Encore une mauvaise décision chez Blizzard?

« Escouade permissive » en fait, c’est le concours pour voir qui peut prendre la pire décision chez Blizzard ? Sérieusement, qu’ils arrêtent de créer des jeux compétitifs, ce n’est pas leur domaine. Laissez les grands comme Riot s’en occuper la c’est juste lamentable.

J’ai bien rigolé, merci :rofl:

1 mention « J’aime »

Les fameux « grands » dont le palmarès est d’avoir créé les deux jeux les plus toxiques de l’histoire du jeu vidéo, ne font rien contre, et dont un a réussi à imposer un système anti cheat intrusif capable de n*quer des PC, et qui ne marche même pas… M’ouai j’préfère garder Blibli et de loin

1 mention « J’aime »

On ne peut pas blâmer Riot pour le comportement de ses joueurs, mais à part ça Riot est clairement le leader de la scène Esportet n’en déplaise aux puristes d’Overwatch il est hypocrite de glorifier Blizzard dans ce domaine réussi uniquement dans la création de jeux pve mais en ce qui concerne la compétition, il est mieux pour eux de se retirer

Ben ca tombe bien, j’en ai rien à carré de l’esport perso x) Je joue à un jeu parce qu’il m’amuse, pas pour regarder d’autre jouer contre du pognon, surtout que bon, on a très bien vu les fameux joueurs Esport qui aime le jeu quand celui ci n’est plus assez rentable pour leur contrat

C’est pas le jeu qui est bien, c’est le porte feuille qui est assez ouvert. En attendant le truc dont tu te plaints a été beaucoup réclamé sur Ow (pas mon cas, mais d’autre oui), donc la décision ne vient pas de nul part, on peut ne pas l’aimer, mais au moins ils essayaient des trucs pour la commu’

1 mention « J’aime »

en faite actuellement, tu créé un autre compte et le résultat est le même voir pire comme tu roule trop facilement sur l’ennemis.
donc certains vont ce retenir de joué leurs smurf juste pour joué avec des potes, même si il y a de grande chance que cela ne change rien a la façon de joué des gens

« Je joue à un jeu qui se veut compétitif mais je joue pour le fun » c’est le plus grand fléau d’Ow. Si tu veux t’amuser joue en QP Si tu ne cherches pas la compétition, du moins ce qu’il en reste.

Le plus grand fléau d’overwatch c’est les gens qui jouent en ligne pour ne pas s’amuser.

Si tu cherches la compétition joue en lan, du moins ce qu’il en reste.

C’est bien ce que je fais justement, et l’arrêt de l’esport m’a fait ni chaud ni froid, au contraire je trouve que c’étais une très bonne décision d’arrêter de gacher de l’argent dedans. Si les joueurs veulent un Esport, ils font comme les vrais commu, ils l’organisent eux meme, eux sont passionés, plutot que d’attendre d’être payer pour jouer et se tirer dès que y’a plus d’argent, ça c’est pas des joueurs, c’est des hypocrites

1 mention « J’aime »

Je rejoins le fait qu’entre autre Valo a ses defauts et que les joueurs ont trop tendance à dire que leur jeu c’est le meilleurs. Dire que Riot tient son jeu d’une main de maitre… Mouaip c’est marrant. Mais bon, sur les forum Valo il y en a qui disent que Blizzard tient Ow d’une main de maitre, parce que soit disant moins toxic blabla, donc bon.

C’est bien de voir que son petit nombril, dire qu’on joue pour le fun, donc tout ce qui est mal fait sur Ow on s’en fout… De la part de gars qui passent leur temps à pleurer ça fait rire, mais bref.
Par contre, on ne peut pas nier, que pour le moment, un jeu comme Valo bha ça reste un jeu avec un avenir, ou au moins, en tant que joueur il en laisse l’impresison. C’est un peu comme Ow au temps où on avait la WC, l’OWL, des teams à supporter etc. On jouait au jeu et en même temps, on pouvait s’y investir, ce qui se faisait autour nous motivait à s’y investir. Et ça, OW l’a completement perdu.

Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais moi je peux vous prédire la saison 20 d’Ow2. Bha la même que la 1, la 2, 3… Des promesses et de l’enfumage.
Ca c’est un différence entre Blizzard et Riot. Qu’on aime ou qu’on aime pas, c’est pas la question, mais si demain Riot annonce quelque chose de grand pour son jeu, on tendra l’oreille. Si demain Blizzard annonce quelque chose de grand pour Ow, non aller, grandiose! Personne ne prendra ça au sérieux.

