Est-ce que vous répondez au demande de heal?

Je ne joue pas souvent healer. En fait je joue healer seulement quand je joue avec mes potes. Les demandes de heal je m’en fiche complètement, la seule chose qui m’intéresse dans le chat c’est les pourcentages d’ultimes.

Quand je joue tank, je ne demande jamais de heal. Les healers qui jouent avec moi sont au même ELO que moi, ils savent aussi bien jouer que moi. Ils savent donc aussi bien que moi quand ils doivent/peuvent me soigner. La vraie question à se poser c’est plutôt « qu’est ce qui empêche les healers de me soigner alors que je suis low life ? ».

1 mention « J’aime »

Tu veux dire qu’ils préviennent que leur ult est chargé ? Parce que le %, un tab les donne tous d’1 coup, c’est plus rapide et efficace.

Dans le milieux du TF, par moment t’as d’autres chose a penser/faire que regarder la charge d’ulti en faisant tab. Du coup ping aux copains que t’as ton ulti, ou indiquer ta charge d’ulti quand une spé avec la quelle tu peux comboter est prête, c’est plus simple à lire comme information pour tous.

Même si on fait tab régulièrement, en général quand un allié donne son % d’ultime, c’est qu’il va lancer son ultime. L’information est utile. Il peut aussi le dire sur le vocal mais l’info sur le chat est suffisante et ça évite de polluer.

Et pourtant ca reste plus rapide pour le dps de se mettre devant le heal (je compte pas les tanks parce que en général ils sont focus par les heals)

Donc on est d’accord, c’est dire qu’on va le lancer ou qu’on est à 9n % donc l’attendre pour push/combo/…

1 mention « J’aime »

A mon elo ça fonctionne pas trop ^^ Défois j’annonce même en vocal (genre avec une Zaria) que j’ai bientôt mon ult pour combotté et souvent les mecs ont déjà tout claqué avant que j’ai up les derniers % …

C’est assez frustrant :stuck_out_tongue:

Oui, pareil, mais là ce n’est plus la faute du système, que ce soit vocal, chat ou tab, si les gens s’en foutent…
J’en ai déjà eu aussi avec Zarya.

IL y a pas besoin de combo avec zarya , même si ça reste bien pour sécuriser les kill , suffit juste de tirer dedans , ou bien que le rein tape plusieur coup de marteau ou firestrike + vos dégât + de 80% d’énergie.

Un ultime de Zarya sans autre ultime c’est prendre le risque que l’ultime ait servi à rien. Une simple grenade de la Ana adverse + Brigitte qui met des coups de marteau et leur team ne tombera pas.

C’est beaucoup plus safe d’utiliser au moins un autre ultime histoire d’assurer le teamkill (puis bon, 2 ultimes pour un teamkill ça va, ça reste un trade bénéfique :smiley: ).

Par contre il faut se synchroniser avec la team pour éviter de lancer trop d’ultimes. Un combo de 6 ultimes pour faire un teamkill c’est tout sauf bénéfique à moins que vous soyez en overtime.

1 mention « J’aime »

Oui, à bas elo, un grav seul n’a pas forcément le follow pour éliminer à coup sûr assez d’adversaires, alors qu’un petit dragon ou une petite coalescence, c’est le coup assuré :wink:

Je te rassure même en master/GM (suffit de regarder les streams des pros), un grav seul n’a pas le follow pour éliminer les adversaires.

Perso je trouve le les voiceline de demande de soin ultra pressantes, t’as l’impression d’être en plein service en plein rush avec ton patron qui te gueule dessus.

Sinon les seules demandes de soin auxquelles je réponds pas ce sont ceux qui spam « I need healing » dans mon dos alors que je transpire à maintenir le MT en vie en front. Dans ce genre de cas, sachant que c’est 99% du temps un perso mobiles, allez juste heal vos grand morts sur les pack de soin les copains, c’est complètement contre-productif de spammer du heal en plein fight alors que y’a des pack de soin partout. Vous exercez juste un impact négatif sur la game en plus de tilt et faire tilt le healer. Vous n’êtes pas le centre du monde.

1 mention « J’aime »

Malheureusement Blizzard est en train d’apprendre le contraire aux OTP Genji.

1 mention « J’aime »

+1 Pyb, suivant le heal que je joue, quand je dois tenir la front lane avec ana, qu’un asticot se calle derriere moi en spammant need healing tout en imitant le serpent ou pire le kangourou sauteur je l’ignore et le considere sacrifiable si ca me permet de maintenir 3 personnes en vie ou simplement de garder l’avantage en teamfight :metal:

Tu ne saurais avoir plus raison !
C’est tellement relou de te faire spammer de demande de soin de gens qui sont derrière toi alors que tu galères à tenir ce qui se trouve devant, sachant qu’à une seconde d’inattention sur les gens que tu heals à la base et c’est fini le gars meurt parce que tu auras dû répondre des demandes de Kevin Ninja en herbe qui pas foutu d’aller sur le pack de soin à 5 mètres.

Utilisée de manière intelligente, cette réplique « J’ai besoin de soin » peut aider, typiquement pour un héros qui ne serait pas dans mon champ de vision, mais derrière / sur les coté comme Ashe / Fatale / Hanzo.

Mais comme dit plus haut, attention aux abus, et que la plupart des soins ne traversent pas les boucliers adverses.

Y’a une technique sympa quand tu joues heal c’est l’overheal.

Je m’explique :
Tu passes ta vie à regarder autour de toi pour analyser qui va prendre des dégâts, qui heal, quand…
Et tu es actif 100% du temps, en gros avec Ana quand un fight s’engage même si le mec est full je lui tire dessus (si il est focus bien sur) comme ca dès qu’il tick des dégâts il est heal et pas besoin de se retourner en catastrophe 10 secondes après car il set 50% hp

Bonne idée mais hors de question pour moi.
En appuyant sur tab, tu as la précision des tirs et depuis que je sais ça je ne regarde que ça.
Si avec un cree j’essaye de toucher un lucio et que ça fait 5 tires que je manque, je regarde ma précision et j’arrête de lui tirer dessus pour éviter de diminuer ce chiffre.

Je sais pas pourquoi Blizzard a instauré ce chiffre car je suis obsédé par lui.

1 mention « J’aime »

surtout que mieux vaut faire 30% de précision en mettant que des têtes que 50 en tirant sur le ventre de RH