FPS Anormalement bas

Bonjour !
Je viens sur ce forum afin de vous demander de l’aide.
En effet, malgré ma GTX 1060 6GB en settings low, je n’atteint que 190FPS dans les meilleurs des cas. De plus, dans les team fights les plus gourmands, le jeu chute jusqu’à 80 FPS. Autant dire que sur un écran 144hz, cela se sent.
J’ai vu sur divers forum que beaucoup obtiennent de meilleures performances avec la même carte graphique.

Ma Config :
-Ryzen 5 2600 6c/12t @3.9gHz
-GTX 1060 6GB
-16GB Ram DDR4 @3133MHz (Dual Channel)
-SSD MX500 1TO

Mes températures en jeu sont bonnes (75°c dans le pire des cas pour le GPU et 65° max pour le CPU).
De plus, j’ai déjà réglé mes paramètres Nvidia, m’ayant donc permis de gagner un peu de performances !

J’ai également tenté de réinstaller mon driver Graphique avec DDU, mais rien à faire, c’est la même.

Merci et bonne soirée !

Me semble que c’est normal

Autant les FPS en temps normal, à la rigueur
Mais des chutes jusqu’a 80 FPS ? En Full Low je le rappelle !

Ca me parait étrange quand même…

Peux tu partager un dxdiag ?

Sur internet j’ai vue qu’en low c’est environ 165-190 FPS normalement.

Du coups ton pc est il bien ventilé ? Pas de chauffe?

Oui le pc n’a pas de problèmes majeurs de surchauffe ! Enfin pas à ce qu’il me semble !
Voilà le Dxdiag complet :
pastebin,com/ukbaVWGJ

(Rajoute simplement un point à la place de la virgule ! Je voulais pas Flood le topics avec un texte de 500 Lignes ^^)

Je vois pas mal de soucis lié à Adobe pro et Avast. Check les mises a jour (même si je vois pas le rapport entre eux)

Pour la surchauffe si t’entends pas ton pc agoniser je pense que ça va.
Enfin si t’atteind pas 75-80 degré ça va
Pas d’overlay?

Pourtant Avast je l’avais supprimé de la méthode classique.
Et Adobe effectivement, il est toujours en arrière-plan c’est extremement relou, ce soft est très mal foutu.

J’aimerais reinstaller tout mon Windows pour avoir un système propre, mais malheuresement, avec une connexion de 400ko/s, un peu la flemme de tout réinstaller…

Avec win 10 tu peux repartir a la version d’usine en gardant les fichiers

Suis ce liens

https: //www.google.com/amp/s/www.techadvisor.fr/tutoriel/ordinateurs/comment-reinstaller-windows-10-3672095/%3Famp

Bah 190 c’est déjà pas mal, 80 aussi, l’oeil humain ne peut pas percevoir au-dessus de 25 FPS, même si on ressent une différence entre du 30 FPS et du 60, je pense que 80 FPS dans le pire des cas c’est quand-même bien assez pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions.

Je ne sais pas si tu troll ou quoique ce soit, mais je pensais que cette idée avait enfin disparue…
Je ne suis pas ophtamologue, mais je peut t’assurer déjà que l’oeil voit bien plus que 25FPS. Sauf que celui ci ne voit pas réellement en FPS. De plus, la persistence rétinienne est présente, ce qui fait que les images ne clignotent pas. Autrement dit, tu vois plutôt un « Flux » d’images que des « FPS »

Tout ça pour revenir au problème que 80 FPS est objectivement bon, sauf quand tes yeux sont habitués au 144 Hz de l’écran et que cela chute soudainement, et bien c’est extrêmement désagréable.
Dorénavant, j’aurais beaucoup de mal à jouer à 60FPS alors que j’ai passé 15ans de ma vie sur ça…

De base sa config permet plus que les 80 fps.

Je penses que tu serais le premier curieux si, ton pc qui peux afficher 180 fps, ne tourne qu’a 80 fps. Ou a 25 fps si cela te convient.

Et comme FatFat le dis, passé de 190 a 80 en phase de jeu, ca se ressent, ce qui est assez désagréable.

Après moi je dit de ce que j’ai entendu, en tant que joueur console 60 FPS me va parfaitement et je n’arrive pas à comprendre pourquoi les gens sont pas contents quand leur FPS sont à 60 au lieu de 300 ou je-ne-sais-quoi

Sur console c’est bridé. Sur pc on a le luxe de pouvoir aller plus haut, et en fluidité ca ce remarque nettement.

Je confirme, j’ai joué pednat 15ans sur COnsole et ça m’allait très bien !
Sauf que depuis 2mois je suis passé aux fameux 144hz, et ca change tout simplement la façon dont tu vois le jeu. Tu as l’impression de redécouvrir le jeu, c’est bluffant O_O