Parce que je sais pas vous mais moi, quand quelqu’un demande du heal, je me retourne immédiatement pour le heal. En 2 secondes après ça demande il est full mais dès que je joue dps, je demande pour du heal et que je suis derrière les healers personne ne se retourne donc je meurs 10 secondes plus tard alors que je spammais « Need heal » -_-
Donc je suis le seul healer dans ce jeu qui répond aux demandes de heal/aide où je suis juste trop gentil ?
Non, tu n’es pas le seul je te rassure, quand je joue heal j’essaye d’avoir un oeil partout mais quand je vois « need healing » je réagi au quart de tour en me retournant
En Tank quand j’ai besoin de heal, quand je vois que le heal ne réagit pas, je me colle devant lui et ne bouge plus en le regardant (donc au bout d’un moment quand ils se rendent compte qu’il manque un tank je reçoit enfin du heal)
En DPS ça dépend
si les heals sont trop déborder par les tanks je les gènes pas plus que ça et je cherche un pack de soin en priorité
Si les heals sont pas trop occupé, je me met dans leur champs de vision tout en continuant à DPS
Bah c’est juste pas toujours possiblze. j’adore me faire spam de need heal alors que els gars sont planqués derreire 10 murs a 3km et que 'ai baptiste et en general quand on m’neguele je réponds calmement que je suis pas magicien et qu’il faut arreter de jouer a cache cache
Pareil je répond quand j’en ai la possibilité, mais pas toujours possible
Attention aux ligne de vue
Avec mon Reaper en général je reviens me pack direct sur les healers après un assaut, j’ai pas trop de soucis, sauf quand c’est des gars qui ont taggé heal pour le proc et qu’ils DPS ^^
Nan mais là faut faire fort.
Je parle vraiment du healer qui limite te voit du coin de l’oeil que tu es en critique et qui te heal pas et par faire ça vie laissant mourir son dps favoris :c
bah moi en général ce que je fais c’est que je passe devant lui et récupere les soins destinés a une autre personne non en danger, ca fait gagner du temps a tout le monde car le hzeal a pas besoin de te chercher et te viser
Des fois je joue Ana, je suis nul avec, on me spam de need healing, mais j’ai du mal à viser. J’imagine le pauvre dps… MAIS QU’EST-CE QU’IL F…! HEAL!
Bref en général j’essaie de répondre, avec les autres healers j’ai moins de problèmes mais on fait ce qu’on peut des fois!
Bien souvent je regarde bien tout le monde, et quand vraiment je suis pas réactif là tu peux demander et après t’avoir chercher dans le bordel ambiant je te soignerai.
Sauf :
Tu es trop loin de moi
Derrière un mur
Qu’il te manque 5PV (Cc Gengi)
Derrière les adversaires
Si tu es déjà mort (arrêtez de spammer si vous êtes mort, vous énervez juste vos healers).
Si tu spams de trop, à partir du moment où tu commences à me spammer non stop et que tu considères ton healer comme un moins que rien bah va demander à l’autre heal et joue avec les packs de soin.
Question idiote pourquoi tu vas pas devant eux ? C’est pas des boucliers humain jusqu’à preuve du contraire.
Le taff du support c’est pas de détourner les yeux du TF pour un mec qui est hors de position. Qu’avec un Zen ou une Ana perdre le fil des événement c’est généralement synonyme de mort.
Le bon support est celui qui garde sa team en vie. Le bon collègue est celui qui ne lui complique pas inutilement la tâche.
Je préfères toujours jouer avec des joueurs qui spam le « X » (besoin de soins) dès qu’ils perdent 50pv.
Plutôt que de jouer avec certains qui le font jamais.
Après moi je suis nul, peut être que certains n’ont pas besoin de ces demandes.
Quand tu joues support non tu ne tournes pas le dos au teamfight, ya tous le monde qui veut ta peau. Se retourner c’est mettre un grosse cible sur soit et laisser le reste de la team en 4 vs 6.
Si dans tous les cas tu meurs, autant choisir l’option qui aide ton compagnon de fortune.
Qu’il soit retourne ou pas il le prendra le headshoot, et il a moins de chance d’en prendre un si il est dos à la team.
Mais franchement je te comprend pas la
Avec zen tu te retournes une demis seconde
Mercy pareille en plus tu peux garder une vue sur ta team
Lucio il va juste un peu en arrière
Brigitte elle se retourne une demis seconde
Y’a que ana qui doit vraiment se retourner puis aim.
Donc, maintenant tu vas peut être comprendre que j’ai pas tord ^^
Tu peux anticiper les los si tu vois la position des ennemies. Si tu leurs tourne le dos c’est impossible.
Zen n’est pas coller aux adversaires, en théorie tu peux te mettre devant lui sans être dans le TF. (Ana et Batou la même.)
Moira est proche de ses tanks, va prêt d’eux et t’auras de la protection et du heal.
Lucio et Brig ya l’aoe, pas besoin de se retourner.
Puis Mercy, si t’as le temps de squatter 10 sec derrière, c’est que c’est un plot et que la game est déjà lose.
Du coup non pour moi, le healer n’a pas a détourner le regard pour un allier hors de position qui le mettrai en danger.
La où le taff du support diffère réellement des autres rôles c’est qu’il n’a pas que sa propre survit a gérer. Chaque action et décision qui peuvent le mettre en danger, c’est un pas en plus vers une défaite de l’équipe. Car il doit survivre pour que les autres restent en vie.
Si je dis ça, c’est qu je suis mort trop souvent en essayant de soigner des idiots qui allaient dans mon back sans raison aucune. A part vouloir un bouclier humain qui remonte leurs PV.
Je joue énormément support et ce n’est pas que la demande de soin me dérange en soi, non.
C’est le type de joueur (souvent DPS et certains tank) qui me laisse dans la m**** quand je me fais flanker et se plaignent encore de ne pas avoir de soin.
J’avais fait une petite pause de deux semaines (pour moi c’est beaucoup vu que je pouvais enchaîner les 10h par jours).
Dans une de mes premières Games en rapide il se passe ça :
Je me fais limite spawnkill par une Tracer smurf.
J’ai beaucoup de mal à heal parce que j’ai forcément Tracer qui va m’arriver dessus à tout moment.
La team (notamment un Genji, un Road et une Ange) commence à spammer le need healing.
Dans mon désespoir je demande un regrouper vous. On va peut être m’aider à avancer.
Et là, ils s’arrêtent tous devant moi et commencent à spammer le non, à donner des coups en mêlée.
Je ne savais pas jouer peut importe le heal que je prenais et on me préférait me spammer que m’aider ? Autant pas mentir, j’ai préféré leave la game.
Un autre exemple de joueur que j’aime pas :
C’était une Zarya, elle était seule au milieu de la team adverse et elle commence gentiment à demander du soin.
Vu qu’elle est au milieu de l’équipe adverse je ne la heal pas, j’allais pas me suicider pour elle.
Elle se fait insistante alors qu’elle a 0 dégâts, continue à se barrer toute seule, elle switch Road pour aller flanker avec sans arrêter de spammer la demande de soin (mais genre non stop), j’ai commencé à lui répondre « Non » et à la fin j’étais un vilain toxique.
Bref, la demande de soin mais évite de me le répéter 3/4 fois si je ne peux pas te heal.
Par contre, je me demande toujours ce que mon mate heal pense à ce moment là.