Entraînement healer

Salut

Je me demande si vous avez des modes ou un principe de focntionnemnt pour faire une partie pour s’entrainer/s’échauffer en tant que healer (la ranked c’est bien mais je parle de s’échauffer en fait pour partir dessus après)

J’ai une game où faut enchainer les têtes sur les ennemis mais pas très utile pour ce cas la

Merci à vous

Ça dépend du soutien, tu ne joues pas une Ange comme tu joues un Lúcio ou une Ana.

Et tu recherches quoi comme type d’entraînement?

Surtout balancer du gros heal en fait genre pour tenir la team quand ca envoie du lourd niveau dégâts

Faudrait créer un mod avec des personnages qui courent partout comme des cons en perdant des PV aléatoirement et tu dois les soigner pour les garder en vie.

3 mentions « J’aime »

J’ai dit pas la ranked x)

Nan sérieusement je crois aps que je puisse les faire courir comme ca ^^’

Tout simplement la QP avec Ana, vu que bien souvent tout le monde cours partout et n’est pas organisé ça te force à toujours avoir le regard partout et à réagir vite pour tenter de sauver un « insérer un nom de héro » solo-flank.

3 mentions « J’aime »

Y a pas vraiment de skill mécanique à entraîner pour être support, hormis Ana évidemment. et comme dit ci-dessus, chaque support à ses objectifs qui sont légèrement différents les uns des autres hormis le fait de soigner son groupe.

ça vaut ce que ça vaut mais voilà quelques points selon ma petite expérience perso, mais finalement c’est ce que tu demandes, alors à toi de faire le tri ensuite.

Pour Ana :

• mécanique : faire du Ana paintball y’a rien de mieux, mater des vod pour les drop de nade de l’enfer qui te font passer pour un monstre ^^
  • placement : le placement pour Ana est primordial, ben donc là je dirais ; y a que la pratique pour s’entraîner.
  • acquérir une bonne lecture de ce que font les autres et de ce qu’ils vont faire, pour anticiper où et quand intervenir
    Enfin voilà pour moi qui suis une Ana médiocre les points sur lesquels je bosse (quand j’y pense ^^)

Pour Mercy :

• en mécanique, je vois que le saut vertical
  • quand je veux me chauffer avec Mercy je m’amuse à la jouer en veillant à être constamment en mouvement, j’essaye d’être partout
  • VOD de Dridro
  • ou je trouve un tank suicidaire ou qui fonce dans le tas tout le temps et je me challenge sur combien de temps je vais réussir à le tenir et ne pas mourrir. un bon training c’est de pocket un winston qui saute partout, tkt que t’es bien échauffé après

Pour Brig :

Si j’ai un seul exercice à conseiller : devenir immortel !
Pour brig, son heal crête est médiocre, son dps encore pire, elle n’a plus de capacité de heal instant, et maintenant au cac elle a l’espérance de vie d’un cornet de frites dans un Mc Do Américain… mais tant qu’elle est en vie, elle peut faire proc son inspiration, et c’est l’essentiel pour un healbot …tout le reste ça sera du bonus !

• donc placement : pour ça faut apprendre à danser avec le décor, pour gérer son shield en papier à cigarette
  • et autre conseil ne pas être trop greedy, car comme Rein, elle a une portée réduite vis à vis de tous les autres héros, donc on a toujours envie de faire les quelques mètres qui nous sépare d’une cible, ben faut résister ! et revenir sagement en arrière… ^^

Maintenant si elle réussi à faire back un ennemi c’est déjà bien, faut pas chercher plus, c’est même le mieux qu’elle puisse espérer. Vis à vis de la Brig d’origine, il faut vraiment changer sa façon de la percevoir : ce n’est plus une héroïne qui agit. Elle ne peut plus faire grand chose seule, il faut plutôt la voir comme une figurante, et garder en tête qu’elle est une cible et non pas une combattante … et éventuellement espérer une erreur des adversaires et les punir à ce moment là ;p

• je rajouterai aussi bien connaitre les maps et avoir une bonne vision de ses portées, qui sont toutes différentes et assez limitées pour certaines. Et notamment pour son coup de base, il faut réussir le plus possible à l’utiliser à sa porté maxi, sinon la vision de l’action devient vite chaotique.

