Fusion de Compte [PS4 / PC / Xbox Series]

Bonjour,

Je suis un joueur d’OW depuis sa sortie, principalement sur PS4. Mon compte Battlenet est bien lié à ma console. J’ai également eu l’occasion de jouer sur PC. De mémoire, la progression sur ces deux plateformes étaient bien différentes, malgré un même compte Battlenet. Et je ne crois pas avoir déjà eu l’occasion de les « fusionner ».

Il y a de ça quelques semaines, ma PS4 a rendu l’âme et je n’ai aucun moyen d’accéder à mon compte sur cette plateforme. Je l’ai remplacé par une Xbox Series, sur laquelle je n’ai jamais lancé OW1, étant dans l’attente du 2 (j’ai si hâte !).

Ma question est donc la suivante: sera t-il possible de jouer à OW2 sur Xbox Series en prenant en compte ma progression depuis feu ma PS4 (et non depuis ma progression PC, la PS4 ayant une progression bien plus avancée et datée depuis la sortie du jeu…) ? Et si oui, quelle serait la marche à suivre ?

Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour je ne pense pas car les données sont sur ta version ps4, en tous cas il ne me semble pas, moi qui joue sur ps4 car je crois les données ne sont pas lié…

Hello !

En lisant la FAQ, j’ai l’impression qu’il est bien possible de fusionner mes progressions sur PS4 et PC. Mais je n’arrive pas à comprendre s’il me sera possible de lancer OW2, sur ma Xbox Series, en prenant en compte cette fusion de compte… Je suis complètement perdu.

Bonjour Edroquette,

Si tu as ton compte PS4 de lié à ton compte PC, il te suffit d’également relier ton compte Xbox à ton compte PC directement ici https://account.battle.net/connections. Une fois cette procédure réalisée tes deux comptes seront liés à ton Battle.net et il ne te restera plus qu’à les fusionner. Pour ce faire, une fois reliés, connecte toi sur ta session PC et dans tes menus d’accueil au-dessus de « notes de mises à jour » et « quitter le jeu » tu auras l’option « fusion de comptes ». Suis enfin les procédures indiquées à l’écran et tu devrais être bon.

Hello Skywalker,
Merci pour ton retour !

Pour l’heure, j’ai bien effectué la fusion de mes progressions PS4 / PC, en me connectant depuis le PC. N’ayant pas racheté OW1 sur Xbox (pour quelques semaines, je préférais attendre la sortie du 2), je vais donc pouvoir:

1. Lancer OW2 sur ma Xbox demain
  2. Relier la Xbox à mon compte BattleNet
  3. Récupérer ma progression qui a été fusionnée entre la PS4 et le PC ?

Toutes mes excuses si je ne suis pas clair, j’ai peur de faire une bêtise irréversible et perdre 6 ans de contenus :cold_face:

EDIT: Je me permets de préciser que je viens d’associer mon profil Xbox avec Battlenet, même sans avoir jamais lancé OW. Je me prends peut-être la tête pour rien…

Sur le PC, dans le menu « Fusion des comptes », je ne peux toujours fusionner qu’une console vers mon compte Battlenet. Donc PS4 => Battlenet, c’est tout à fait ce que je veux.

Demain, en lançant OW2 sur Xbox, je crois bien comprendre qu’il faudra se connecter avec un compte Battlenet. Donc… la connexion sur Xbox se fera à partir des progressions que je viens de fusionner sur mon Battlenet. Ça me semble être… cohérent :face_with_raised_eyebrow:

Salut, mais alors, comment as tu fusionner ton compte ? puisque les serveurs sont actuellement fermé, existe t il une autre façon de le faire sans passer en jeu ?