Ow2 maintenant c’est des saisons qui s’écoulent et sur lesquelles la commu n’attend plus rien. Si la saison 10 semble bouger, ce n’est ni plus ni moins parce qu’on veut faire passer la pillule de l’annulation du pve, si en début de saison on a des petits cadeaux twitch, c’est pour gonfler les vues. Mais il ne faut pas être dupe, maintenant Ow c’est juste des ruines, il n’y a rien qui va changer réellement niveau équilibrage, niveau mmr, niveau toxicité. Alors oui je concoit que quand on est bas elo, on s’auto persuade que le jeu est très bie comme ça, on fait sa petite vie, on passe se moquer sur les topics qui ne nous convient pas et à coté on en ouvre pour chialer un bon coup, mais pour des joueurs comme moi, et que vous le vouliez ou non, ce genre de jeu, de base ne s’adresse pas qu’au casu du coin, bha… Waip pour déconner 5min c’est marrant, pour s’y investir, d’autres jeux sont tout de même plus atraillant.

Et si le seul truc à dire, la, sur ow2, c’est que c’est très bien comme ça pour s’y amuser le cerveau eteint et qu’on s’en fout un peu des majs, du côté esport, du haut elo… Bha prennez du recul, parce que la on est en plein délire.
Que des joueurs viennent se plaindre de ce qu’es devenu le jeu, de ce qu’il aurait pu être en prennant exemple sur la concurrence et de ce qu’il est devenu au final, ça se comprend, mais que des joueurs, la essaient de faire croire que c’est tres boen comme ça… Bah non. Ow s’est planté, maintenant notre avenir sur le jeu c’est de tourner en rond dans nos elo respectifs. Et je ne pense pas qu’a vos élo c’est si bien que ça =o

Par contre, pour les «  »«  »« « nouveautes » »«  »«  »«  »«  »" de la saison 10; pas de soucis, ça ne va absolument rien changer. Avant ça criait au smurf, en saison 10 ca continuera à crier au smufs, c’est juste que la vous verez des teams de smurfs dans toutes vos games et un desequilibrage notoire. Et on aura beau vous expliquer que si il y a une escouades en face, il y en a un chez vous aussi… Vous inventerez un truc pou ravoir le dernier mot. Quand on vous demandera des replay, vous ne les montrerez pas. Et vous viendrez continuer à chouiner parce que 10 joueurs évités ça ne sert à rien il en faut plus alors que 3mois en arrière vous aurriez payé le double d’un prix de bp si il y avait une option pour éviter 10 joueurs.

Je rappelle que la, il y a encore des joueurs qui n’ont pas capté qu’on avait un heal passif après une saison a farmer la rank. Je rappelle aussi que certains durant l’event no limit se plaignaient de bug de dupli de perso… Ou qui ont prix les délires du 1er avril sur les voiceline comme quelque chose de sérieux… Ou d’autes encore qui patinnent pour comprendre que si ils veulent monter il faut gagner. Et que la plupart vont en rank juste pour le fun et le chil… Donc bon, la fin des limitation d’elo pour se grouper etc… 99% des joueurs ne s’en rendront jamais compte, pas de problèmes. :smiley:

Simple question à quoi sert la ranked ?

je viens de capté aujourd’hui que le heal passif fonctionne sur la forme de base d’éco alors quel est morf dans une autre forme et prend des dégats, donc ont en apprend tout les jours xD

je suis assez d’accord que la plupart vont en rank pour le fun et chil.

par contre la fin de la limitation des élo ne va pas empéché que les parties devront avoir un niveau plus ou moins équilibré, donc ces des équipes qui en auront des 2 coté
a voir comment blizz va géré.
mais peut-etre que le bas élo dans la partie qui est groupé avec personne et qui ce fais poutré par un GM va pas perdre vraiment de points comparé a actuellement avec des gm sur des compte provisoire (c’est qu’un exemple et je sais très bien que certains resteront sur des news compte )

égo comme beaucoup de jeu et les armes en or/jades

Tu m’excuseras de ne pas répondre à tout, mais je réponds là où je pense que c’est le mieux !

« C’est bien de voir que son petit nombril, dire qu’on joue pour le fun, donc tout ce qui est mal fait sur Ow on s’en fout… De la part de gars qui passent leur temps à pleurer ça fait rire, mais bref. »

Je ne sais pas si tu dis ça pour moi, mais en aucun cas je pleure pour OW. Je fais un constat de comment Blizzard enchaîne les mauvaises décisions sur mauvaise décision, comme retirer un système de progression puis le remettre, retirer l’elo en game puis le remettre, etc… C’est tellement pathétique avant je rigolais des annonces tellement elle était absurdes mais maintenant ça ne me fait plus rire je trouve ça tellement lamentable de se tirer encore autant de balles dans le pied après autant d’échecs.

« Ca c’est un différence entre Blizzard et Riot. Qu’on aime ou qu’on aime pas, c’est pas la question, mais si demain Riot annonce quelque chose de grand pour son jeu, on tendra l’oreille. Si demain Blizzard annonce quelque chose de grand pour Ow, non aller, grandiose! Personne ne prendra ça au sérieux. »

C’est vrai, en dehors des joueurs impliqués sur OW, personne ne parle d’OW, quelle que soit l’annonce, et généralement c’est pour se moquer des joueurs et de Blizzard ! Riot a tout compris, Blizzard a toujours refusé de comprendre.

« Et si le seul truc à dire, la, sur ow2, c’est que c’est très bien comme ça pour s’y amuser le cerveau eteint et qu’on s’en fout un peu des majs, du côté esport, du haut elo… Bha prennez du recul, parce que la on est en plein délire.
Que des joueurs viennent se plaindre de ce qu’es devenu le jeu, de ce qu’il aurait pu être en prennant exemple sur la concurrence et de ce qu’il est devenu au final, ça se comprend, mais que des joueurs, la essaient de faire croire que c’est tres boen comme ça… Bah non. Ow s’est planté, maintenant notre avenir sur le jeu c’est de tourner en rond dans nos elo respectifs. Et je ne pense pas qu’a vos élo c’est si bien que ça =o »

Effectivement, c’est vrai, ce qui est paradoxal pour un jeu « compétitif ». D’ailleurs, je pense qu’il est grand temps de retirer cette domination pour OW. C’est un jeu « PvP », surtout quand on voit la réponse de certains avec le fameux « je joue pour le fun ».

Du coup faut savoir, ils en parlent ou ils en parlent pas les non joueur :thinking: ? La réponse est : Il en parle, sans savoir de quoi ils parlent, parce qu’ils suivent juste la vibe ouin ouin instauré par certains influeurs type Lusty pour qui c’est une mode de cracher sur un jeu qu’il ne connait pas (Cf la fameuse vidéo « Life weaver va être complètement Op » qui me fait toujours autant rigoler, pour ne citer qu’elle)

perso je me plains de ce devient l’industrie du jeu vidéo dans sa globalité :frowning:

Pas grand chose de plus que la QP en réalité, faut arrêter de penser que la compétition c’est ça.

Pour moi c’est les match de team, pour toi c’est la ranked en solo Q, chacun sa vision, mais fait arrêter de dire que Overwatch est un jeu compétitif.

Pour un joueur arcade la compétition c’est la QP…

En fait tu fais compétion ce que tu veux, même le mode maitrise héroïque si tu veux.

Pour info je suis un compétiteur et dans aucun monde la ranked est compétitive pour moi.

C’est pas un jeu plus compétitif que le monopoly, maintenant tu fais ce que tu veux du jeu, comme le monopoly et tu dois te trouver des gens pour ça.

De toute façon, touts les joueurs qui sont venu sur Ow, farmé la rank dans l’espoir de gravir les echellons et qui se sont plantés, disent maintenant que non en fait Ow c’est pas compétitif, ça sert à rien la rank blabla. Ils se rassurent comme ils peuvent :wink:

Le truc c’est qu’il n’est pas un jeu solo, la compétition en solo Q n’est que peu intéressante sur overwatch et ce que certain appellent compétition actuellement c’est juste ça sur ce mode « classé ».

Ça me fait légèrement sourir du coup quand il critique le mode rapide.

Penser monter en ponçant la ranked, ne fonctionne pas. Le jeu te met rapidement au niveau ou il pense que tu dois être. Si au bout de 100 heures, t’as pas pris 2-3 Elo, t’en prendras pas en 200h.

Naturellement ton niveau va fluctuer en fonction de celui des autres joueurs présents, mais c’est pas vraiment une évolution de ton niveau. Tu vas peut être monter sur une semaine et croire que ça y’est t’es sorti d’affaire mais si t’as pas vraiment progressé en compétence de jeu, ça sera seulement temporaire.

C’est pour ça que je préfère au final jouer en QP, histoire de m’entrainer, les temps de queue sont plus courts et on peut jouer de temps en temps avec des GM et Master au lieu de grind comme un idiot la ranked. Au moins entre chacune de mes sessions de ranked, il y aura une progression plus nette de mon niveau de jeu, au lieu d’une évolution progressive qui au final ne te permets pas de monter.

Comme n’importe quelle discipline, la compétition ne doit/peut pas représenter 100% du temps alloué à l’activité.

Quand une personne m’indique faire de la compétition et que cette activité représente 100% du temps de jeu je sais que c’est pas véritablement de la compétition mais juste jouer en ligne.