GG ils ont réussi : désinstallation

Bonjour aux joueurs qui liront ceci et aux éventuels membres de l’équipe Blizzard.

Après avoir rejoint Overwatch depuis la saison 6, avoir fait partie de plusieurs teams complètes pour des tournois, avoir gagné le Tournoi Paris Games Weak Aurus sur Overwatch, avoir streamé etc, ça y est. Ils ont réussi à me faire désinstaller mon jeu préféré.

J’ai toujours été un fan inconditionnel de toutes les licences de Blizzard et Overwatch ne fait pas exception, c’était un jeu à la fois génial et très prometteurs mais aujourd’hui il est infecté depuis trop longtemps et ils ne font rien.

Trolls en game qui gueulent dans leur micro, des gosses qui ne savent rien faire de leur 10 doigts à part être toxiques mais aussi et surtout :

-Les derankers : qui insta pick Torb, ou Symmetra et restent au spawn ou sautent dans le vide.
-Les throwers : qui voient 2 dps, 2 tanks 1 heal (Brig) … Et qui pick un dps par exemple.
-Les Jean-Fragiles : tout se passe bien, tout va bien avec 2-2-2 quand soudain : un ult adverse, une action magnifique ou simplement une erreur de placement fait qu’on perd un team-fight. Que fait Jean-Fragile ? Il switch son Rein pour un Bastion ou une Widow.
-Les Incompréhensibles : 2-2-2 on écrase la team adverse, on va gagner mais… Non. l’Incompréhensible ne veut pas gagner, il ne veut pas être utile trop longtemps : il va tout simplement changer son rôle (main heal/main tank, sinon c’est pas drôle) sans prévenir personne et on se fait écraser durant tout le reste de la game.

Bref. Ce n’est qu’un petit aperçu de ce qu’on peut voir en game habituellement. J’ai testé de jouer le soir après le taf, le matin avant le taf, la nuit, le jour… Et bien sûr depuis quelques mois, quelque soit la période de la journée je ne peux plus éviter ce genre de types.
Encore une fois Blizzard regarde mais ne fait rien.

Alors oui, ils ont réussi à détruire Overwatch et tout ce qui gravite autour de la ranked. Certains diront : “C’est pas Blizzard, c’est la communauté !”. Je répondrais simplement qu’au bout d’un moment c’est à Blizzard de travailler là dessus parce qu’à part recevoir un message de remerciement de temps en temps après un report (on sait pas le quel ni quand il a été fait), on sait rien des mesures qui sont prises.

Au vue de l’augmentation du nombre de trolls, dérankers, throwers etc. Personnellement c’est STOP. Je veux plus passer une saison complète à jouer à pile ou face à chaque fois que je lance une ranked pour savoir si je vais passer un bon moment ou pas (je ne parle pas forcément de gagner ou de perdre, personnellement la défaite ne me dérange pas sur une game on tout le monde se donne à fond). Alors GG vous avez réussi à laisser votre jeu mourir petit à petit.

GG aussi aux cancers d’Overwatch d’avoir eu raison de ma patience.

9 mentions « J’aime »

Au pire tu fais que des scrims

J’en ai fait pas mal pour m’entraîner aux différents tournois que j’ai pu faire, mais je ne fais plus partie d’aucune team actuellement.

Heu ok.

Je ne comprendrai jamais ce besoin d’exister et de montrer aux yeux du monde que quelqu’un heu… arrête de jouer à un jeu.

J’sais pas, j’arrive pas à comprendre. Quand j’arrête une activité, je n’ai pas un égo suffisamment important pour penser que ma vie privée intéresserait quelqu’un.

J’sais pas je comprends pas.

Quand j’arrête une série, que je n’aime pas un artiste, que je change de marque de caleçon, je me sens pas soudainement empli d’une mission divine qui consiste à en informer le monde.

Ça me dépassera toujours je pense.

Quand j’arrête un loisir, ben j’arrête l’activité en question et puis ben heu voilà quoi.

24 mentions « J’aime »

Dommage, je comprend la frustration, moi aussi, j’ai eu tellement de moments où j’avais envie de casser mon bureau, mais on ne peux pas changer la mentalité de certain, car la ranked n’est plus un lieu de tryhard.

Il y a aussi le fait que les joueurs sont tous frustrés, (tu n’es pas le seul), donc give-up très vite. mais on peux pas leurs en vouloir d’abandonné, leurs temps de jeu est détruit en permanence, par les toxics ( qui ne sont pas si nombreux finalement ) mais aussi et surtout par les smurfs, qui détruisent absolument toute l’expérience de jeu à bas elo

Le matchmaking est naze sur ce jeu. je suis mid master, je tombe souvent contre des top 500 car il n’y a personne en GM et donc ils viennent prendre des joueurs plus bas. ou je me retrouve aussi avec 6 mains supports ou main tank, ou main dps, etc…

Et le systeme de rank a un algorithme assez étrange, car je pense que c’est voulu que les joueurs stagne, ce qui fait que beaucoup de joueurs talentueux se retrouve en plat ou diams, et mérite bien plus haut, mais le système les empêche de monter, ( quand c’est pas leurs teammates ), il faut absolument dégorger le bas elo, et permettre à des joueurs de tester des elos plus haut, certain resteront d’autre partiront, mais à haut elo, il n’y a personne avec qui jouer. et ça m’enerve de tomber 30x avec les mêmes gens.

Surtout qu’à 300 pts prêt y’a pas d’énorme différence, entre 3k3 et 3k6 c’est le même niveau ou 3k6 et 3k9 etc…

Donc, je comprend, mais, crois moi, ce jeu est pas si mal quand tu compare à CS ou LOL :smiley:

Paillette, 10 lignes pour dire que j’ai un ego surdimensionné et que toi tu dis pas quand tu arrête un loisir, really ?
Tu peux penser ce que tu veux, mais je pense surtout que tu n’a pas compris le but du message. Tant pis.

Eor, j’ai justement arrêté CS et n’ai jamais aimé LoL à cause de la communauté justement. Seulement après avoir passé autant d’heures de jeu sur Overwatch pour juste sentir de la frustration à chaque fois que je le lance, c’est juste pas la peine : toujours les mêmes soucis, la seule chose qui change c’est le nombre qui augmente de plus en plus ce qui ruine totalement le jeu.

Je pense que Blizzard devrait mettre en place un algorithme qui permette de mettre les throwers avec les throwers et ceux qui veulent jouer avec ceux qui veulent jouer. Ou tout simplement au lieu de mettre des simples mutes, interdire l’accès à la ranked à ceux qui s’amusent à ruiner les games des autres.

C’est juste ultra chiant de pas pouvoir monter la SR non pas parce que l’équipe d’en face est meilleure, mais simplement parce qu’avec 1 membre qui tilt ou décide qu’il veut perdre ses points il peut ruiner la game des 5 autres

En tant qu’ancien membre d’équipe ayant arrêté par manque de temps ou d’énergie. Je te comprends. Je sais ce que c’est de passer à l’environnement interessant, stimulant des scrims/tournois. Je sais ce que c’est le bonheur d’avoir des équipiers que tu connais et qui te connaissent. Et donc je sais ce que c’est que de revenir dans la jungle de la soloQ, regarder la foire complète de la ranked.

Ça m’a rebuté longtemps, et encore aujourd’hui quand je lance le jeu, le niveau général me semble tellement faible que je suis un peu décontenancé. Je suis pas spécialement bon, mais habitué à un jeu organisé, la moindre erreur punie.
Faut se faire une raison, c’est pas le même jeu. Pas tout à fait la même expérience.

L’expérience d’Overwatch que tu aimes, c’est pas aujourd’hui que tu la quittes, c’est le jour où tu as quitté ton équipe et que t’en as pas recherchée une autre.
Et l’autre jeu, le jeu avec une ranked et de la QP, il a toujours été un peu le même. C’est juste qu’avant, bah t’y jouais pas ou pas beaucoup quoi.

Et quel est le but du message ? Parce que Blizzard ne lira pas ton message. Et nous on est pas intéressé.

4 mentions « J’aime »

Ben le but est d’informer tout le monde que Pholoween à quitté le jeu.
Le reste c’est de l’enrobage pour justifier ton choix.

C’est tout.

