Moi je pense qu’il faut nerf chacal surtout au niveau de sa compétence de soin il faudrait ralentir le temps de recharge de son soin pour chacal car un chacal spammant son soin ça devient un personnage invincible.
Chacal qui soigne? Y’a une saison de la découverte également sur Overwatch ?
J’pense qu’il confond avec « Vital » peut être
Moi je dis qu’il parle de notre amis le gros cochon. La grand copain de Chacal.
Yep je vote Roadhog égallement.
Du coup cela donnerait :
Moi je pense qu’il faut nerf Roadhog surtout au niveau de sa compétence de soin il faudrait ralentir le temps de recharge de son soin pour Roadhog car un Roadhog spammant son soin ça devient un personnage invincible.
Du coup pour y répondre : Le heal peut être cancelled.
Si vous trouvez que RH (Roadhog) se heal trop souvent il suffit d’avoir de quoi l’en empêcher.
Orisa et son javelot, Ana et sa nade, Ana et sa sleep, Sombra et son hack, Sigma et son rochet, DoomFist et son punch, Rein et son rush, et sans doute d’autre qui ne me vienne pas en tête sur le moment.
Soit c’est Sigma et son rocher, soit c’est roadhog et son crochet (encore lui ???)
Non, c’est Sigma ET son rochet ! Hop là ça vous en bouche un coin hein ?
(Semblerait qu’il y ai eu un petit dérapage du doigt)
C’est marrant, par chez moi, « rochet » = roux, rouquin. Aussi utilisé pour les animaux au poil orange (un chat rochet).
Du coup, Sigma aurait-il un nouveau disciple aux cheveux de feu ? Serait-ce un indice caché pour un futur héros ?
HA ! NOUS SACHONS, REI ! NOUS SACHONS !
pour reprendre le sujet du post, junk va etre legerement nerf avec le up des pv si il y a…
comme il va plus difficilement instante kill avec boulette+mine
ps : ok je viens de lire le premier post et en faite, c’est pas de junk qui parle xD
Je vais vous le dire, j’ai du fuir des hommes tout vêtus de noir qui ont trouvé mon adresse, apparemment je connais des secrets inavouables sur ce nouveau personnages, je vais vous en faire part…
Attendez, ils m’ont retrouvé, VITE LE NOUVEAU PERSO ROCHET SERA UN…
Le soucis c’est que toutes les solutions dont tu parles ont un cd bien plus long que le nouveau soin de hog, sauf pour doom, mais les cas où tu vas face hog avec doom sont minoritaires
Le soucis c’est que toutes les solutions dont tu parles ont un cd bien plus long que le nouveau soin de hog, sauf pour doom, mais t’as rarement envie de face hog avec doom
La nade reste le plus efficace, et le hack aussi a priori car tu dois pouvoir le spam autant que lui spam son soin j’imagine. Le soucis c’est qu’en tant que tank je vois pas trop de counter play 100% efficace si bien utilisé face au spam de heal
hog même si il ce genere un ult rapidement a ce heal, l’équipe adverse va aussi généré plus rapidement leurs ult contre lui. dans l’idéal sa team va ce faire detruire a cause de ça et après il va ce prendre un gros focus avec de l’anti heal et le hog va switch
Je suis d’accord, sauf que le jeu ne se joue pas seul. Si on arrive à faire une rotation de spell pour contrer le RH ça peut bien se passer (Orisa qui javelot, son CD est plus long ? Pas grave j’ai mal sleep ou ma nade en attendant vu que je joue Ana, comme ça je tempo le temps que son CD finisse, …).
Alors oui, c’est plus facile à dire qu’à faire et parfois ça donne du n’importe quoi surtout en soloQ je suis entièrement d’accord avec ça (et même multiQ en bas elo) mais dans le principe le fait que ce soit possible rend le spell contrable assez facilement.
Il arrivera à se soin de temps en temps car on ne peut pas le counter tout le temps, c’est comme tout mais dans la grande majorité des cas, s’il on y arrive on le mettra à mal.
En réalité je trouve que Mauga explose littéralement un road si c’est lui le problème en face.
Perso en tant que gros joueur de Hog je vais dire mon avis (qui vaut ce qu’il vaut) sur tes propositions puis dire ce qui m’enquiquine le plus en tant que joueur.
