Genji injouable

bonjour,
est ce que vous aussi pensez que jouer contre genji est un calvaire? je joue souvent heal et
je trouve ce perso complètement cheaté, on peut pas le tuer, il grimpe, il double saut, il réplique, il avance de 15 mètre et a un gros dps !!
j’aimerais savoir son taux de victoire car a chaque fois qu’il est dans l’équipe adverse il gagne et ca depuis quelque semaine, c’est simple maintenant des que je vois qu’il est en face je quitte la partie car je sais que ce seras cause perdu…
je trouve aucun plaisir a jouer quand il est en face en tant que heal on est souvent derriere et seul on a aucune chance face a lui.
si y’a des gens qui n’ont aucun problème a jouer contre lui en tant que heal j’aimerais bien avoir quelque conseil svp. merci de vos conseil, bon jeu.

A bas niveau peut être. A haut niveau, les supports n’ont même pas besoin de Cd pour tenir une blade donc bon

Brigitte peut assez facilement se défendre contre Genji, sinon Moira en fait ce qu’elle veut à niveau égal

Ana peut très bien se débrouiller entre la nade à ses pieds et le sleep (même si suivant son niveau ça peut être compliqué, de même pour Zen bien qu’il ai l’avantage. Baptiste le tempo bien, Hilari l’oblige à focus d’abord le pilonne, et elle a de très bon dégâts

Pour Lucio et Mercy c’est compliqué, Lucio ça dépendra de la capacité de visée du Genji principalement, mais tu peux bien l’enquiquiné et lui faire foirer son ult avec le tient. Pour Mercy à part Dash à l’autre bout de la map à chaque fois qu’il te saute dessus y’a pas grand chose à faire, pour le coup faut compter sur ta team pour s’en occuper

N’oublie jamais également qu’il y a 2 sups dans la game, si tu heal ton sup quand il se fait attaquer et vice versa, Genji aura énormément de mal à faire quoi que ce soit et repartira la plupart du temps le sabre entre les jambes

2 mentions « J’aime »

J’aime pas Genji. Mais en vrai, les 3/4 de mon niveau de jeu : tu sors Moira et hop magie plus de Genji.

Sinon Brigitte quand Moira est déjà pris. Et puis je sais pas vu qu’il y une tendance à jouer Zarya au moindre problème bien souvent c’est plutôt Genji qui se fait soulever par des team Zarya - Brigitte - Moira - Mei - Symmetra après deux kills :joy:

1 mention « J’aime »

Tous les personnages du jeu son plus ou moins efficace selon ton niveau de jeu.
Genji lui, a une courbe d’efficacité selon le niveau très particulière, en forme parabole.
Il est nul en bronze, nul en GM, mais entre deux il pose problème.

Bon courage pour équilibrer un personnage comme ça.

3 mentions « J’aime »

Même réponse qu’au dessus, tu sort Moira / Brig et le Genji il parle saoudien, tu garde l’ult de Brig quand tu l’entend claquer son ult et clique droit / clique gauche / maj finito le Genji

1 mention « J’aime »

Salut,

Bah tu prends Moira ou Brigitte et tu restes à côté de ton second support, dans 80% des cas ça ira :slight_smile:

Tu peux aussi jouer en groupe et communiquer.

1 mention « J’aime »

Ça dépend des genji en réalité, mais souvent dans mes parties, c’est compliqué pour lui de venir au corps à corps s’il a pas un winston ou un doom avec lui, c’est surtout des duels de skill contre Genji, si tu le garde à distance il va switch rapidement.

1 mention « J’aime »

Yo!

Je vais grosso modo répéter ce que les autres ont déjà avancé comme solution: switcher de perso sur Brigitte ou Moira. Après laquelle privilégier, ça dépendra de ce que tu préfères comme gameplay mais aussi de la situation dans laquelle tu te trouves (composition de la team adverse ou même ton rank si tu joues en compétitif).

Pour Moira, Genji se retrouve rapidement inutile s’il n’a pas un bon aim car la seule chose qu’il peut faire c’est renvoyer l’orbe de dégâts (mais en 1 contre 1 si ce n’est pas pour finir un kill il vaut toujours mieux utiliser l’orbe de vie). Et si jamais, t’as ton dash pour t’échapper et te repositionner. (Moira = solution facile pour bronze => platine).

Pour Brigitte, c’est un peu plus complexe. Le tout est d’alterner entre le coup de masse puis shield puis masse puis shield etc. (car une fois que tu hit, tu proc sa capacité de soin et te permet de tenir beaucoup plus facilement). Si Genji dash en retrait t’as ton coup à moyenne portée pour essayer de le finir ou si tu le sens pas t’as ton dash pour mettre un peu de distance (et si t’es en ult, pour stun). (Brigitte = solution pour platine => master)

Après t’as aussi bien entendu les solutions comme communiquer avec l’équipe, toujours rester à proximité du second healer ou du tank, …

J’espère que ça t’aidera :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord avec le choix de Moira qui va lui permettre d’escape instant quand Genji dash afin de lui bloquer le reset de dash et le laisser en galère.

Maintenant je trouve kiriko, bap, ana, Illari bien plus pertinents pour le gérer, ça va se jouer au skill on est d’accord.

Si vous gardez un positionnement afin que Genji soit tout le temps hors portée de dash, que vous évitez d’être sous 200pv et que vous faite un focus à chacune de ses apparitions, vous saurez le gérer seul avec ces supports.

1 mention « J’aime »

merci beaucoup de m’avoir répondu et merci beaucoup pour tous vos conseil, je vais essayer de suite mettre tous ça en pratique.