En fait DPS c'est nul

J’ai un peu la rage et le sel donc t’es prévenu.

Après des saisons à jouer support, j’en avais un peu marre donc je suis passer DPS et un peu tank. Mais en fait ce rôle, c’est le pire.

Les supports sont trop fort, c’est simple : soit ils peuvent escape avec des milliers de capacités de mouvement comme Mercy, soit ils peuvent littéralement te prendre en 1v1 et gagner avec moins de difficulté que toi sachant qu’eux auront une capacité de soin pour récup de la vie. Illari et Baptiste notamment. Bap c’est littéralement impossbile de le prendre par surprise il te claquera l’immo et se remettra full life et toi tu perdras ton fight.
Il faut arrêter, les supports ce sont des DPS qui font du soin. J’ai bien compris ça en allant faire l’OTP Illari remonter dans le platine là ou je stuck depuis 3 saisons.

Mais on va pas exclure les tanks, c’est bon les gros bébés chouineur main Reinhart l’ont eu leur hardbuff et peuvent s’amuser à être increvable sur le champs de bataille ? Et c’est clairement pas le pire, la surdose de Rein me rend un peu salé, mais on va pas exclure Mauga qui fait ce qui veut sans la présence d’Ana, de Winston capable désormais de faire des erreurs de placements sans être puni par la mort, de Ball qui est littéralement increvable sauf quand il décide de contest en Overtime ou de la grosse erreur qu’à été d’aller coller un buff à D.VA et un nerf à Zarya la laissant tranquillou choisir qui elle va tuer en te fonçant dessus.

Je dois littéralement m’amuser à switch à chaque fois pour counter empêcher un tank de rouler sur ma team. Ok c’est le principe du jeu mais à un moment va falloir arrêter le powercreep à la Overwatch 1 où on buffait tout le monde pour qu’il soit au niveau du meilleur personnage.

ah rip , tu devrais jouer le role ou t’a plus l’habitude , apres le dps c’est bien et pas bien pour la personne qui y joue .
Je joue role Tank et Soutien et j’aime bien c’est roles car j’ai pris l’habitude mais apres on n’a pas tous les meme méthode pour les roles .
Cordialement !

J’ai réussi à franchir la barre du master, et j’otp Tracer, donc 175hp toute mouillée, face à des Sigma, des Dva, Zarya, Illari et autres joyeusetés.

Je crois que le défaut de beaucoup de dps occasionnels, c’est de vouloir à tout prix faire du kill ou switch pour contrer avec un perso qu’ils n’ont jamais ou très peu utilisé. Le fait de vouloir se la jouer solo ou flanker avec des dps pas fait pour aussi ça n’aide pas non plus.

Mais la tu parles sous le coup de la colère, parce qu’une fois retourné sur tes soigneurs tu diras que Sombra c’est l’enfer, que Genji nano c’est pas gérable, Ashe boosté par Mercy c’est l’enfer ou encore que c’est à la porté du premier venu de mettre des têtes avec Hanzo sans regarder l’écran.

2 mentions « J’aime »

Les supports croient que jouer DPS c’est facile car avec un support, c’est facile de le faire. Avec un vrai héros DPS, c’est une autre paire de manche.

Il était pas genre nul et archi nul les dernières saisons ?

Je suis passé par là et on à le même profil.

Avant je jouais en majorité support, et depuis vers la fin d’OW1 je me suis mis à un peu plus jouer DPS, beaucoup plus depuis OW2 avec les temps d’attente DPS qui ne sont plus à +10min.

En fait c’est normal de galérer au début, c’est rôle différent de support qui ne se joue pas pareil. Il n’y a pas de secret il suffit de jouer et c’est comme ça que tu te sentira plus à l’aise sur ce rôle.

Déjà je vais pas être trop d’accord avec toi sur ce point.
Oui les supports peuvent se défendre et faire du dmg. Oui ils peuvent réussir à tuer parfois des flankers ou un autre DPS.
Mais la quantité de dmg et le burst ne sont pas les mêmes.

Faire du dégat avec les supports ça peut paraitre plus simple car de manière général en support tu es derrière tout le monde à l’abri et tu te contente de suivre un peu le flow que ton tank et tes DPS mettent en place. Et toi tu peux faire du dégat opportuniste par ci par là quand tu en as l’occasion (= ton tank ou un autre allié n’est pas à 20hp sur le point de crever).

Alors que quand tu joues DPS, pour infliger des dégâts tu dois prendre plus d’initiatives et de risque que tes supports.
Cette window en face qui vous détruit, tu peux plus te dédouaner et écrire dans le chat « omg DPS kill this widow omg », maintenant c’est à toi de prendre les choses en main et de la gérer.
Et si tu y arrives pas, parce que la widow est juste plus forte que toi et que tu as fait ce que tu as pu => tu te prendras un bon « you s*ck, huge dps diff, never play dps again » par la mercy qui reste bien planquée à pocket heal le reinhardt qui prend pas d’espace et qui se contente de faire le plot avec son shield en attendant que les DPS fassent au moins 2 kill pour commencer à se dire « ah la je crois que je peux appuyer sur w c’est le bon moment ».
Et même si c’est effectivement toi le maillon faible et que les autres DPS t’ont bien diff, c’est comme ça ils ont été meilleur.

3 tp qui oblige ta cible a avoir une sensi et préci de ouf et un reset qui te permet de full regen (pv et tes moves)
pour ma part tracer est trop op sur sur points là

oui mais il a été buff grace a l’armure, son bouclier qui absorb plus et qui lui permet un peu d’use le passif regen ou juste bloqué beaucoup plus. son ult aussi a bien été up en terme de porté et que souvent il va te surprendre parce que les maps sont pas script pour (te faire prendre par son ult alors que tu n’est pas sur la meme hauteur)

pour le sujet initial du post, comme déjà dit tu manque de pratique en ce moment. pour l’exemple de bap c’est que tu n’as pas bien tempo le fight ni le placement, je ne sais pas avec quel perso tu as perdu. mais c’est surement plus ta facon de faire qu’un problème de « perso dps »

Je veux bien, mais ici il est dit que dps c’est le rôle le moins bon. Je vois juste que quand c’est les autres, c’est trop fort, quand c’est vous c’est trop faible rien de plus.

J’en ai juste marre de jouer support en ce moment…
J’ai toujours jouer DPS cependant, c’est même le seul rôle avec lequel j’avais frôlé le diamant sur Ow1.

Oui si tu le dis.

J’ai toujours croisé beaucoup de Rein mais c’est vrai que je peux pas te donner tord.

Je suis découragé, je ne peux pas profiter de la QP parce que les parties sont déséquilibrées. Et en ranked je suis pas bon, mais je ne descend pas…

Je te raconte pas l’enfer sur console.

J’en ai marre de me prendre des shatters en étant 10 m derrière ma team. Le shatter a bcp trop de portée…

Je crois que c’était Venture, je suis pas bon avec je le reconnais mais j’ai beaucoup de mal à flanker un support qui presque trois barres de vies et un bon DPS… tu me diras pendant ce temps il soigne pas…

J’ai envie de te prouver le contraire par pure mauvaise foi ^^’

Par contre, personne n’a relever D.VA. Vraiment, il y a que moi qui est obligé constamment d’être sur Sym/Mei pour empêcher ce démon d’exister ?

ah ok , je comprend !

en faite tu aurais dû commencé par là. donc oui sur console sans clavier souris tué une mercy ne doit pas etre évident. personnellement même si chez des potes j’ai déjà joué a un fps sur console, c’est clairement pas la plateforme ou je me régal sur ce genre de jeu, sinon sur ow faut vraiment choisir des persos qui sont moins influencé par ça (je m’imagine même pas joué une widow sur console a la manette)

c’est vraiment pas une obligation même sans zarya. je suis d’accord que sa mobilité + matrice est relou mais tu peux quand même pas mal la balladé et la prendre a revers avec d’autres persos

En ce moment zarya, ca pu du luc en même temps
Et d.va est plutôt parmi les tanks les plus forts.

