Experimental Card et 1-3-2

Hello, voici une petite vidéo qui vient d’être ajoutée par Overwatch sur YouTube :

Mon ressenti :
Franchement, j’apprécie vraiment l’ajout de l’experimental card parce que Blizzard prend directement le pied de dire que ce qu’il y a dessus n’est pas condamné à être implémenté sur le live comme on avait l’impression avec le PTR (même si ces derniers temps, l’impression était moindre).
L’échantillon sera plus large et en encourageant les joueurs à aller sur l’EC on est sur qu’un plus grand nombre essayeront. Il y aura donc probablement un amoindrissement du sentiment de "subir’ les changements (puisque tout le monde n’avait pas le PTR) et les résultats et ressentis seront probablement plus proche de la réalité que le PTR pouvait l’être.
J’ai pas vraiment d’avis concernant la 1-3-2 mais je suis très curieuse de voir ce que vont donner ces petits équilibrages sur Zarya, RH et Dva dont JK fait mention.

Wait and see :slight_smile:

7 mentions « J’aime »

Merci pour le partage Acouphène :slight_smile:

Edit : vidéo que je viens de regarder, pas grand chose de nouveau par rapport au post sur le forum us.

Je suis curieux de connaitre le mode de retour des joueurs qu’ils vont mettre en place. si c’est juste basé sur les temps de queue dps, le résultat est d’ors et déjà prévisible.

Je me fais pas beaucoup d’illusion, l’engouement de la majorité des joueurs aka les joueurs dps va faire pencher la balance pour ce nouveau mode de jeu, si la décision est basée sur le retour subjectif de la majorité.

Et ça sera bien dommage. Dva était le perso que je joue le plus après Brig. Faire disparaître sa classe, juste pour des gens qui ne veulent que jouer à CSwatch me consterne…

1 mention « J’aime »

Je sens que la 1-3-2 va encore plus me faire rire que la 2-2-2. Bon déjà l’équilibrage va faire mal parce que les DPS vont tous se faire nerfer méchamment pour éviter des gros problèmes de design mais ça à la limite c’est un peu obligatoire. On aura encore plus de dps qui vont venir pleurer parce qu’ils ne peuvent pas 1v1 un support.

Mais surtout si tu veux faire crier toute ta team tu pourras juste switcher de tank et ils pourront rien faire :smiley:

3 mentions « J’aime »

C’est vrai que ça va rendre encore plus important le rôle de l’unique tank.

2 mentions « J’aime »

Ou alors ils vont juste buff les tank et up les tanks :stuck_out_tongue: Sachant que s’ils nerfent les dps, ils vont nerf aussi les supports, puisqu’ils sont pas censés faire les mêmes dégâts, donc bon

Nerfer les dps et les heals ou up les tanks ça reviendra au même. Les DPS pourront pas 1v1 un tank ou un support sinon ça casse le jeu, donc ils vont tous venir pleurer ici :smiley:

Quelle connerie sans nom la 1-3-2
Non seulement le pauvre joueur tank solo n’aura guère le choix dans son pick puisque s’il ne prends pas un shield, il va se faire hurler dessus toute la game et report en boucle pour throw.

En plus, n’ayant qu’un tank pour protéger l’équipe, il va se faire méga hard over focus et crever en permanence. Ça va être vachement fun pour eux les parties… spawn mourir spawn…

Un off tank n’a plus aucun intêret et même rework, sans shield, personne n’en voudra.
Les valeurs des shields ne sont pas adaptés pour un seul tank. Les valeurs de dégats des héros non plus et le heal non plus.

Mais c’est cool, les emme-r-deurs, pardons les DPS qui a part chouiner et chouiner et chouiner mais surtout sans jamais changer de rôle pourront être 3.
Ca fera donc un dps de plus pour chouiner que le tank est une bouse.

6 mentions « J’aime »

De toute façon, peu importe la compo décidée, les dps ne seront pas content. De toute façon, c’est clairement pas 3dps par team qui va rendre le temps d’attente acceptable, alors ça gueulera quand même, surtout que vu que l’équilibrage et Blizzard ça fait deux, qui voudra encore jouer tank? =o
Vivement qu’ils se décident à tester la teamQ…

1 mention « J’aime »

Dixit le camp des chouinneurs qui ont fait ch*er les autres avec la « connerie sans nom » qu’est la 2-2-2 justement :stuck_out_tongue: C’est ce qu’on appel un retour de baton dans le jargon

Je pense que la 3-1-2 est une mavaise idée une fois les 4 parties de bordel passées mais je suis content qu’ils mettent ça dispo, ça améliore grandement l’impression d’être impliqué dans l’évolution du jeu.

Au contraire je comprends pas les gens qui se plaignent… Jeff a dit partout que la team était plus que réticente à l’idée de mettre ça et qu’ils essayent juste pour voir l’effet que ça a.

Si vous voulez mon avis, y’a presque aucune chance que ça passe sur le live mais y’a déjà un nombre aberrant de personnes en train de péter un câble (on parle même pas de râler ) comme si c’était un immense virage pour le jeu et que c’était la fin du monde. C’est tout simplement incompréhensible.

