Y a pas vraiment de skill mécanique à entraîner pour être support, hormis Ana évidemment. et comme dit ci-dessus, chaque support à ses objectifs qui sont légèrement différents les uns des autres hormis le fait de soigner son groupe.
ça vaut ce que ça vaut mais voilà quelques points selon ma petite expérience perso, mais finalement c’est ce que tu demandes, alors à toi de faire le tri ensuite.
Pour Ana :
- mécanique : faire du Ana paintball y’a rien de mieux, mater des vod pour les drop de nade de l’enfer qui te font passer pour un monstre ^^
- placement : le placement pour Ana est primordial, ben donc là je dirais ; y a que la pratique pour s’entraîner.
- acquérir une bonne lecture de ce que font les autres et de ce qu’ils vont faire, pour anticiper où et quand intervenir
Enfin voilà pour moi qui suis une Ana médiocre les points sur lesquels je bosse (quand j’y pense ^^)
Pour Mercy :
- en mécanique, je vois que le saut vertical
- quand je veux me chauffer avec Mercy je m’amuse à la jouer en veillant à être constamment en mouvement, j’essaye d’être partout
- VOD de Dridro
- ou je trouve un tank suicidaire ou qui fonce dans le tas tout le temps et je me challenge sur combien de temps je vais réussir à le tenir et ne pas mourrir. un bon training c’est de pocket un winston qui saute partout, tkt que t’es bien échauffé après
Pour Brig :
Si j’ai un seul exercice à conseiller : devenir immortel !
Pour brig, son heal crête est médiocre, son dps encore pire, elle n’a plus de capacité de heal instant, et maintenant au cac elle a l’espérance de vie d’un cornet de frites dans un Mc Do Américain… mais tant qu’elle est en vie, elle peut faire proc son inspiration, et c’est l’essentiel pour un healbot …tout le reste ça sera du bonus !
- donc placement : pour ça faut apprendre à danser avec le décor, pour gérer son shield en papier à cigarette
- et autre conseil ne pas être trop greedy, car comme Rein, elle a une portée réduite vis à vis de tous les autres héros, donc on a toujours envie de faire les quelques mètres qui nous sépare d’une cible, ben faut résister ! et revenir sagement en arrière… ^^
Maintenant si elle réussi à faire back un ennemi c’est déjà bien, faut pas chercher plus, c’est même le mieux qu’elle puisse espérer. Vis à vis de la Brig d’origine, il faut vraiment changer sa façon de la percevoir : ce n’est plus une héroïne qui agit. Elle ne peut plus faire grand chose seule, il faut plutôt la voir comme une figurante, et garder en tête qu’elle est une cible et non pas une combattante … et éventuellement espérer une erreur des adversaires et les punir à ce moment là ;p
- je rajouterai aussi bien connaitre les maps et avoir une bonne vision de ses portées, qui sont toutes différentes et assez limitées pour certaines. Et notamment pour son coup de base, il faut réussir le plus possible à l’utiliser à sa porté maxi, sinon la vision de l’action devient vite chaotique.
Comme dans le jeu la mobilité est finalement une des compétences les plus importantes, il ne faut pas négliger l’importance de son shield bash.
J’utilise le shield bash de différentes manières (du - au + important) :
- pour avancer plus vite ( à ne faire que si vous êtes certain de pas avoir à vous en servir avant son CD)
- pour accéder à un endroit inaccessible avec un saut commun (remarque identique que ligne précédente)
- pour incapaciter un agresseur dans un combat
- pour contrer une comp adverse
- et surtout pour escape une situation dangereuse
erf …je pensais être plus succinct, dsl ^^
Du coups pour les autres supports je serais plus bref… Moira c’est pour moi le support le plus simple à prendre en main, faut juste bien doser son dps pour ne pas avoir sa jauge de soin vide, et c’est tout. Zen avoir une bonne visée, donc train son aim avec lui et aussi avoir une bonne vision du jeu pour anticiper ses orbes. je ne joue pas Lucio donc j’ai rien à en dire, et je joue très peu Baptiste donc je m’abstiendrais.