Edit : mais comme je l’ai dit, c’est quelque chose que je ne comprends pas ^^
Edit 2 : C’est comme les Youtubers « Pourquoi j’arrête X jeu » et qui se sentent obligé de noircir bien le tableau comme il faut en espérant convaincre les autres d’arrêter aussi ce qui pour moi, et plus un besoin de sentir et de se conforter dans son choix en voyant d’autres personnes aller dans le même sens.

6 mentions « J’aime »

Bah on est sur le forum Overwatch. Le but est aussi de partager ses expériences de jeu. Et quand t’as kiffé et tryhardé un jeu comme rarement ça me semble pas aberrant de vouloir partager le fait que tu arrêtes a fortiori quand c’est un peu à contrecœur.
Surtout qu’ici on se retrouve face à un joueur qui a eu une grosse expérience en team et qui a eu beaucoup de mal à revenir à une expérience casu. C’est un truc que je comprends et que je trouve intéressant

Et puis on pourrait vous retourner la critique. Quel besoin vous avez de venir répondre, négativement, à un post que vous jugez inintéressant et inutile?

4 mentions « J’aime »

Hey Pholoween, sais-tu que la vaine gloire est un vilain péché?

Ok. Ben au revoir alors à la prochaine.

2 mentions « J’aime »

Ce genre de topics ou quand le besoin de s’acheter une vie sociale via le phone ne suffit plus…

3 mentions « J’aime »

Salut

si tu aurait choissit un autre titre que cette satané désinstallation, tu aurait probablement reçu moins de réponses négatives ^^. Et prendre Blizz de haut avec le GG alors qu’ils y sont pour rien, si tu aurait ajouté EZ ca aurait été parfait.

Bon courage à toi et jusque à la prochaine installation.

2 mentions « J’aime »

On aura droit à son sujet de réinstall? Ce serait dommage de s’en priver…

5 mentions « J’aime »

Après ca serait quand-même bien de remercier Blizzard, c’est quand-même eux les créateurs du jeu qui t’ont permit de vivre de se dont tu nous fait part. Sans eux tu n’aurait pas pu vivre ton voyage.

Un peu de reconnaissance et d’humilitée .

3 mentions « J’aime »

Magus toujours en train de se prendre pour le monde entier à lui seul.

Moi ça m’intéresse. Il soulève des problèmes qui existe et qui nuise au jeu c’est sur. Désolé j’ai cassé ton rêve, celui de pouvoir parler au nom de tous…

Son message est en tout cas plus intéressant que ton intervention nombriliste ça c’est sur xD

Que blizzard le lise ou pas Il est intéressant de savoir POURQUOI les gens quitte un jeu. Ne serait-ce que pour en discuter. c’est toujours intéressant pour son amélioration. toi même tu devrai le savoir. ou pas…

Ca commence à me gonfler les gens qui ce crois chez eux ici et disent qu’es qu’il est utile de poster ou pas sur le forum.

Ici c’est un forum c’est pas une bibliothèque. On est pas la pour juste avoir le droit de lire des sujets déjà existant. Tout le monde à droit de faire un poste du sujet qu’il désire. Et ils ont pas besoin de votre aval.

Merci au revoir.

7 mentions « J’aime »

Le désir d’avoir de la considération.

Il aurait pu participer au discussion sur le forum us pour soulever les probleme du jeu dans l’interet de tous. Mais il prefere se plaindre gratuitement ici.

Vous vous rendez compte de ce que vous dites au moins ?

ça veut dire que si le forum Overwatch fr ne sert à rien puisque personne le lis chez blizzard alors y a qu’a le virer non ?

Et puisqu’'ont peut rien poster parce que tout à déjà été posté une fois alors on le met en lecture seul ?

C’est un endroit de partage ici et si il à envie de partager son expérience et bien il la partage !

Moi ça m’a intéresser son message alors arrêter de vous prendre pour le monde entier !

Que ce soit une plainte ou pour complimenter quelque chose il reste dans son bon droit alors faut arrêter d’attaquer les gens sur le pourquoi d’un poste maintenant c’est bon !

Vous avez quel age bordel…

6 mentions « J’aime »

Tu dis avoir joué en team, pourquoi ne pas avoir continué ?