Comme dans le jeu la mobilité est finalement une des compétences les plus importantes, il ne faut pas négliger l’importance de son shield bash.
J’utilise le shield bash de différentes manières (du - au + important) :

• pour avancer plus vite ( à ne faire que si vous êtes certain de pas avoir à vous en servir avant son CD)
  • pour accéder à un endroit inaccessible avec un saut commun (remarque identique que ligne précédente)
  • pour incapaciter un agresseur dans un combat
  • pour contrer une comp adverse
  • et surtout pour escape une situation dangereuse

erf …je pensais être plus succinct, dsl ^^

Du coups pour les autres supports je serais plus bref… Moira c’est pour moi le support le plus simple à prendre en main, faut juste bien doser son dps pour ne pas avoir sa jauge de soin vide, et c’est tout. Zen avoir une bonne visée, donc train son aim avec lui et aussi avoir une bonne vision du jeu pour anticiper ses orbes. je ne joue pas Lucio donc j’ai rien à en dire, et je joue très peu Baptiste donc je m’abstiendrais.

1 mention « J’aime »

Je joue des healers en ranked pour me chauffer pour les autres rôles.

Après entrainement et échauffement sont deux choses différentes.

Peut être juste se familiariser avec la trajectoire des orbes, rien de bien compliqué je te l’accorde, histoire de pas avoir à trop réfléchir en plein combat en maximisant les rebonds.

Il y a aussi quelques longues trajectoires/rebonds à connaitre, histoire de pouvoir lancer une orbe de loin (et peut être sauver un mate seul à contest le point lorsqu’on revient en catastrophe du spawn :wink: )

Autre sujet, si vous avez des conseils pour améliorer/entraîner sa mobilité avec un lucio je suis très preneur, j’ai l’impression d’être une enclume avec :wink:

En fait il faudrait un mode où on peut travailler son positionnement, mais ça c’est difficile à faire. Ton but en tant que healer est de rester en vie et parfois de savoir viser (Ana, Zen, Baptiste), je te conseille d’aller en QP pour ça.

Avec Lucio je passe littéralement le plus clair de mon temps à walljump tout autour de ma team, sauf si il y a en face une bonne Widow auquel cas je vais rester plus souvent au sol à straffer pour être plus difficile à toucher.

Ne pas hésiter à switch heal / speedboost rapidement si pas de gros danger immédiat, ça fait changer constamment ta vitesse et celle de ton équipe et rends le taff des dps plus difficile en face.

1 mention « J’aime »

Moi pour m’échauffer je vais en Death Match. Après je joue Moira… Héhéhé…

Blague à part, quand on joue Moira ce n’est pas une mauvaise idée vu que je m’entraîne à maximiser les rebonds du E pour qu’ils fassent un max de dégâts. Vu que ça marche de la même façon pour le heal et les dégâts ça m’entraîne aussi à utiliser les rebonds pour maximiser le heal de la boule.

C’est exactement ça, tenter de heal des lemmings

Moira le plus simple ? Oui et non… A utiliser oui, a maîtriser ça reste à discuter. Savoir enchaîner les dégâts et les soins, savoir quand utiliser le E, savoir quand utiliser shift de façon offensive ou défensive, son ulti, la prio focus si on est en défense ou attaque (plus de soin ou plus dégâts). Clairement ceux qui croient que Moira c’est ez play sont loin de savoir comment la jouer

Désolé, c’est impoli mais je vais m’auto citer …

Depuis quand « Prendre en main » signifie « maîtriser » ?

Et Bim ! Merci docteur ! je l’ai bien prise dans les dents celle-là ! :slight_smile:

Désolé j’ai que 140h de jeu sur Moira, alors c’est vrai que je suis loin d’en être un expert. Mais moi je la trouve facile à jouer, mais je passe peut être (et sûrement à priori vu ta gentille intervention) à côté de subtilités qui m’échappent totalement.

En fait pour moi Moira, c’est comme Soldier et Orisa, c’est des perso hyper simples à prendre en main et super efficaces sans trop se prendre la tête. Du coups je précise : je dis pas « maitriser », ou « qu’ils n’ont pas de subtilités », mais quand je fais découvrir le jeu à des débutants, je leur conseille ces 3 perso selon le rôle qu’ils veulent jouer

Mais bon, vu le sujet du post, et vu ton expertise, je t’encourage à laisser ton appréciation de Moira et nous dire comment la jouer - et pour répondre plus précisément au sujet initial - ce que tu recommandes pour la train selon toi. C’est aussi le but du forum :slight_smile:

Merci d’avance pour ta contribution.

Effectivement je me suis précipité. Faut dire que depuis quelques mois je la tryhard pour tenter de up mon skill. Après, comme je t’ai dit je m’entraîne en Death Match, surtout pour les rebonds d’orbes et apprendre à anticiper les placements. Mine de rien connaître les angles et savoir comment les personnages évoluent dans l’espace ça aide autant à heal qu’à dps, surtout que le heal de Moira dépend de son dps. Une fois que j’ai fait 3 match en Death Match et que je suis chaud je tag en heal