3 mentions « J’aime »

Oui si il prend pas le pick que voudront les dps, il passera une mauvaise partie.

ça c’est peut être moins sûr, puisqu’on imagine (enfin j’espère) que soit le tank, soit les dps seront équilibrés en conséquence, soit plus de résistance/vie/bouclier pour le tank, soit moins de dégâts pour les dps.

Mais ça pose aussi la question du besoin de diminuer l’impact des CC sur les tanks, car un seul tank c’est plus facile à CC qu’un binôme tank/offtank qui veillent l’un sur l’autre.

Ben en fait faut bien comprendre que les héros off tanks vont devenir des héros dps… donc artificiellement ça va apporter une forme de nouveauté dans le pool de héros dps disponible, donc je pense au contraire qu’ils vont être instapick (au moins au début). et au passage ça va encore aggraver l’équilibre du jeu en terme de représentation il y aura que 5 héros tanks, 7 héros supports contre 19 héros dps, le déséquilibre va s’accentuer encore plus.

Si ça passe, les choix des tanks seront plus limités, et en plus, à ça il faudra rajouter la pression du pool dps qui exigera sûrement d’avoir un pick tank avec un bouclier, puisque dans les héros dps c’est souvent les dps à distance (perso typique des jeux fps communs) qui sont privilégiés, et qu’ils préfèrent avoir des shields (pour éventuellement ne pas se protéger derrière, crever sans protection et engueuler le tank pour qui c’est l’entière faute de ne pas avoir été là avec son bouclier… ^^)

Et pour ce qui est de chouiner… Si ça passe, je m’attends à lire de nombreux sujets :

• où des mecs prendront le rôle tank et décideront qu’ils en ont rien à battre des dps et joueront ce qu’ils ont envie juste pour pourrir les games et faire chouiner :slight_smile:
  • où les joueurs dps vont passer la vitesse supérieure en terme de tank-bashing. Et après tout ils sont 3, le tank est tout seul, dès qu’il fera un pas de travers, les mecs n’auront pas peur de lui demander des comptes, de le critiquer… bref de le pourrir, puisque comme c’était le cas avant la 2-2-2 ; ça se verra moins qui parmi eux fait le job ou pas
  • clairement on a de bonne chance de retourner au niveau de toxicité qu’il y avait avant la 2-2-2. C’est humain, tant qu’il y a une représentation des forces en égalité les gens tendent plus vers la neutralité, mais dès qu’il y a une partie qui est surreprésentée, presque obligatoirement elle se sent forte et l’effet de groupe fait tomber la neutralité, rappelez vous comment ça « trashtalkait » plus in-game avant la 2-2-2… ça devrait revenir.
  • et puis il y aura les tanks et les supports qui vont devoir supporter ça et qui eux aussi excédés viendront chouiner eux aussi sur le forum (quelque part n’est ce pas ce que je suis déjà en train de faire ^^)

Bref… Oh que oui ça va chouiner si ça passe !

Mais je me pose quand même d’autres questions :

• est ce que à terme on va pas perdre des joueurs tank dans l’opération ?
  • est ce que les joueurs qui aimaient jouer off tank vont plus devenir Main tank ou dps ?
  • et ce nouvel apport de ces joueurs ex-off-tanks devenus dps de combien de min va t’il impacter le nouveau temps d’attente des joueurs dps ?
  • Combien faudra t-il de temps pour que joueurs dps exigent la tête des off-heal pour un 5eme slot dps ?

je me demande même si il y aura pas des joueurs qui vont pourrir l’expérience de ses experimental cards exprès ?

2 mentions « J’aime »

Je pense qu’il est possible qu’on perde les joueurs qui voulaient jouer à autre chose qu’un CS. Overwatch a toujours été un MOBA en vue FPS mais s’il change trop, il va sans doute attirer un tout autre public.

Après c’est possible que des joueurs partent et que d’autres arrivent.

Je pense que ça va dépendre du temps d’attente des dps. Les tanks actuels ils vont pas vouloir attendre plus de 30 secondes pour trouver une partie :smiley:

C’est chaud les gens qui gueulent déjà pour la 1-3-2 alors que le truc n’est même pas encore arrivé dans le mode expérimental. Gnre vous avez regardé la vidéo ? (les sous-titres de youtube sont bons vous avez pas d’excuses)

3 mentions « J’aime »

Fallait pas nerf les boucliers , fallait pas massacrer les main tanks , car si cette 1.3.2 rentre en vigueur , ( testons avant de critiquer) , la vie de ces tanks au rabais sera vraiment un supplice . Ou alors , machine arrière toute chez Blizz pour rendre un tank solo jouable face à 3 DPS .
Bref, cela donne l’impression qu’à force d’écouter les plaintes continuelles des joueurs, les dev tentent … et se perdent un peu .

Il me semble qu’il y a quand même une petite différence notable entre gueuler et exposer ses inquiétudes sur un forum, notamment aussi fait pour discuter du jeu. En plus dans le post de départ, Acouphène donne son avis, ce qui moi perso m’encourage à donner le mien par la suite, ou j’ai tort ?

