Est-il vraiment possible de jouer autre chose que Reinhardt

Après avoir prit une grosse chute en tank (2700 -> 2300). Je me suis décidé à remonter. De ce fait j’enchaîne les parties et après un « long » moment je remonte un peu (la je tourne actuellement autour des 2500 et je galère vraiment à gagner des parties, je peux vous fournir un graphique de mes 240 dernières parties ( évolution de ma côte, je n’ai aps d’échelle de temps mais ma carrière est ouverte au pire.)

Actuellement je suis vraiment en galère pour monter (le jeu m’offre bien plus de points quand je gagne que ce que je perds. (Quand j’étais au plus bas on était sur du +30/-20)

Bref venons-en à ma problématique. Il s’avère sur ces nombreuses parties que j’ai une idée qui me reste à présent en tête. J’ai vraiment l’impression que rein est le seul MT viable (ou du moins celui qui l’est dans le plus de circonstances). Hormis dans de rares cas (quand certains n’abusent pas du matchmaking). Quand une équipe possède un Reinhardt et pas l’autre c’est assez difficile de rivaliser à moins de réaliser des erreurs vraiment grotesques.

Je trouve que rein est le meilleur en termes de match up entre tanks. Son shield a nettement plus de PV que les autres tanks, a finalement très peu de contraintes par rapport aux autres et sa synergie avec Zarya lui permet ainsi d’approcher « aisément » de l’équipe adverse.

j’entends par là que forcer un passage sur d’autres tanks que lui-même est assez aisé. Il met énormément de pression par sa seule présence au corps à corps (bah oui 3 coups de marteau ca va vite)

A ce moment là il me semble difficilement possible d’offrir de m’espace à mes DPS pour qu’ils puissent faire leur travail correctement. Quand je prend Sigma c’est limite s’il me passe dessus sans me voir (C’est encore plus vrai avec Orisa. C’est à peine si il fait attention que j’existe). Avec Dva une fois que j’ai mangé sa flamme en boucle bah j’ai plus qu’a attendre que son armure soit partie pour faire des dégâts convenable dessus. (c’est encore pire pour Winston).

De ce fait j’ai beaucoup joué Rein (je dois être à 6h de jeu cette saison). Non pas parce que je le trouvais plus fort mais parce qu’il me semblait le tank le plus adapté. Sauf que mon Rein est vraiment pas incroyable (il a pas le niveau pour retourner aux côtes mentionnées plus haut). Et j’apprécie moyennement le jouer (OUAIS JE PRÉFERE JOUER ORISA QUE REIN ET ALORS TU VAS FAIRE QUOI)

Chopper et Zarya ca peut encore aller face à lui. On peut facilement sauver des empalement ou encore temporiser un cible qui se fait attaquer.

Viens alors un problème. Chopper et Zarya sont assez difficile à sortir là où je suis bloqué quand on a pas de shield. Les matrices peuvent faire aussi leur travail. Mais elle ne bloquent pas les rayons notamment celui de Zarya, personnage qui synergise très bien avec… Rein.

« Bah prend Zarya ou Chopper alors » me direz vous. Et bien c’est ce que j’essaye de faire. Mais viens alors un problème. Celui de protéger son équipe (ainsi que soi-même). Parce que c’est le rôle de base. Parce que votre collègue tank. Il prendra rarement du shield. Il veut DPS lui aussi (et ce même si rein est aussi bon pour cela) ou alors il te demandera juste de le prendre pour que lui puisse prendre le personnage qu’il veut. Résultat on se retrouver soit sans shield et on se fait pourrir par le reste de l’équipe qui en veut. Ou alors avec du shield en quantité insuffisante.

S’en découle un sentiment de frustration de se sentir de prendre constamment Rein juste pour pouvoir prétendre à une victoire. Parce que dès lors que je prends autre chose ça tourne très souvent au vinaigre. Et ce même si mes stats moyennes sont supérieures à la moyenne si j’en crois les chiffres ( https://www.overbuff.com/players/pc/RoiNeko-2696?mode=competitive Bon visiblement c’est plus aussi bon qu’avant vu que j’ai réussi à up de nouveau mais les chiffes étaient vraiment significatifs côté médailles en plsu des stats "secondaires)

Mais une chose qui vient encore renforcer ce sentiment. c’est que c’est ce que veulent les devs. J’ai vraiment l’impression qu’ils souhaitent que Reinhardt soit ce qu’il y a de mieux pour protéger ses alliés tout en mettant une grosse pression.

Je prend pour exemple le nerf d’Orisa sur son entrave qui est passé car cela permettait des combos trop puissants. Ou encore celui de Sigma sur le déploiement de son bouclier) qui était trop efficace alors que son animation est pourtant plus lente que celle de Rein. Condamnant ainsi Sigma à devenir Off-Tank. Son shield étant utile derrière les tanks adverses pour les empêcher de recevoir des soins. Tombant beaucoup trop rapidement pour s’en servir de protection. Et bien que Sigma peut recharger un peu plus vite son bouclier grâce à sa matrice j’ai du mal à comprendre ce qui justifie réellement le fait que rein ait 2 virgule qqch fois plus de bouclier que tout le reste des autres tanks.

Voilà c’était mon ressenti à chaud sur ce personnage. J’aimerai avoir vos retours aussi sur la situation des tanks en ce moment. Voir si ce que j’ai expliqué est fondé ou juste issu de ma frustration.

Je vous remercie de m’avoir lu.

1 mention « J’aime »