Flash de Cassidy

Le rework de la grenade de Cassidy me paraissait assez bizarre, mais en rejouant à OW1 après avoir essayé OW2, je me dis quel bonheur que ce stun soit disparu !

Que c’est frustrant qu’un dps puisse interrompre n’importe quelle capacité ultime si facilement.

Moi je ne comprend pas blizzard, ils suppriment les CC pour retirer de la frustration sauf que :

Il ne les retirent pas sur tous les héro, genre ana qui avait le CC le plus puissant du jeux qui est resté, ou encore le nouveau click droit d’orisa qui stun.

Le retrait des stun a engendré une surpuissance du rôle de flanker.

1 mention « J’aime »

Je me souviens pas que Blizzard ait parlé de retiré tous les CC. Qu’il en reste c’est normal, tant qu’il y en a peu ou qu’ils soient réservés aux tanks et à un faible nombre de supports.

Le sleep d’Ana me dérange pas, c’est le seul stun chez les supports et il n’est pas facile à mettre. C’est plutôt sa grenade qui me pose problème.

Pour moi c’est l’inverse je trouve que c’est vraiment devenue de la *****, avant le stun tu pouvais l’éviter, jouer avec les coins pour te faire stun hors de ligne de vue, mais maintenant ils l’ont remplacée par une sticky aimantée , qui curve à 90° dans les angles.
Pas moyen de l’esquiver correctement sans un véritable dash.

Sans oublier qu’elle fait 130 ou 140 de dégâts, donc tu meurs quasiment à coup sûre couplée avec un simple clique gauche. Là ou avant le Mccree n’était pas toujours capable de te finir sur un stun.

Je ne comprend pas, c’est remplacer de la frustration par encore plus de frustration, avec au passage une casualisation du perso.

1 mention « J’aime »

A quoi ça sert de retirer le flash de Mcree qui te stun pendant 0.7 secondes, quand tu laisses ceux d’hammond qui te CC en l’air pendant 3 secondes entières, après t’avoir fait reculé de 30 mètres ?

De plus cette capacité était un des rares utilitaire pour faire face à des persos comme Genji, et sur Overwatch 2 clairement, Genji est un problème.

Sauf qu’ils ont laisser les CC les plus fort et virer les plus faible, quel intérêt ?
Un sleep 5 a l’autre bout de la map qui counter 90% des ulti vs un stun de 0.65 sec au cac, et ils virent le stun au cac :joy:

1 mention « J’aime »

De toute ce qui n’est pas tank (sauf ana)

Il ne devrait pas y avoir une exception chez les healer.

D’autant plus qu’ils ont buff le knock-back dans le dernier patch. Maintenant qu’il y a pratiquement plus de CC, il est absolument détestable :ok_hand:

2 mentions « J’aime »

Ball est un gros problème, le perso est injouable comparer au autre tank mais en plus il est frustrant a affronter.
Impossible de solotank avec lui en l’état.

Je ne dis pas le contraire. Soit c’est tout soit c’est rien. Mais le donenr au plus fort des healers c’est une palisanterie.

Lucio, Brig et ana étaient les healers avec cc. Sur sept, ça fait que 40% des healers avaient des cc. Avec une telle récurrence, ont peut presque dire que les healers sont des héros à CC.

Car te faire CC par hammond ne te rend pas vulnérable au point te pouvoir de prendre un HS par n’importe qui. J’ai aucun problème avec les CC de déplacement, ils ne sont pas aussi frustrant qu’un stun.

Si Genji n’avait qu’un seul counter alors le problème est plutôt du côté de Genji.

Une flash facile à mettre vs un sleep qu’il faut parfaitement viser avec en plus, un délai.

Pour les cc, les gens disent que c’est bien, comme ça on ne peut plus les embêter, sans jamais remettre en question le fait qu’ils décident de balancer bêtement un ult devant un Mcree…

La différence, c’est que ball est un tank et que McCassidy est un dps. Les tank sont censé faire des cc. On peut rien y faire.

Les flanker sont le problème principal du jeu , ils ont toujours été problématique pour l’équilibrage du jeu et des méta et ça c’est depuis overwatch premier du nom.

Au début de la bêta tout le monde était un peu perdu avec doom maintenant il est infâme dans des bonnes main c’en est complètement stupide.

Tu ne peux absolument rien faire le truc c’est qu’il a une hit box ridicule et des PV de tank quoi , oui il fait moins mal mais son impact laisse le champ libre au dps pour te ramasser.

Pour Genji quand il fait son ulti faut prier bouda ou un autre ulti qui le contre sinon tu te fais découper la team.

Tracer on en parle pas c’est la foire a la saucisse …

En vrai cette capa c’est la helix de Soldier en moins bon imo. Elle a une courte portée, elle met du temps à s’activer ce qui laisse le temps de s’entre-tuer, et j’imagine que son cd est plus long. La helix au corps à corps c’est vraiment pas compliqué à lancer.
Mais ouais c’est assez frustrant d’être déjà mort mais de ne pas le savoir encore. Suffit de toucher une tête ou deux body (au pif, j’ai pas fait les calculs), grenade et roulade pour fuir pour gratter un kill comme un rat

Il faut arreter avec cette légende du sleep quasiment impossible a placer. C’est d’une facilité déconcertante sur un tank, surtout maintenant ou les shield sont très rares, il n’y a que contre les flanker ou c’est plus compliqué.
Déjà comparer au stun macree il a une portée infini ce qui compense largement la différence d’utilisation. Les 5 secondes ne sont pas
justifiés.

Un bump c’est pas du même niveaux qu’un stun, tu peux jouer quand tu est pilo par ball ou anciennement orbe orisa (soit disant des stun :sob:).

Ana est plus problématique que eux mais oui les flanker ont toujours bien impacté l’équilibrage.

hitbox a augmenter pour doom, et celle de bastion a baissé.

Oui enfin la hit box a beau avoir augmenter il a un déplacement de l’enfer qui est juste horrible sans stun ou contrôle.

Il suffit simplement qu’il sache jouer et tu te fais canarder par l’autre team c’est juste infernal.

Doom est réellement le Némésis de l’équilibrage du jeu

1 mention « J’aime »

Tu ne m’a pas compris, je n’ai pas dis que la hitbox de doom a augmenter, mais qu’il FAUT augmenter la hitbox de doom, et baisser celle de bastion !
En gros je suis d’accord avec toi.