Est-il possible de

faire en sorte que l’équipe qui comporte le leaver ne perde pas de points ? j’en peux plus de subir la faiblesse d’esprit ou les connexions en carton…

Cela laisserai la porte ouverte a des abus.

1 mention « J’aime »

Non.

3 mentions « J’aime »

l’abus c’est de pénalisé les 5 autres joueurs

Non. Suffit de lire le topic de vanR post par Daito.

La “faiblesse d’esprit”, c’est de penser qu’un leaver est synonyme de game over…

Toujours personne avec des gains et pertes à maxi 10sr en cas de leavers? Bon il doit y avoir que moi.

Il y’a abus possible quand vous jouez en équipe pas en soloQ.

C’est toujours possible. Moins souvent pour la soloQ, mais même une partie avec leaver sur 10 ça foutrait encore plus en l’air le matchmaking.
Soit les perdants ne perdent pas de points, mais les gagnants en gangnent,auquel cas cela fait augmenter le sr moyen de la playerbase (pas bon, car on perd à terme notre bel courbe de Gauss), soit personne ne gagne ni ne perd rien. Et en moins de deux jours tu perds un bon paquet de joueur en ranked qui en ont marre d’avoir des parties nullifiée à cause de leavers dans l’équipe adverse…

Au début, ça m’emmerdait pas mal de ne gagner que 5-6 sr à cause d’un leaver en face mais au final, on s’y fait surtout que je suis bien content de n’en perdre qu’autant si je me prend le leaver dans mon équipe.

Ca déséquilibre quant même moins le classement que d’avoir 5 types qui gagnent 25 sr, qu’ils méritaient peut être pas à 6vs6 ou le contraire.

Le déséquilibre, j’en parlais dans le cas où les gagnant gagne du sr mais les perdant ne perdent rien. Si personne ne perd ni ne gagne rien, ça ne desequilibre rien, mais je ne sais pas si ça m’amuserais longtemps de jouer des parties qui ne me compteront pas. Autant jouer en qp à ce moment là imo.

Mettre 0 de SR pour tout le monde en cas de leave, c’est la porte ouverte à tous les abus comme ça été dit pas mal fois.
Et penser qu’en SoloQ, il est difficile d’arranger une partie, c’est extrêmement naïf. Même si c’était le cas, je suis prêt à parier qu’avec ce système, des perdants seraient plus enclin à se “sacrifier” en quittant la partie.
De la même manière, on ne peut pas dire qu’un système ne pénalisant personne en apparence, ne déséquilibre pas le jeu. Si une telle faille est permise, on risque tout simplement de retrouver des gens montant à l’ELO qu’ils désirent sans aucune contrainte liée à leurs capacités.
C’est par exemple ce qui s’est passé récemment sur le BR Apex (cas extrême), où les leavers/team mate ne prenaient pas de sanctions. Il y a eu une profusion de predator (rang le plus haut) avec un skill dégueulasse parce qu’ils ne faisaient que monter. (j’imagine que ça a été fix)

Non, vraiment, on peut retourner le problème dans tous les sens, et regarder dans le retro pour voir comment des jeux historiques ont géré le problème, on verra qu’aucun n’a adopté ce système. (et on peut pas dire qu’il soit compliqué, donc ils y ont forcément pensé)