G-Sync inutilisable

Bonjour,
je possède un écran G-Sync 144hz avec une GTX 1060 cablé en DisplayPort. Tout fonctionnait bien jusqu’à dernièrement où Overwatch est bloqué à une fréquence fixe (celle que je choisi dans la liste de résolution de l’écran dans les options du jeu).
Voici mes paramètres Nvidia:

  • Gsync : ON
  • Vsync : activé
  • rafraichissement préférée : la plus élevée

Et dans le jeu :

  • 1920/1080 120hz
  • Vsync : désactivé
  • IPS limité : 117IPS

J’ai changé tous les réglages un par un quand quittant le jeu à chaque fois mais rien a faire, le jeu reste en fréquence fixe 60, 85, 120 ou 144…

J’ai aussi supprimé le dossier battle.net dans programdata. Réinitialisé les paramètres vidéo dans le jeu, réinitialisé les paramètres du jeu depuis battle.net.

Voila, je suis bloqué car je ne parviens plus à utiliser Gsync avec Overwatch.

Ca apporte une différence au niveau du jeu de l’activé?

Pour ceux que ca intéresse, voila la solution car je ne vais pas être le seul :

  • Mise à jour Windows 10 du 26 juin rajoute une nouvelle option
  • se rendre dans les paramètres systeme windows
  • cliquer sur affichage
  • puis sur parametres graphiques (tout en bas)
  • activer la nouvelle option « fréquence de rafraichissement variable »

voila problème résolu chez moi.

@Goeke : c’est indéniable qu’avec le Gsync activé, le jeu est très nettement plus fluide et l’image beaucoup plus net dans les mouvements car plus de tearing ni de ralentissement visible si perte de FPS. Pour ma part, c’est le jour et la nuit.

D’accord je ne savais pas que ca apporter de tels changements.
Parce que beaucoup remarqué des bug justement quand c’était activé. Du coup, hop desactivé.

le G-Sync est une option couteuse donc ceux qui achetent un écran compatible Gsync, le font en toute connaissances de causes. Sinon autant prendre l’option siege chauffant pour une voiture et les débrancher car ca pourrait bruler les fesses… C’est environ 100€ de plus entre un écran « normal » et un avec l’option.

Et attention à ne pas confondre avec Vsync qui oui, pour le coup, peut apporter des problèmes d’affichage ou de latence. et le Vsync peut etre utilisé sur n’importe quel écran.

J’ai du en effet confondre

Bonjour et merci decaPeter pour le partage de cette solution.

J’ignorais l’arrivée de cette option dans la dernière mise à jour de Windows.
Nous retrouverons certainement des cas similaires sur d’autres licences.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !