Emprise salvatrice ne compte pas correctement dans les “morts empêchées”

Il existe dans chaque partie des gestes discrets.
Des actions rapides, précises, silencieuses… mais essentielles.
Des gestes que le scoreboard appelle “joueurs sauvés”.
Moi, je les appelle instants suspendus.

Sur mes 30 dernières parties, j’en ai sauvé 224.
Pas toujours par le soin. Parfois par positionnement, parfois par une pétale bien placée…
Et souvent, par ce lien unique que je tends avec Emprise salvatrice.

Une capacité faite pour préserver.
Pour corriger l’erreur, rattraper l’allié, annuler l’inévitable.

Et quand je regarde le résumé de mes 30 dernières parties :
224 joueurs sauvés au total
Dont seulement 22 grâce à Emprise salvatrice

Vingt-deux…
Sur des dizaines, voire centaines, d’interventions vitales.

Hier, sur Népal, j’en ai encore fait l’expérience.
Mon Roadhog. Violet. Low HP. Cerné.
Trois fois, je l’ai extrait du chaos.
Trois fois, j’ai entendu le son cristallin.
Trois fois, le scoreboard a affiché “joueur sauvé”.
Et dans la stat dédiée à Emprise salvatrice ?
Zéro.

Pire encore :
Tirer un allié en pleine chute avec Emprise — littéralement l’arracher à la mort par le vide — ne semble pas non plus suffire.

C’est là tout le paradoxe :
Une capacité pensée pour sauver,
Qui agit comme un miracle,
Et qui, pourtant, reste statistiquement fantôme.

Je n’ai pas besoin de trophées.
Je demande juste que le jeu voie ce que je fais, comme mes alliés le voient.

en faite pour obtenir joueurs sauvé par emprise salvatrice faut vraiment qu’elle soit utilisé alors qu’un coup qui l’aurait tué a été lancé par un joueur. (et c’est pareil pour les soins si la personne a 20 pv et qui allait prendre un coup a 50 et ton heal est passé entre temps c’est un joueur sauvé)
donc pour l’emprise ont va dire que tu vas l’avoir si tu l’use sur un joueur qui a la bulle invincible et prend une balle de l’ult de cassidy pour exemple, mais tu l’auras pas pour une charge de rein alors que la personne allait ce prendre un mur 2 sec après.
donc le jeu le compte seulement si c’était certain a 100% que la personne allait mourir et pas juste le théorique; même si dans le fond tu l’as bien sauvé.
pour les chutes dans le vide j’ai même un doute si ce n’est pas en fonction du perso ou juste un lapse de temps défini ( exemple sauvé un hog ou sauvé une phara qui a son propulseur up ou que la mort de la chute n’etait pas avant 1 sec …)

ps : pour la charge de rein, j’ai quand même un doute si le jeu calcul que si rein va tout droit et qu’il y a un mur avant la fin de la charge, l’emprise est considéré comme un sauvetage ou si le jeu considère que rien n’affirme que rein ne va pas stoppé sa charge

Mais il y’a n’a pas que L’emprise Salvatrice qui compte , y’a beaucoup d’autres choses qui comptes .

Les statistiques sont toutes différents selon comment tu joues les personnages
On peut tres bien faire un tres haut nombres alors que tu ne fais pas grand choses ou l’inverse …

Apres cela peut se comprendre mais quand meme …

Tu peut etre a 10k de heal et de pouvoir t’en sortir avec ta team sans probleme .

Mais si t’as 5k heal et 7.5k dmg c’est clair que la t’es pas dans le pétrain !

Bonne journée a vous !
Cordialement !!

par contre a bien regardé si il y avait pas d’autres stats d’oublié, je viens de me rendre compte que je ne peux pas voir combien de sauvetage j’ai fais en dehors de l’emprise.
par contre j’ai un taux de sauvetage « emprise » beaucoup plus important que le tien, cette saisons sur 48 parties je suis a 69 et la saison d’avant sur 68 partie j’en ai fait 143. après c’est un perso que je sors vraiment quand je vois que ma team est nul et que souvent je ne vais grip que en dernier recours parce que trop de gens risque de te critiqué même si tu leurs sauve la vie