Grosse rumeur de pick et ban qui arriverait pour février

Le gros soucis, c’est que comme ça a été dit, les rôles qui en pâtiraient le plus serait les tank et les heal, les rôles les moins joués.
J’ai un gros doute sur l’impact de la vitesse de Queue.

1 mention « J’aime »

Ceux qui pensent que le ban de héros augmente la diversité des compositions et réduit l’effet META, vous pouvez vous manifester ?

J’ai des expériences à faire sur vos cerveaux particuliers.

2 mentions « J’aime »

Bha c’est les mêmes qui avaient prédit la diversité via la 2/2/2 non?

Après j’étais contre la 222, je trouvais que c’était une immense co…bêtise, au final je m’y suis carrément fait :woman_shrugging:
Là à froid je trouve que c’est une bêtise au moins aussi grosse mais vu que si c’est prévu ça se fera de toute manière :joy: A voir si je prends encore plaisir à jouer dans cet OW.

Sinon on se focalise sur le ban de héro, j’ai plus le clip d’emonGG en tête mais ça pourrait être la 1-3-2 non ?
Et pourquoi pas un choix de compo laissé aux joueurs ? soit identique pour les 2 équipes, soit juste au sein d’une équipe. 222, 1-3-2, 1-4-1… Encore que tu peux pas imposer au joueurs qui voulait jouer de la 222 de faire une game en 1-4-1 vu qu’il y a + de dps, donc + de vote possible pour cette compo ça reviendrait à la situation pré 222…

en plus franchement la phase de ban sur LoL, je m’en rappelle juste comme un vecteur de toxicité :
« BAN YASUO » « BAN YASUO YOU NOOB » « OMG YASUO IS FREE GG GAME IS LOST »
5 min plus tard, le mid est 0/3/0
« SEE NOOB ?!? YASUO OP MID I AFK »

1 mention « J’aime »

Sauf que la c’était juste un retour de test en interne et ça a bien été précisé par Jeff que ça je serais pas inclu sur le ptr c’était plus un retour sur la complainte des dps ( qui est justifié attention) .

La on est dans le même timing que le leak de la 2/2/2 de toute façon on sera vite fixe selon la rumeur ça commence avec l’overwatch league donc environ 2 semaines.

1 mention « J’aime »

La différence entre la 2-2-2 et le héros ban, c’est que la 2-2-2, bien qu’ayant des points négatifs, visait à corriger des problèmes précis (comme la pression de qui est légitime de jouer qui pour ne citer qu’un problème).

Le héros ban c’est que des points négatifs, pour seul point positif de Blizzard qui dit « Ouais bah on a pas envie de s’investir assez dans l’équilibrage alors équilibrez le jeu vous même. »

2 mentions « J’aime »

Ce qui est la philosophie de Blizzard à la base ( bien ou pas bien c’est un autre débat) mais leur philosophie a toujours été" le jeu va s’équilibrer de lui même avec les joueurs"

Ah bah si la communauté proposait l’équilibrage (les pros par exemple), je dis pas.
Mais là on parle de retirer l’accès à des héros juste parce que Blizzard en a marre de faire de l’équilibrage.

Le map pool, maintenant le héros ban, d’ici deux ans on joue sur deux maps et 6 héros.

2 mentions « J’aime »

Encore une fois je dis pas c’est mal ou bien je dis juste que c’est leur philosophie pour tout les jeux en tout cas une grosse partie

Justement, C’est pas parce que d’autres jeux le font qu’ils le font pour de bonnes raisons (j’entends raisons profitant aux joueurs), et donc c’est pas pour ça que c’est un argument pour dire que c’est pas une mauvaise chose.

On ira taper des omniaques qui ne pourront pas se plaindre qu’on est pas en 2-2-2 :smiling_face_with_three_hearts:

Ah si, justement, ça sera très drôle.
Par contre on est d’accord que les bans sont effectifs pour les deux équipes ? Sinon, oui c’est pété.

A ce rythme d’ici 2 ans OW ce sera full pve surtout.

Je ne sais pas trop quoi penser. J’ai peur que le jeu ne devienne catastrophique.

2 mentions « J’aime »

Au moins ont passera de bons moments à répondre sur le forum, à défaut de jouer encore au jeu.
Les topics du genre « moi je monte pas parce qu’on veut pas ban tel perso » je les attend =o

2 mentions « J’aime »

Ce qui compte ce sont les conditions de ban. Difficile de donner un avis pour le moment.

Peu importe les conditions, très vite ce sera les mêmes perso qui seront banni, parce qu’on a les 3/4 des joueurs qui se trouvent à des élo où les mythes, légendes, idées reçues priment sur la compréhension du jeu.
Même avec un tuto, des explications simples, un petit manuel illustré, t’auras pas un joueur capable de savoir qui ban et pourquoi.

2 mentions « J’aime »

Peut importe, je suis contre le fait général de préférer le retrait de personnages à les équilibrer.

2 mentions « J’aime »

La question c’est qu’à l’heure actuelle, est ce qu’ils sont encore capable d’équilibrer quoi que ce soit?
En sachant que des info qu’on a, avec OW2 on va avoir un lot de nouveaux héros. Ils sont déjà pas capable d’en équilibrer un…

Moi à ce stade je vote pour le héro mystère en compétitif. Fini la 2/2/2, fini les picks trop méta, vive la diversité des compos!

2 mentions « J’aime »

Non mais stratégiquement cela peut être pas trop mal, imaginons sur Hanamura, tu es en attaque, tu peut réfléchir a ban une Mei par exemple, voir sur Anubis un Chacal ! ce sont de simple exemple bien entendu.

Donc pourquoi pas !