Bonjour, depuis le lancement d’Overwatch 2 je rencontre un énorme bug visuel qui rend le jeu injouable pour moi.
Les personnages alliés comme ennemis leurs ombres ou leurs modèles se dédoublent, comme si ils tremblaient, cela ressemble à une énorme monter de ping sauf que je n’ai aucun souci du côté de ma connexion, c’est bien un bug visuel du jeu lui-même .
Ce bug m’empêche de jouer correctement, de viser ou même me cacher de certains ultis.
Overwatch 2demande + de dynamisme et de réactivité que Overwatch 1 cela m’est donc impossible de correctement jouer avec un tel bug visuel, comme cité plus haut je peux uniquement jouer Torbjörn ou essayer de prédire comment l’ennemie se déplace autrement je suis complètement inutile et je ruine la partie des autres et la mienne
Enfin je précise que je peux jouer 1 partie de manière complètement normale et puis le reste de mes parties s’effectuera avec le bug visuel, pour l’instant je n’ai vu personne reporter ce bug c’est pourquoi je me tourne ici pour chercher une solution a mon problème sachant que j’ai déjà désinstallé re installer et effectuer une vérification des fichiers du jeu en vain.
Merci d’avance
Je suis sur PC actuellement !
je me permets d’ajouté un lien d’une courte vidéo que j’ai réalisée afin de mieux comprendre le bug que je tente de décrire:
https://youtube.com/shorts/sTv2l_9oQT4
Vidéo privé
pourrais tu la mettre public ?
Ouais. En effet c’est problématique.
As tu essayé les mode fenêtré ?
Oui, fenêtré sans bordure et fenêtré rien ne change le bug persiste…
En mettant paramètres par défaut ?
Tout en low?
Baisse de l’échelle de rendue?
Non plus…
J’imagine qu’il faut attendre que les serveurs de blizzard se stabilisent 
Je ne pense pas que ca soit un problème de serveur…
Quelle est ta config?
Modèle ASUS TUF Gaming F15
Window 11
Processeur 11th Gen Intel(R) Core™ i5-11400H @ 2.70GHz, 2688 MHz, 6 cœur(s), 12 processeur(s) logique(s)
Mémoire physique (RAM) installée 8,00 Go
Carte graphique: NVIDIA GEFORCE RTX 3050 laptop GPU
Tout est à jour?
La ram sature pas?
Yes, tout a jour pas de soucis niveau ram, aucun soucis non plus niveau RAM sur Overwatch
PETIT UP après avoir fouiller un peu j’ai trouvé la cause de mon problème:
*Après plusieurs tests et vérifications qui m’ont donné des pénalités temporaires pour cause d’abandon et d’erreur serveur je pense avoir trouvé la cause.
Comme je le disais je pense que le souci vient des serveurs encore instable de blizzard.
Le jeu m’affiche un ping faussé c’est-à-dire que le serveur estime que j’ai plus de 400 de ping alors qu’enfaite non… (Aucun souci de ping sur les autres jeux j’ai essayé)
Voilà donc pourquoi je pouvais voir l’action en temps réel, je pouvais toucher mes ennemies mais avec ce bug visuel qui s’appliquer comme un lag…
Comme je pensais je vais attendre un peu que blizzard règle ses soucis de serveurs …
En tout cas merci beaucoup pour ton aide Goeke, moi qui pensais également que le problème venait de mon ordinateur…
Au moins ça permettra à quelqu’un qui a pu rencontrer le même problème de l’aider
Bonjour à tous,
@Godlizz Ce souci peut effectivement arriver en cas de problème de serveur. Par contre, si vous êtiez le seul dans la partie à avoir ce problème, ça sera au niveau de votre connexion qu’il faudra regarder. Vous devriez effectuer les manipulations de l’article suivant si ça n’a pas déjà été fait :
1 mention « J’aime »