jamais trop tard pour s’y mettre) et je suis étonné que le jeu ne supporte pas les écrans en ratio 32:9 avec comme résolution le 3840 X 1080 (je possède le Samsung C49HG90). En gros j’ai deux grosses bandes noires sur les cotés quand je lance le jeu.
Je joue a des jeux récents (Apex, Anthem, PUBG, Battlefield V…) et anciens et quasi tous supportent le 32:9 comme Counter Strike GO, Burnout, Diablo 3 ou encore WOW supportent les écrans ultrawides.
A quand une update pour Overwatch qu’on puisse jouer enfin en plein écran s’il vous plait!

Merci par avance pour votre retour

Cordialement

1 mention « J’aime »

Jamais.

Blizzard a toujours été contre parce qu’ils estiment que ça donne un trop grand avantage en jeu. Et ils ne veulent pas provoquer une course au matériel.

2 mentions « J’aime »

Merci pour ton retour Magus. Cela a été annoncé officiellement?
Parce que plusieurs jeux de la scène E-Sport permettent qu’on joue en 32:9 comme Counter, R6, World of warcraft (de Blizzard), Tekken 7…

Sans doute. Mais je serais incapable de trouver la source. Mais Blizzard a gardé cette politique depuis la sortie des résolutions “ultrawide”.

Je pense qu’ils changeront de politique si un jour le ultrawide devient la norme.

:pensive: En cherchant un peu à droite à gauche, ça fait déjà plus de 2/3 ans que certains joueurs réclament, même pour du 24:9, mais aucun retour officiel sur la question

Ayant lu la réponse de Magus, je trouve ca correct que ca soit pas intégré, et peut-être jamais. Après faudrait faire une Overwatchleague Ultrawide etc etc.

C’est en tout cas la politique de Blizzard depuis Starcraft 2. Ils ont toujours refusés les ultra wide pour éviter que des joueurs aient un avantage.

L’écran coûte presque aussi cher que mon setup entier :no_mouth:

2 mentions « J’aime »

Une petite question là un gars sur youtube joue à OW en triple screen c’est authorisé? Enfin ca date de 2016.

C’est un montage, il ne joue pas dans ces conditions.

Il le dit dans la description.

Et ça serait injouable, on voit très bien à gauche et à droite, mais pas en haut ni en bas, ni ne PV / munitions / statut de l’ulti / temps restants / états de l’objectif

ah ouais d’accord merci à toi :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bah moi je joue sur une TV qui a une résolution de 1824/1026, et Overwatch n’est pas compatible avec cette résolution.
Donc je suis obligé de jouer en 16/9 classique et certains éléments sont coupés.
Pas cool Blizzard.

Non mais va t’acheter un écran de PC toi aussi.

Vas me l’acheter toi même ouais !

1 mention « J’aime »