Emmanuel Garijo est dans Overwatch?

Salut tout le monde :grin:

J’ai une petite question pour ma curiosité personnelle :sweat_smile: (Et pour les Pro-VF :smirk:)

En regardant le générique du jeu, j’ai vu parmi le casting des acteurs français, il y avait Emmanuel Garijo assez connu dans le monde du doublage.

Par contre, j’ai pas souvenir d’avoir entendu sa voix dans le jeu.

Quelqu’un saurait quel personnage Garijo a doublé? :thinking:

1 mention « J’aime »

Bizarre parce qu’en tout cas sa page wikipedia ne mentionne pas Overwatch : https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Garijo

Est-ce qu’il aurait doublé un personnage peu important lors d’une cinématique Archive ou un court-métrage ? Genre un soldat de la Griffe, ou Antonio, ou je ne sais qui ?

Effectivement, sa participation n’est mentionné nulle part ailleurs que dans ce générique. j’ai vérifié celui de 2017 mais le casting FR n’est pas mentionné.

Si les courts-métrages sont répertoriés dans le générique du jeu, c’est possible.

J’y ai pensé aux Soldats de la Griffe. Ça m’étonne qu’on prenne un doubleur si réputé pour de simples randoms :laughing:

Pour très bien connaître sa voix, je ne me rappel pas l’avoir entendu. J’aime beaucoup cet acteur, à moins que sa voix soit très bidouillé (comme Daniel Lobe, VF de Geralt de Riv dans le jeu the Witcher II et III qui double Hammond), je ne pense pas qu’il soit dans le jeu.

Mais je suis sur qu’il y passera car le casting d’Overwatch est de qualité et dieu sait que M. Garijo à du talent !

(EDIT : j’suis bête tu dis l’avoir vu dans le géné… peut être une voix de fond en effet)

1 mention « J’aime »

J’ai vérifié vite fait les courts-métrages, il y a que ce randoms des Los Muertos qui ressemble à sa voix mais ça m’étonne si on le crédite pour si peu :thinking:

Si ce n’était que pour un court métrage, il serait crédité dans le court métrage mais pas dans le jeu. Non ?

Quelqu’un à trouvé pour moi. On dirait que c’est l’ami de D.Va dans le court-métrage :

EDIT : Ah non, c’est Martin Faliu

Bonjour,
Les comédiens VF sont crédités au générique ?? C’est une nouveauté, il faut que j’aille voir ça m’intéresse au plus haut point !! Mille mercis pour l’info !
Sinon pour répondre à ta question, connaissant les fantaisies d’Emmanuel Garijo avec sa voix je pencherais personnellement pour les robots d’entraînement du champ de tir… En plus il fait le même genre de voix pour les droïdes de combat dans la série The Clone Wars… À confirmer cela dit ! :slight_smile:
Bonne journée !

EDIT : je viens d’aller check, et je te confirme aussi que le générique indique les voix des courts-métrages (on y trouve par exemple Martin Faliu alias Dae-Hyun, Pascal Casanova alias Balderich, ou encore Emmanuel Jacomy alias le narrateur dans "Deux dragons)
Encore merci pour l’info !

1 mention « J’aime »

Merci d’avoir confirmé cette information (oui je réponds avec 6 mois de retard :joy: )

Dommage, j’espérais qu’il fasse la voix de l’omniaque que l’on a pu voir à l’event Archives.

J’espère qu’un jour, ce grand comédien jouera un personnage principal.

J’avais pensé à d’autres hypothèses entre temps mais vu que le sujet datait j’ai pas osé le faire remonter. Je ne connais pas la voix d’Emmanuel Garijo (bien que je suis sûr de l’avoir déjà entendu) mais est ce qu’on connait le nom des doubleurs du narrateur de Schackalstein (Purée, ça s’écrit comment ce truc ?), le présentateur des jeux d’été ou comme mentionné plus haut les randoms des archives (Antonio, Maximilien, le Robot Omniaque Mauve ou même tout simplement les bruits de certains ennemi style les snipers, assassins, soldat et soldat d’elite de la griffe… depuis que j’ai appris que Bastion et Hammond (Hamster pas Mecha) étaient des personnages doublés tout est possible ! )

Il a fait tellement de doublages (jeux vidéos et dessins animés) + des pubs (à la radio par exemple), que ce serait étonnant que tu n’ai jamais entendu sa voix.

Tu as la liste ici si tu veux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Garijo

Pour le reste de ta question, normalement c’est crédité. Mais faut trouver où :smiley:

1 mention « J’aime »

Ah oui en effet j’en connais pas mal ! Je vois qui c’est maintenant.

Pas simple à trouver quand même :confused:

Pour le narrateur de Schakamachinstein :rofl: C’est la VF de Reinhardt : Patrice Melennec :wink:

Pour les autres aucunes idées mais ils doivent être crédité donc faut aller écouter leur voix et trouver à qui elle appartient (il pourrait mettre les personnages qu’ils jouent entre parenthèse).

J’avais jamais remarqué xD.

1 mention « J’aime »