J’avais vu sur un post que ça parlait de l’UI qui est une horreur sur OW, et bien ça va pas aller en s’arrangeant.
Nouvelle fonctionnalité perdue : dans une carrière, cliquer sur un héros joué à droite n’affiche plus les stats du héros en question (très utile pour comparer les winrate), il faut maintenant faire une dizaine de clics en plus pour arriver au même résultats… Pourquoi ?
Pour comparer le winrate entre tes différents personnages joués, tu selectionnes « pourcentage de victoires » dans le menu déroulant au dessus de cette comparaison de personnages, c’est encore plus rapide que ton ancienne méthode.
je pense que c’est voulu dans UI pour pouvoir mieux regardé le profil de quelqu’un d’autre comme avant ca te fesai quitté a chaque fois que tu voulais voir ces stats sur un perso different, avec ce nouveau systeme c’est plus simple, mais j’avoue que la prise en main au debut comme tu es habitué a l’ancien systeme c’est pas évident
Si cette méthode était la plus optimale, c’est celle qui serait utilisée, et donc osef si la fonctionnalité disparait
Le problème avec cette méthode c’est qu’une fois affiché les winrate du plus haut au plus faible, c’est bien joli, on voit tous les %tages, mais à quoi bon vu qu’on peut plus les comparer avec le temps joué ? L’avantage de cliquer directement sur le perso joué c’est de pouvoir cliquer sur le plus joué et donc avoir directement le winrate du plus joué, bien plus simple, plus rapide et surtout beaucoup plus lisible
En gros ta méthode ne prend pas en compte les temps de jeux, donc inutile pour interpréter un winrate (90% de winrate sur 10 partie c’est bien, 90%, de winrate sur 100 parties c’est mieux)
Tu parlais juste de comparer les winrates sur ton messages initial.
Personnellement ma méthode pour comparer le winrate avec le temps de jeu d’un personnage c’est de d’abord sélectionner temps de jeu dans ce menu deroulant et ensuite de sélectionner pourcentage de victoire.
Maintenant je te l’accorde il faut un minimum de mémoire mais en général un joueur va jouer 3 ou 4 perso max sur une saison et c’est 2 cliques max en tout une fois dans la carrière pour comparer tout les héros.
Ce qu’il faudrait pour répondre à ta demande c’est la possibilité d’ajouter une deuxième stat à cette comparaison.
Edit: Et oui je penses aussi qu’il s’agit d’une anomalie le fait qu’on ne puisse plus cliquer
au pire passe pas ton navigateur et player search (profile tracker)
tu pourras voir tout ce que tu veux sur le même ecran en divisant en fenetre, ce qui reste le plus clair pour tout voir d’un coup
C’est sans doute pour éviter la comparaison de kiki ou le pick X. Trop de temps comme manip donc personne ne le fera. Soit pour essayer de faire disparaitre petit à petit les infos si personne ne le réclame. On a bien une partie des stats qui est partie aux oubliettes
Tu parles du fait de cliquer sur un personnage et ça t’affiche le résumé de ta carrière sur ce personnage uniquement ? (Dans les faits, ça te transfère un ou deux menus à côté.)
Je comprends pas, si c’est voulu c’est complètement con étant donné qu’ils ont déjà voulu tuer ce genre de comportements il y a plus de 5 ans maintenant avec les profils privés
L’OP dénonce principalement le fait de ne plus pouvoir voir son WR sur un personnage en particulier en cliquant dessus. Et il a raison, c’était très bien comme c’était, y’a un moment où il faut arrêter de vouloir « innover » quand tout ce qu’on sait faire c’est dégrader les choses.
Ils arrivaient pas à améliorer OW1 alors qu’ils avaient la chance d’avoir une communauté qui leur donnait plein d’idées, ils ont au final sorti OW2, qui s’est avéré au final être encore plus décevant que le 1, maintenant ils changent la navigation des menus, alors qu’il y a beaucoup plus intéressant à faire sur d’autres aspects du jeu (Par exemple arrêter leur battle pass rempli de tags et emotes dont tout le monde se fou et sortir des trucs qui plaisent vraiment aux joueurs en terme de personnalisation et cosmétique).
Ca fait combien d’années que les joueurs les bassinent avec l’envie d’avoir une récompense de ranked sur les armes autre que le « Or » ? Au final ils ont sorti un vert bien moche. MDR. Sans dec c’est des comiques l’équipe qui bosse sur OW. Même un manager junior saurait mieux encadrer les projets
En attendant c’est vrai que c’est un peu fastidieux de devoir passer par l’onglet statistiques, mais comme je l’ai indiqué à l’op(tu peux vérifier), le plus simple pour vour le winrate des personnages n’était pas cette méthode, même sans le bug.
Maintenant c’était pas vraiment l’objet de sa demande qu’il explique un peu plus bas,
En fait il a besoin de comparer le taux de victoire avec le temps de jeu pour plusieurs personnages et il passait par ce raccourci qui maintenant ne fonctionne plus.
Et oui parce que, je me répète mais, un winrate sans prendre en compte le temps de jeu n’est juste pas exploitable… On a là d’ailleurs la parfaite démonstration de pourquoi le tableau des scores sur OW2 est une énorme connerie : dès qu’il y a des chiffres, les joueurs les interprètent à leur manière alors qu’ils sont très loin de la réalité des choses
Après le Wr, c’est pas non plus la panacée. Certains héros, je les prends lorsque je tombe avec une équipe problématique, et ça me permet pas toujours de récupérer le coup. J’ai par exemple un mauvais Wr avec Soldier alors que j’ai probablement avec lui une maitrise identique à celle que j’ai avec mes héros de confort, mais il aura un Wr passable.
Oui le winrate n’est pas spécialement représentatif de grand chose non plus.
D’ailleurs y’a pas que le winrate qui ne veut pas dire grand chose seul, absolument toutes les statistiques on forcément un intérêt que si le joueur a beaucoup de temps de jeu.
Dans ton cas tu souhaites juste avoir le winrate d’un héro donc c’est le temps de jeu du héro évidemment, pour d’autres ça sera le winrate global du joueur sur la saison qui fait sens et encore pour d’autres ça sera ce winrate de héro comparé au winrate global de ce héro pour ce même elo qui sera intéressant.
Personellement le winrate je m’en fou et au final avec du temps de jeu on a sensiblement tous le même de silver à virtuose.
T’es en train de parler des heals qui font 0 dégâts, n’apportent rien à l’équipe à part les heals purs et à la fin flex et insultent les DPS car ils ont + de heal que ceux d’en face alors qu’ils se prennent 6K DMG diff ?