Avant les gros buffs, dès qu’une D.VA était vite ingérable ça prenait Zarya. Depuis, les gens optent plutôt pour Sigma. Je crois très très peu de Zarya.
J’aime bien utiliser Mei ou Sym (surtout Mei), et en support Brigitte est à mon sens la meilleure contre D.VA le problème étant que tu as pas intérêt que l’autre support soit sur Zen…

oui zarya n’est pas ouf en ce moment, tu vas moins faire switch la dva comparé a avant, a voir la gestion des placements et bulles, mais ca reste pas top
pour brigitte oui surement un bon choix console et l’avantage de ne pas ce faire bouffé ces heal par dva, mais comme dva un peu trop forte en ce moment brigitte a de grande chance de pas faire long feu et si justement tu as un mei ou sym a etre trop en mélée ca peut posé d’autre problemes. mon pick va vraiment dependre de ce qu’il y a d’autre dans les 2 équipes

Tiens, je reprend ton message parce que j’ai gentiment décidé de jouer à « oui oui parle dans le vent ». Mais :

Je suis content que ce soit ce message de Motus qui m’a fait me poser plus de question concernant ma façon de jouer DPS.
J’ai donc rejoué avec une autre optique et façon de me placer avec Venture, j’ai essayé de prendre des risques ça fonctionne mieux.

Mais c’est en regardant un Top 500 sur le personnage que j’ai compris que rester derrière mon tank à attendre que l’action vienne à moi est un comportement de support et non de DPS. Du coup, en analysant c’est là que je vois que je veux faire des dégâts pour le compteur de la partie plutôt que de le faire intelligemment. C’était vachement plus instructif de voir que ce monsieur jouait en mode opportuniste, même s’il ne faisait pas beaucoup de dégâts ou de kill… il attirait salement l’attention des autres joueurs et son équipe pouvait faire le taff.
Prendre le kill à un moment et pas essayer de juste se jeter dans la team pour absolument tuer un ennemi et mourir.

Le problème je dirais, ça devient les teamates qui prennent tout pour les stats. Un DPS avec moins de kill et de dégâts serait mal vu et vite reproché alors que ton impact est réel.

A bas niveau, je remarque une évolution du rôle de tank au niveau du gameplay. Il y’a de plus en plus de tank qui jouent très lentement voir de manière totalement défensive même en attaque. Je ne sais pas si c’est par peur de se faire arracher la tête, mais ils vont juste aller peel leur équipe. Enfin, rester devant pour prendre les dégâts. Ou attendre l’inattention de l’équipe adverse pour go in.
Et généralement cette intention vient d’un dps allié qui les attirent et qui sera déjà bien arraché avant qu’ils arrivent.
Mais si se dps ne le fait… tu vas faire de la poke pendant 30 ans…
Et surtout, il faut un tank réactif, ce qui n’est pas toujours le cas…

Avoir un tank qui joue low c’est super dans certaines situations, par contre, bah quand tu as l’avantage et aur le mec ne bouge toujours pas…

Je ne peux pas te dire comment ça se passe à haut elo, je ne fais quasiment plus de coaching et je ne joue plus trop voir pas du tout

J’ai le même ressenti depuis quelque mois, jouant souvent Lucio, je me retrouve des fois avec aucune plus-value du perso avec des Rein ou de Zarya qui avancent très très lentement et savent/veulent pas profiter d’un boost de vitesse pour mieux se placer/avancer, ça joue safe … mais je sers à rien ;p

Un support, par définition, aide. Ce n’est pas un soigneur.
Ce n’est pas une pompe à soin comme les DPS aimerait le penser.
Dit autrement, leur rôle n’est pas de soigner 95% du temps.
Leur valeur ajoutée est de gêner fortement la team adverse (sleep, discord, boop, …) pas de tenir en vie des mecs qui font le poteau à prendre des dégats frontalement.