J’ai regardé la vidéo, (je l’ai précisé d’ailleurs dans mon 1er message ^^ ), et sinon je voudrais pas me la péter mais j’ai pas forcément besoin des sous titres pour comprendre l’anglais de jeff, il utilise un anglais facilement compréhensible et n’a pas un accent trop prononcé. Alors que par contre je suis extrêmement fier de savoir utiliser une brique de lait pleine juste ouverte, sans en mettre partout… bon alors c’est vrai faut connaitre la technique, mais il faut aussi un peu de talent quand même, je trouve :stuck_out_tongue:

Et maintenant si il ne faut plus exposer son avis, ses doutes, son inquiétude, ses remarques ou ses questionnements sur un sujet qui concerne le jeu sur le forum du jeu… Moi je veux bien… je voudrais pas influencer négativement sur ton transit intestinal… mais dis moi de quoi on a le droit de parler au final ?

Parce que ceci exposé, ce qui est chaud pour moi c’est de systématiquement tomber sur ceux qui sont pas du point de vue pro dps donnent leur avis justement… j’expose mon avis, je suis ouvert à la discussion ; contre avis, remarques, questions, idées… Je prends tout avec grand plaisir, (presque ^^) toujours…

Mais qu’est ce qu’on fait de ta remarque « c’est chaud les gens qui … » suivi d’un message du genre "vous êtes trop neuneu pour avoir regardé et compris la vidéo ? En plus pourtant, il y a des sous-titres pour les plus dbiles"*. Pourquoi s’en prendre aux gens directement plutôt que discuter avec eux, l’intelligence de leurs idées ou propos ?

Alors je ne sais pas si tu fais partie ou pas de cette grande majorité des joueurs dps qui seront sûrement pour la 1-3-2 pour attendre quelques poignées de minutes en moins, mais si c’est le cas, ne t’inquiète pas trop, si il y a un jour un vote ou un moyen pour que les joueurs donnent leur avis sur ce sujet de la 1-3-2… ça passera, car vous êtes les plus nombreux… donc au moins laissez nous nous en inquiéter, et en parler, qu’est ce que ça vous fait ?

Et puis si un jour ça passe, vous l’aurez votre revanche ou je ne sais quoi qui vous motive sur les tanks, les supports, ou même les ornithorynques ^^ et plus particulièrement sur ce forum, vous pourrez pérorer et rire de ceux d’entre nous qui seront encore là… oh ça sera bien !

Tiens et pour continuer dans « le lire tout avant de rouspéter »… compte le nombre de « si ça passe » que j’ai mis dans mon post… car je suis dans le prospectif et non pas dans l’affirmatif… et j’ai beau me relire, je ne trouve à aucun moment que ça peut laisser penser que je « gueule »…

Les chefs de projets Blizz sont probablement coachés pour ça, il y’en 1 ou 2 autres qui s’expriment comme lui, je sais plus lesquels.

Ah bah c’est sur qu’on verra pas un accent texan ou irlandais à la tête d’un jeu Blizzard :smiley: Ce serait compliqué pour la comm.

Je me vois mal solotank avec hammond. Les coéquipier vont juste rager/report si le seul tank de la team ne joue pas shield.

Gg blizzard, j’espère que ceci ne passera pas en ranked.

1 mention « J’aime »

Trois dps c’est peut être jouable mais un seul tank ou un seul soigneur non. Aujourd’hui avec Zen ou Lucio je ne peux pas maintenir en vie mon tank et soigner trois dps répartis sur la carte.

Certes ils avancent l’argument des temps d’attente, mais on dirait qu’ils restent aussi dans leur idée du « faire bouger les méta », avec ici le retour de la dive en tête via cette 1-3-2 (si ça n’hurle pas trop d’ici là).

Après faut voir ce que ça va donner, avec 3 dps on peut tout de suite entrevoir la mort des shields (qui viennent d’être nerf ça tombe bien lol, et qui ne serviront plus à rien face à 3 dps qui avoinent dessus). Donc le MT devra être bien plus mobile s’il veut survivre, ce qui fera peut-être un peu de place pour Winston ou même Hammond qui sait. Tant mieux !
Et donc qui dit dive dit retour des flankers pour accompagner. Avec une brig à la réception en face ? ça pourrait être sympa aussi, là encore faut voir.

Ah par contre ce sont les hitscans qui risquent de ne pas être à la fête si ça saute de partout. Encore une fois…

Après on peut râler pour le duo de tank qui passe à la trappe, mais aujourd’hui combien de gars qui tag en tank pour prendre hog juste pour « tuer des gens » ? C’est plus un mal pour en bien au bout du compte.

En fait la seule interrogation, c’est que si ils valident un jour cette 1-3-2, j’ai bien peur que ce soit bien plus difficile pour eux de bouger la meta par suite. Mais bon, on ne sera plus à un rétropédalage près vous allez me dire…

4 mentions « J’aime »