Fps drops random depuis quelques jours

Bonjour,
Depuis peu, j’expérimente des drops de fps soudains, je passe de 70 fps constants à entre 10 et 30 fps pendant environ 10 secondes;
Inutile de vous dire que cela est très frustrant est dérangeant lorsque l’on est en plein fight. Ces drops semblent être dus au hasard, ils peuvent arriver en teamfight ou bien avant la phase d’attaque.
Ayant essayé de chercher, j’ai l’impression que le problème vient de mon processeur mais je n’en suis pas certain, sachant que j’ai des drops similaires sur Apex également.
Voici mon “MSInfo” : h ttps://pastebin.com/Ma0X6ucv
Merci d’avance pour une aide !

Bonjour Rasphody,

Je n’ai pour le moment rien vu d’anormal dans votre fichier Msinfo. Avez-vous procédé au relevé des températures de votre processeur et de vitre carte graphique lorsque le problème était présent ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour, et merci de votre réponse.
Lorsque le problème est présent, j’ai relevé une température de 77° pour la carte graphique et plutôt 80° en moyenne pour le processeur, voire un peu plus.
Voilà… merci d’avance.
EDIT : Après un nouvel essai, les températures sont bien plus élevées : h ttps://pastebin.com/RVBFLwda

je miserai pour un logiciel qui tourne en background (genre antivirus ou machin de nettoyage genre ccleaner ou même simplement windows update). Quand le prog fait un check quelconque, PAF, petit ralentissement du jeu pour peu que la config soit au taquet de ses perfs.
Ca me faisait ca avant quand mon logiciel de sauvegarde automatique se lancait pour copier sur un disque dur externe.

Je pense pas que le problème vienne de toi.

Depuis la dernière mise à jour; pas mal de joueurs se plaignent du drop FPS (moi le premier).

Je pensais que c’était à cause que j’avais installé le dernier Windows 1903 (May Update) mais vu le nombre de personnes qui ont ce problème.

Honnêtement, j’ai tout essayé, j’ai réinit mon ordi déjà deux fois, ayant contacté le support qui m’a fait remarqué que ma RAM était trop sollicitée : cela n’a pas résolu le problème, de ce côté là je ne comprends absolument pas d’où vient le problème. Je pense tout de même que le problème vient de mon ordi, même si j’aimerais bien que seul le jeu en soit la cause…
Je vais répondre au support et je vous dis si j’obtiens une solution.
EDIT : J’ai vérifié la RAM via le “Diagnostic de mémoire windows”, mais il n’a détecté aucune barette RAM défectueuse.

Etant donner le peu de personne touchée, il ya plus de chance que ca vienne de votre pc que du jeu.

Tout logiciel “d’optimisation” va falloir abandonné

J’ai jamais utilisé un seul logiciel prétendant “optimiser” mon pc, j’ai déjà dit que j’avais même réinitialisé mon pc. Je ne vois pas pas vraiment d’où vient le problème.

Clairement pour moi c’est la température … le 80 et 77 degré c’est quand même pas mal … pour ne pas dire beaucoup.

De plus ça laisse peu d’alternative car ton problème commence avec la canicule.

Conclusion investir dans une série de ventilo dans ton boitier ferait pas de mal.

Il a actuellement un pc portable (regarde sur le pastebin) donc il ne pourra pas placer de ventilo dans un boitier

y’a pire comme température surtout sur pc portable. Mais y monter juste en jouant à un jeu… Un petit nettoyage ne ferait pas de mal ou l’achat d’une tablette avec des ventilo.

Je vais essayer de laisser le temps passer, et la chaleur surtout, pour voir si le problème peut venir de là également.
EDIT (PROBLEME RÉSOLU) : Je me doutais que le problème venait de mon CPU en surchauffe. Après recherche, j’étais victime de “thermal throttling”, c’est à dire que la fréquence de mon processeur était réduite de temps en temps lorsqu’il était trop chaud (90° et plus). Lorsque cela se produit, on observe donc une grosse baisse de fps. Ayant compris cela, j’ai essayé le ventilateur de mon ordi portable : il était sur mon bureau, quasiment collé à un mur. Laisser plus d’espace entre mon ordi et le mur a permis de résoudre le problème de dissipation de chaleur et mon CPU enregistre des températures normales maintenant. En espérant que ça aura aidé quelqu’un.

Pour un i5 qui doit tourner à 60 dégré non …

j’ai également des ralentissements inexplicables mais ce n’est pas lié à la température car mon CPU ne dépasse pas les 56°.

J’ai en ce moment exactement le même problème je ne sais plus quoi faire… le jeu tourne à 30 fps que ce soit en low ou en élevée…j’ai effectuer toutes les vérifications possibles, mise à jour les drivers, désinstaller réinstaller le jeu, vérifier les fichiers mais rien à faire… d’autres jeux plus gourmand tournent nickel sur mon pc mais pas Overwatch….

Arthurevane, decaPeter à indiqué ici avoir identifié l’origine des baisses de performance qu’il rencontrait.
Quel antivirus utilisez-vous ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !