Bonsoir,
Depuis quelques temps, je remarque que depuis quelques temps, l’équilibrage en parties rapide est vraiment aux fraises. Impossible de gagner une game (40 parties joués cette semaine et seulement 2 victoires). Je remarque que je suis régulièrement placé contre des joueurs master et GM alors que je suis a peine platine, alors que sur un autre compte du même niveau, quasiment que des wins, j’ai vraiment l’impression que le compte est maudit et ruine complètement le plaisir, toutes les parties sont extrêmement déséquilibrées et il n’y à même plus de challenge.
Bonsoir Spark, la matchmacking d’Overwatch 2 recontre régulièrement ce problème depuis pas mal de saisons. Malheureusement, il est impossible de dire si cela est dû à un bug ou si le jeu essaie de faire comme il peut.
Je comprends que cela soit frustrant, je rencontre régulièrement le même problème qui sont souvent de grandes périodes de défaites ou au contraire de grandes périodes de victoires. Malheureusement, je ne pense pas qu’ils arriveront un jour à rendre le jeu moins frustrant dans les séries de loose.
Je sais que cela semble contre productif, mais je te conseille de jouer tes QP dans le but exclusif de t’améliorer et de t’amuser en priorité. La victoire doit rester l’objectif mais tu ne dois en aucun cas commencer à te sentir frustré de perdre… Si la frustration te gagne, je te conseille de faire quelques pauses : prend l’air, joue à un autre jeu,… mais ne reste bloquer dans Overwatch 2 si tu commences à perdre patience.
Je te conseille aussi d’éviter de jouer dans l’optique d’en gagner au moins une avant d’arrêter. Tu te frustreras encore plus à chaque nouvelle défaite et tu ne remarqueras même plus tes propres erreurs.
J’avais la même sur un autre compte fût un temps. Je jouais sur celui-ci, je chaine loose, avec des parties où t’as l’impression que ton équipe ne joue clairement pas pour gagner.
Et en allant sur un autre compte du même Élo, j’ai fait 10 win d’affilé en ranked la main dans le slibard en me demandant limite comment je pouvais tomber contre des mecs aussi nul…
Malheureusement, c’est comme ça. Comme le dit Arzelvax, y’a des périodes comme ça où tu vas jouer et chain loose. Puis chain win sans savoir ce qui a changé.
D’autant qu’en QP tu peux avoir du bronze, gm, nouveau joueur, le mec qui troll, l’autre qui train
De mon expérience c’est très souvent des personnes avec plusieurs comptes qui rencontre ce genre d’anomalie constamment en chaine.
En général ceux qui on un compte unique avec pas mal d’heure ne tombe pas sur 40 défaites ou victoire de suite.
Plus assez de joueurs haut élo qui jouent en QP, donc ils remplissent avec ceux qu’ils trouvent, c’était assez courant vers la fin d’OW1
A moins cette fois la façon de le dire est plus subtile que juste balancer deux mots
Je suis l’exception du coup. Et comme pas mal d’amis en ce moment d’ailleurs.
que la QP ne soit pas équilibré c’est pas nouveau et c’est pas forcement son but, les gens y viennent un peu pour tout et tu as le droit de leave. le placement en QP je ne suis pas certain qu’il est basé sur l’élo mais sur le mmr et d’autres stats, mais surtout des escouades (si un gm veux joué avec son pote plate et que toi tu es solo plate, il y a peut-etre un gm dans ton équipe) maintenant que le gm avec son ami joue sérieux et que le gm de ton coté est en trainning… c’est la Qp
pour vraiment ce faire une idée sur, si c’est une histoire de mauvais équilibrage ou d’autres raison, je voudrais bien connaitre le temps de jeu des different compte en question et si tu les jouent de la même façon ou totalement differente (role/pick et j’en passe)
Je suis d’accord qu’il y’a des problèmes d’équilibrage, mais quand on parle de 40 défaite ou victoires à la suite le problème ce situe avec une très forte probabilité du côté du compte (ou du joueur qui exagère ?)
Concernant l’équilibrage ou quoi que ce soit d’autre, l’équipe rouge n’est pas plus avantagé.
Et de toute façon, spoiler, vous ne serez jamais dans l’équipe rouge.
je pense que de toute facon tu peux arrivé a 40 défaite d’affilé mais pas a 40 victoires d’affilé, ok tu vas faire de bonne série mais rarement dépassé les 10 victoires c’est juste que si tu perds une partie sur 7 ou 8 inconsciemment tu vas pas les retenir. tu vas resté dans l’idée que tu gagne tout le temps
Je ne vois pas pourquoi il serait possible de perdre 40 fois de suite mais pas gagner 40 fois de suite.
Voilà, je penses qu’on selectionne nos parties surtout, car j’ai rarement vu des winrates de carrière déconnant chez un joueur.
On est d’accord pour gagner 50% des parties mais pas en perdre 50% alors que, peu importe la discipline, quand on pratique à son niveau c’est ce ratio.
déjà il a quand même eu 2 victoires ^^
mais atteindre 40 perso je ne comprends pas, normalement tu as des chances de gagné des parties écran éteint, faut vraiment manqué de chance ou gêné ton équipe.
l’inverse n’est pas impossible mais quand même beaucoup plus compliqué. faut bien géré son temps de jeu parce que si t’enchaine tu auras forcement des coups de mou et souvent faut avoir dérank pour réussir une telle série.
je pars du principe simple qu’il est plus simple de dérank que de monté en rank
a la base ont parle de QP et c’est vrai que j’y mets jamais les pieds, je compare surtout d’après la ranked
C’est évident qu’il est possible assez facilement de jouer moins bien que son elo et donc de descendre contrairement à l’inverse car tu es déjà à ton niveau.
Par contre quand tu es pas à ton niveau c’est tout aussi facile de rank up.
Indirectement ça démontre que le classement fonctionne malgré tout.