GG ils ont réussi : désinstallation

Je réagis juste là dessus ça m’est arrivé hier.
On est en game, et un mec pleur sur le vocal parce que il y’a pas assez de DPS. On joue le round 1.

Arrive le round 2, le pleureur, prends DPS, estimant certainement être meilleur. Perso,j’ai surtout vu ça comme " Oui, enfin il va arrêter de me casser les oreilles". Boum, premier fight et retour à la case spawn. Et d’un coup, alors que je profite tranquillement du calme de la game, "HEAL WHAT ARE YOU F**KING DOING* ou je ne sais quel autre langage fleuris.

Tout ça pour dire , ce n’est jamais de la faute de personne, et encore moins de la tienne, si la partie ne se passe pas comme tu le pensais ! :wink:

2 mentions « J’aime »

Bonjour, bonsoir,

Pour toutes personnes souhaitant désinstaller le jeu , je pense qu’écrire un message sur le forum est inutile .

Je vous montre donc la sortie elle est par la:
---------------------------------------------------------------------->

1 mention « J’aime »

Wah bah non, ils sont gentils, à chaque fois j’ai un petit pincement au coeur avant de lire !
Est-ce que ça va être a cause de la toxicité ? Parce que c’est un “dead game” ? Y a des pronostics à faire et tout !

2 mentions « J’aime »

Des parties où on ne peut rien faire, même avec la meilleure volonté du monde, on en a tous.
On tombe sur des joueurs qui refusent de gagner, on ne sait pas pourquoi comment, mais c’est leur délire, ils se sont dit, cette game on va la perdre, on va faire perdre des points de côte à d’autres joueurs, juste pour le fun, pour se venger d’autres toxics etc… peu importe. Je suis le premier à ne vraiment pas comprendre comment on peut prendre plaisir à se saborder et à saborder les autres.

Alors que dans ce genre de parties, c’est pas notre faute, ok. Par contre, c’est la réaction en chaîne qu’on peut éviter. Dans ces parties la, on prend notre mal en patience, on se dit que ça va être 20pts de perdu, il faut bien de pertes, tampis et soit on est assez calme, on passe à autre chose on lance la game suivante, soit on fait une pause et on relance une fois calmé, c’est tout.

Les plus gros joueurs à problème que je rencontre en jeu, c’est pas kevin 10 ans qui insulte gratuitement sur le voice chat, ou machin qui décide de sortir son Torb pénard en ayant pris soin de bloquer le chat et le vocal pour faire sa petite partie dans son coin. Ca arrive aussi, mais c’est pas si souvent.
Les joueurs qui me posent problème, que je n’arrive pas à raisonner et qui peuvent arriver à me faire tilter, c’est les joueurs qui se disent “reglo”. Alors ils le sont peut être, mais quand ils se forcent à continuer à jouer malgrès une dizaine de défaite consécutive ou peu importe, qu’ils n’aiment plis le jeu ou en ont fait une overdose… Ils ne sont plus trop apte à écouter ce qu’on leur dit. Et eux c’est vraiment les pires… Ils sont en plein craquage, ils ont plus trop conscience de ne pas être concentré pour la game, ils vont péter un câble à la moindre faute, au moindre mot qui leur parait déplacé… Impossible à raisonner…