C’est la pire idée de toute tes propositions, déjà Rein face a Hog c’est un très mauvais match-up, Hog mais une pression de malade sur un shield, deal de très gros dégâts immanquable sur une grosse hitbox et t’isolera de te ton équipe à la moindre tentative de firestrick, charge, ou coup de marteau, il aura son ulti beaucoup plus vite que toi et c’est un respawn garanti pour Rein, bref à moins d’un skill gap plus grand qu’un canyon c’est franchement pas ouf…
Qui plus est pour que ça vaille le coup de charger un Hog, faut qu’il soit low life (histoire d’être sûr de pouvoir l’achever), qu’il n’est de peel, qu’il n’est pas son hook pour t’interrompre et que tu soit assez proche de lui pour qu’il ne t’évite pas (et généralement c’est pas la bonne idée de lui faire des câlins). Le tout fait que cette option n’est pas une stratégie viable sur le papier.
Petit aparté sur Sig, ses spells contre le kit de Hog, mais l’inverse est vrai aussi entre les deux c’est a qui sera le plus skillé, en cas diff, c’est vraiment pas un héros a forcer. (et c’est la même pour Doom)
Concernant ces 3 spells ouais ça contre le heal mais a quel prix ?
C’est ça fait parti des rares stun du jeu et ils ont des CD supérieurs a aux soins de Hog. Au delà qu’ils peuvent servir dans un fight a contrer des choses beaucoup plus intéressantes (comme des ulti par exemples) tu ne l’auras pas toujours a disposition. Il vaux mieux les garder (dans l’optique tu veux absolument les utiliser contre lui) pour sauver un camarade d’un hook (avec un peu d’anticipation c’est possible), lui casser son élan quand il cherche a se replacer, ou pour l’empêcher de reprendre le cover quand il cherche a tempo.
Depuis le nerf elle est clairement moins impactante. Si le Hog n’est pas idiot, avec une Ana en face il aura pas dans un open space mais restera a proximité de cover. S’il le prend, la durée de la grenade, c’est grosso le temps son CD, bref on prend le coin de mur, on attend 3 secondes (où la jauge de soin remonte un peu au passage) et c’est reparti comme en 40, je trouve que ça fait cher la grenade. Je pense vraiment qu’il plus rentable de chercher a placer la belle nade en fight, que de la garder en contre pour Hog.
Je trouve vraiment pas Sombra problématique pour Hog, car la portée du Hack, c’est aussi celle du gun et du crochet de Hog, puis les 700pv faut les tomber.
Doom a quatre autres adversaires bien plus intéressant a dive que Hog, c’est beaucoup moins risqué et beaucoup plus rentable, par contre à l’inverse Hog peu très vite calmer les hardeurs d’un Doom.
Pour la meilleure façon de contrer l’auto heal, c’est de chercher poke un maximum a bonne distance afin de forcer sont utilisation. Car plus le Hog aura son spell en attente et/ou sa jauge basse, plus il sera obliger de rester a cover et il sera également beaucoup plus limité dans ses capacités à se placer / replacer et aller chercher un hook un peu greedy sera très risqué pour lui.
A mes yeux, à l’heure actuelle, la meilleure façon de limiter le gameplay de Hog, c’est un soldat qui cherche une position de crossfire et qui poke a fond, ça fait des visières gratuites et le tank trouvera ça relou au possible.
J’ai pas trop testé Mauga encore, j’ai pas une grosse affinité avec lui (et debloqué depuis pas longtemps) alors que j’adore le perso paladin dont il est issu (un démon tout droit sorti de doom equipé une sulfateuse, et dont le kit de compétences est grosso modo le même de mémoire (ça commence à dater)). Faudra que je le test face à hog du coup.
Je suis d’accord avec vous sur ce que vous dites, je ne suis pas rentré dans les détails mais je me suis simplement arrêté à « qu’est-ce qui peut techniquement cancel son heal personnel ».
Bien que Rein ne soit clairement pas une bonne idée sa « charge » annule techniquement le spell de RH, je disais plus ça dans ce sens là.
Mais vos impressions sont tous à fait juste et logique, je partage vos avis sur de nombreux points.