Evolution de Sombra (PTR)

https://clips.twitch.tv/TenaciousDignifiedRadishHassanChop

Sombra a reçu un gros buff sur son translocator.
Maintenant elle peut accéder plus facilement à des endroits inaccessibles pour elle.

ça annonce une forte croissance du pickrate de sombra :wink:

1 mention « J’aime »

Mais c’est horrible !!!
Déjà que ça arrivait souvent que, après un mauvais lancer, la balise se pose sur un décor glissant au bord du vide…
Mais là ça va être encore pire ! Au moindre fail, on doit attendre 20 secondes pour pouvoir rejouer…
Autant mourir et respawn.

Ce nouveau bug c’est seulement sur le PTR pour l’instant.

Mais voila j’ai lu le patchnote du PTR du 5 juin, je vois une bonne quantité de champions qui ont vu pas mal de leurs bug corrigé.
En revanche, 0 notes sur Sombra. Et en plus de tout les bugs qu’elle a déjà, elle gagne un magnifique bug supplémentaire.

ça me déprime.

1 mention « J’aime »

Plot twist : c’est le ptr

1 mention « J’aime »

Effectivement, elle a encore beaucoup de bugs majeurs qui empêche souvent de bien la jouer.

Déjà, le fameux “bug”, qui est plutôt un oubli je pense, qui fait que Sombra peut mourir alors qu’elle s’est TP de son point de vue. C’est à cause de la priorité au tireur… priorité qui, pour cette capacité, devrait être inversée.

Depuis le buff de son hack, il y a nouveau bug, qui fait que la vitesse de hack est parfois plus longue, et parfois plus courte. Il m’est déjà arrivé de hacker un ennemi 2x plus vite que prévu, ce qui n’est pas gênant bien sûr, mais c’est pas sensé arrivé donc bon…
Bref, y en a beaucoup, beaucoup trop, d’ailleurs voilà un topic qui les répertorie tous :
ttps://us.forums.blizzard.com/en/overwatch/t/sombra-bug-list/115126

Héros :triumph:

20 carac

:smile: oui désolé, je suis un ancien joueur de LoL.

Pourquoi ?

Pourquoi sur sombra et pas les autres ?
Tout les persos avec des dash ou des contres devrai en bénéficier au minimum.

Oui c’est vrai, même si ça arrive moins souvent à Tracer par exemple (il me semble).
C’est juste que, sur un personnage comme Sombra, ne pas l’avoir l’empêche de jouer son rôle correctement…
On peut pas jouer risqué, en attendant ses derniers points de vie avant de se téléporter. On est obligé de se TP en prévention un peu avant, ce qui souvent empêche de terminer un kill par exemple.

Mais oui, la priorité au tireur est assez débile. De manière générale, la priorité devrait être aux capacité de mouvement/escape.

Si tu savais le nombre de fois où un recall n’a lieu que sur mon écran, mais pas sur les serveurs… Et pourtant je suis à 20ms de ping seulement…

1 mention « J’aime »

Je comprend pas trop le problème ? Vous avez qu’a faire attention ou vous le lancez non ? Avant ca marchais comment ?

Le cd commence apres s’être tp ou que le bidule disparait, ducoup avant quand il était lancé dans le vide par erreur il disparaissait instante, donc la recharge commencé, mais là il reste donc faut attendre 20 sec en plus AVANT la recharge :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Bien sure, dans les faits ça ne change pas grand chose je suis d’accord.

On est juste agacé par le côté symbolique : d’autres héros ont leurs bug corrigés, pendant que sombra semble être laissée à l’abandon, avec en plus des bugs supplémentaires qui s’ajoutent à tous ceux qu’elle a déjà. Pour te donner une idée, elle a largement détrôné doomfist avant qu’on lui corrige ses bugs.

C’est comme si tu voyais un cheval à terre en train d’agoniser, et la tu vois des humains sortir leur batte de baseball et commencent à le tabasser.

En tout cas j’espère juste que ça va pas passer live. Et que tout ces bugs sont le signe que blizzard est en train de bosser sur elle secrètement.

1 mention « J’aime »

Si un peu quand même. Devoir attendre 20 secondes qu’un TP foiré disparaisse, c’est beaucoup trop punitif. Et si vous avez le malheur d’essayer d’en placer un nouveau avant que l’ancien ne disparaisse, vous vous téléporterez dans le vide, et retour direct au Spawn…

2 mentions « J’aime »

Perso pour moi je trouve cela normal. On trouve normal qu’un mc cree qui rate sa flash meure, je ne vois pas pourquoi une sombra qui fout son transfo dans le trou ne doit pas payer pour cette erreur qui est largement évitable.

Je ne connais pas bien le perso hein donc pas tapé si je répond hors sujet ou non parce que la je dois avouer que vous me parler un peu chinois.

Parce qu’un bon m cree sait jouer sans sa flash, et l’utilise que si besoin pour counter une action (et non les mcree rush roulage e right click c’est LOIN d’être des bon m cree). Une Sombra sans son trans, elle est handicapé. De plus m cree sa flash c’est 12 sec, sombra son trans c’est 4 sec apres disparition (+ du coup les 20 sec à attendre, ce qui est TRES long) alors que c’est au centre de son gameplay

3 mentions « J’aime »

Non un bon mc cree ne sait pas jouer sans sa flash parce que si tu use ta flash c’est que la cible est a courte distance.

Mc cree demandant une sensibilité faible a courte distance il est pénalisé, fortement pénalisé, et même les meilleurs mc cree au monde ne déroge pas a la règle.

C’est d’ailleurs pour cela que mc cree n’a pas été joué dans la dive pour contrer une tracer, ou un gengi dans un faible périmètre, malgré l’aim de porc que les top 500 ont.

Donc un mc cree sans sa flash est a poil, et ce n’est pas la roulade avec son cooldown ridicule et ses 6 mètres de distance parcouru qui changeront quoique ce soit au problème, que tu roulades a 6 mètres en arrière ou que tu restes sur la fight face a un winston, une tracer, un gengi. Ca sera pareil.

De plus pas besoin d’être une bonne sombra pour ne pas jarter son transfo dans le vide. Donc vous n’avez pas a mettre le transfo dans le vide, pas besoin d’être un génie pour cela.

Il est 1000 fois plus difficile de bien utilisé sa flash dans certains cas et de bien visé avec mc cree quand tu n’as plus ta flash avec mc cree et que tu dois répondre a un focus insistant que de ne pas jarter son transfo dans un trou.

Donc il est parfaitement normal que si tu fais cette erreur qui est plus que facilement évitable que tu payes par la mort.

Étant donné que Mcree et Sombra sont extrêmement différent, je tiens déjà à dire que ta comparaison (effectivement) n’a aucun sens.

Ensuite un mcree n’est pas souvent joué en dive pour sa grenade (ou son miss de grenade) mais parce que c’est un personnage faible à longue distance, avec peu de mobilité et ne pardonne aucune erreur. Ça c’était pour la culture générale. (Edit: c’est grosso modo, je vais pas commencer à parler du fait qu’il est pas optimal et qu’il ne rentre que difficilement dans certaines compositions, ça prendrait trop de temps- à noter qu’il n’est pas joué en dive donc je pars de l’optique que tu veux parler de counter à la dive)

Maintenant pour le translocateur, il faut te dire que Sombra repose autant sur son translocateur que ton mcree à son fusil (et non pas sa grenade, ça te donne un ordre d’idée de l’importance du translocateur). Le fait qu’une grenade d’un mcree soit miss est normale vu que c’est un spell offensif. Le translocateur n’est pas un spell offensif, de plus, on ne peut en abuser en le lançant dans le vide, donc non, mettre un cd de 20 secondes si c’est perdu dans le vide n’a pas à être punitif vu que sur le live il l’est déjà (punitif) avec un cd de 4 secondes -c’est ça hein les amis ?- (comme si le translocateur avait été utilisé). Et c’est logique, c’est déjà bien assez punitif.
Le fait qu’il soit à 20 secondes est purement un bug et ce n’est pas “normal” que ça soit aussi long.

Je me suis permis de t’éclairer parce qu’en effet, tu n’as pas l’air de disposer des bases suffisantes pour donner un avis constructif sur ce bug.

3 mentions « J’aime »

Si encore il n’y qu’un cooldown amené à 20s lors de cette erreur ça irait, sauf qu’en plus, durant ces 20s, la touche e devient une touche suicide , c’est un petit peu forcé quand même.
Si McCree rate sa grenade, il ne suicidera pas quand tu appuiera sur e pendant le cooldown…

3 mentions « J’aime »

Le problème reste le même je suis désolé, c’est largement évitable de ne pas mettre un transfo dans un trou même a niveau bronze.

Je ne vois pas pourquoi qu’après une faute aussi bête vous devriez récupérer votre transfo.

Et mya pour info, dans une dive, y’as pas de longue distance de combat. C’est le principe même de la dive qui veut dire plonger et donc plonger sur ton ennemie en l’occurence. Si mc cree n’est pas joué c’est a cause de sa faible survie, ses cooldowns trop long.