Il n’y a cas voir sur le forum. les topics qui ne mènent à rien, un peu comme celui ci, c’est quel genre de mecs qui en sont les auteurs? Pas des toxic pure souche, des mecs “réglo” qui pètent un câble… Et le résultat? On peut passer nos journées à expliquer un truc, ils ne changeront pas d’avis… Et ils ne quitteront pas non plus le forum qu’ils qualifieront d’hypocrite, de fanboy ou je ne sait quoi, ils viendront même alimenter les débats…
Voila ce qu’on a en jeu… Des mecs en plein craquage qui continuent à jouer en mode guérilla… Si eux ne sont pas heureux dans le jeu, ils feront en sorte que les joueurs qu’ils croiseront ne le soient ps non plus…
Pourquoi ils viennent dire qu’ils quittent le jeu? Pas juste pour dire au revoir, pas dans l’idée qu’on va les retenir, ils viennent pas demander des solutions pour apprécier le jeu non plus… mais juste pour laisser un doute. Ils viennent la parce qu’ils pensent que ça va faire douter quelques joueurs… Et si ils peuvent faire arrêter ne serait ce qu’un seul mec, ils seront content, parce qu’ils auront l’impression d’avoir pris une revanche sur le jeu =/
Et en jeu pareil, si ils peuvent faire tilter des joueurs, si ils peuvent faire arrêter un mec… C’est une victoire. c’est ces joueurs la les pire au final =/

2 mentions « J’aime »

Exactement ! Et on y peux rien, faut juste se dire qu’a chaque game on a autant de chance que la team en face d’avoir des gens qui missplay dans sa team, et plus tu es bon, plus tu peux palier a ce problème, donc avoir un winrate possitif et monter…

Vraiment pour prendre du plaisir sur Overwatch il faut savoir accepter son sort, et réagir en conséquence pour augmenter ces chances de gagner, même si y’a très peu de chance… C’est pas en rageant sur ses teamates ou en leurs demandant de switch sans savoir ce qu’ils savent jouer que vous allez augmenter vos chances de win, bien au contraire… Pour moi, il faut plus prendre ça comme un défi, exemple :« Est-ce que je suis assez fort pour réussir a combler le manque de DPS du à la widow qui ne touche rien ? »

1 mention « J’aime »
3 mentions « J’aime »

C’est drôle parce qu’il y a pas mal de trolls et de toxiques qui balancent des trucs insultants ou ne servent pas le sujet de départ.

Alors oui dire à tout le monde “je kite le jeu” ça sert à rien et était pas le but sinon je me serai contenté d’un gif ou un même “au revoir”. Le but ici est de debattre aussi sur le vécu des joueurs en jeu, si d’autres sont dans les mêmes circonstances etc.

Cela dit, hormis les quelques trolls écervelés, il y a eu des retours sympa et quelques idées intéressantes, merci beaucoup pour ça :slight_smile:

C’est drôle car vu que tu as désinstallé, je vois pas ce que ça va changer pour toi qu’il y ait de bonnes idées ou pas dans ce topic. Après, si tu as déjà retourné ta veste et réinstallé, niveau crédibilité, on repassera du coup.

2 mentions « J’aime »

C’est juste pour se rassurer psychologiquement et se dire qu’il n’est pas le seul à penser ce qu’il pense. Pour avoir un sentiment d’appartenance. Friandises psychologiques, tout ça tout ça …

Le besoin d’appartenance à un groupe est très fort, c’est la dessus que sont basés les réseaux sociaux. Mais évidemment si tu partages sur ton mur facebook que t’as désinstallé Overwatch tu sais d’avance que tout le monde s’en bat les foies à l’infini et tu vas juste te faire insulter. Donc par dépit tu mets ça au seul endroit dans lequel tu penses pouvoir trouver des gens qui vont penser comme toi.

Evidemment le plus simple c’est d’arrêter de prendre en compte l’avis des autres pour faire ta vie, et de simplement la vivre sans chercher l’aval d’un quelconque groupe qui dans les faits se souviendra même pas de toi dans 10 minutes.

2 mentions « J’aime »

Okay donc moi qui n’a toujours pas désinstallé le jeu je vais par là.

