Encore une fonctionnalité en moins

tu parles des dps qui assure des kill one shoot ou two shoot, heal ou pas heal ou de ceux qui focus tank pour des gros chiffres ?

La différence c’est qu’un DPS son rôle est de faire des dégâts, qu’ils soient constants pour mettre de la pression, ou légers pour finir un kill. Un DPS qui ne fini pas un joueur mais qui fait d’énormes dégâts dans la partie apporte une pression qui permet à sa team de faire la différence (s’ils sont pas mauvais). A l’inverse, un DPS qui fini des gens mais fait pas beaucoup de dégâts dans la partie peut être facilement remplacé par un support qui sait cliquer.
Pour le coup je suis monté 3950SR en support (avant OW2) et Master 2 avec 70%WR pour 100 parties sur OW2, et je préfère 100 fois avoir des DPS qui font des dégâts constants car je sais que je vais achever les gens low HP quand je les voit.

Après évidement tout dépend du héro joué par le DPS, un DPS qui joue Tracer va être plus efficace pour mettre la pression dans le dos de l’équipe adverse et finir les kills que pour faire des gros dégâts sur la frontlane (comme un soldat par exemple). Un Hanzo ou une Widow, voire un Cree qui n’arrivent pas à 2 shot des gens sont des mauvais DPS mais même s’ils touchent un tir à la tête c’est aussi à leur équipe d’arriver à finir les 30 hp restants (et avec les supports de maintenant rien de compliqué).

Après j’ai cru voir que tu jouais en Platine sur un autre post, forcément à ce rank ça fait n’importe quoi donc pas étonnant que tu vois des DPS focus les tanks toute la partie et finir avec 25K DMG (même si focus le tank peut être une stratégie en soit)

1 mention « J’aime »

c’etait surtout pour parlé des joueurs qui ce base que sur l’ecran des stats sans prendre en compte d’autre choses
oui des fois focus tank c’est stratégique et oui je je joue principalement vers gold/plate et c’est rarement là que tu vas y trouvé de la stratégie (suffit de voir la gestion des objectif) mais c’est surtout parce que je m’y amuse le plus, ce qui reste ma principal fonction de ce jeu.
de temps a autre je vais voir diamants/master pour me remettre a niveau, parce joué que trop bas sur de trop longues périodes tu fais des folies impardonnable qui faut recorrigé (ex: quand je joue au chat et la souris en gold en jouant bap, jeu que j’affectionne beaucoup dans des parties pourri, bah ca pardonne pas en master,)
par contre je ne nie pas avoir bien profité de ce matchmaking au fraise pour les nouveaux comptes pour avoir accès a master (j’y serais surement pas arrivé autrement)

Je trouves que tes remarques sont pertinentes Rendfr, je suis globalement du même avis.

Bas c’est surtout que si c’est pas fait, il va prendre des picks bêtement, faut clairement lui limiter son espace de jeu.