<--------

1 mention « J’aime »

Je compte pas retourner ma veste ou réinstaller le jeu tant que les soucis évoqués seront arrangés. Ce que ça change pour moi ? Rien : c’est juste que overwatch a été un jeu sur lequel j’ai passé énormément d’heures, où j’ai pu toucher un peu de stream, compétitions, remporter quelques prix etc, le fait d’avoir l’avis des autres m’intéresse justement parce que le jeu m’a beaucoup apporté mais aussi beaucoup déçu finalement. Bref les avis m’intéressent

Autrement Magus, ça t’a jamais tenté d’arrêter d’insulter les gens gratuitement ? C’est simplement de la méchanceté gratuite et inutile. Je me doute bien que dans ta vie IRL c’est pas facile : personne ne t’écoute, tu est tout petit devant ton patron et tu aimerait te défouler sur lui. Mais au lieu de te défouler sur les gens qui ont rien à voir dans ta vie, tu peux aussi en parler tu sais ? Des professionnels en psychologie existent pour t’aider avec ta frustration.

Premièrement, je vais pas te dire que ton post est ininteressant, il faut être stupide pour prendre le tempsbde dire à quelqu’un qu’il ne nous interesse pas, surtout quand il ne s’impose pas vraiment…

Et ensuite, si je peux te donner un conseil, ce sera de jouer en qp sans tension et de préférence en lfg fr, ou avec d’autres joueurs via un serveur discord. Le jeu n’a pas du tout la même saveur quand on partage plusieurs parties avec une escouade. En QP de préférence car ça empêche de transformer son désir de jouer (pour le fun) en besoin (pour la Côte).

Enfin tout ça c’est si un jour tu reinstalles le jeu, ce que je ne peux qu’espérer, car desinstaller le jeu ne fait que rendre plus difficile un éventuel retour, tout ça pour gagner une vingtaine de Go sur ton disque qui fait très certainement un bon To…

En espérant que tu n’ai pas abandonné tout espoir concernant ce topic et que tu viendra lire mon message :kissing_heart:

Si bien sur. Une fois j’ai voulu changer pour le faire en étant payé. Mais j’ai trouvé personne qui a accepté pour l’instant.

C’est une proposition ?

4 mentions « J’aime »

Non, mais pour avoir de la clientèle faudra d’abord que tu arrete de le faire gratuitement.
Tu ne vendra jamais rien si tu le donnes à côté…

1 mention « J’aime »

Intéressant. Faudrait que je fasse une étude de marcher plus poussée.

1 mention « J’aime »

Le soucis c’est qu’en QP il y a le soucis du “ça vaaaa c’est de la quick play” et en général lorsque je joue avec des gens je préfère le côté tryhard, en général c’est là où je m’amuse le plus, en gagnant mais aussi en perdant. J’ai toujours préféré perdre parce que l’équipe en face était meilleure, pas que ce soit nous qui ayons étés mauvais

Donc à mon avis je réinstallerai le jeu une fois que j’aurai retrouvé une team qui est prête à avancer, à faire des compétitions etc. Ce que je n’ai pas trouvé pour l’instant xD

En tout cas merci beaucoup pour ton avis :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Ben alors, on report Paillette parce qu’il à osé dire qu’il en avait rien a foutre qu’on lui annonce que quelqu’un vienne nous informer de son départ du jeu?
Se fo
utre (de quelque chose) serait donc un gros vilain mot ?

Le saviez vous ?
Se fo*utre est dans le dictionnaire hein : “Ne faire aucun cas de quelqu’un ou de quelque chose”

Enfin bref, visiblement on a pas le droit de dire qu"on est pas d’accord, qu’on trouve une info inintéressante ou que quelque chose soit complètement nul.

Continuez comme ça :slight_smile:

Ce mot est interdit sur le forum. Il n’a pas été report (probablement). J’avais pris un ban pour la même raison. J’avais remplacé par des étoiles des lettres dans un mot interdit.

Le bot il rigole pas du tout avec ça.

Au pire faut mettre 2 T. Ce mot la je l’ai au moins une fois par message, j’ai jamais eu de problème.
Bon par contre ça va pas empêcher les quelques petits rigolos qui traînent de report des que ça va pas dans leur sens.

La plupart des gros mots sont dans le dictionnaire, hein. Ça veut pas dire pour autant que ce ne sont pas des gros mots.