Est-ce que quelqu’un aurait quelques astuces pour améliorer les performances de ce jeu pour les parties compétitives ?
Parce que de mon côté je ne comprends pas pourquoi j’ai des gros drop de fps en jeu (et particulièrement durant les game fights) voyant le compteur passer fluctuer entre 300 et moins de 50 fps dans les pires moments. J’utilise les paramètres Adrenalin par défaut et dans le jeu tout est réglé en faible sauf les ombres en élevé et détail des modèles en moyen, pour une résolution de 1920x1080.
Je précise que j’utilise un moniteur 240Hz qui fonctionne très bien et Overwatch est bel et bien le seul jeu me posant ce genre de problèmes, tout les autres jeu auquel je joue (Cyberpunk, Red Dead Redemption, Space Engineers, Ghost of Tsushima) tournent à merveille avec les graphismes au maximum sans aucun (ou très rarement) de drop.
J’ai remarqué que le problème est encore plus accentué depuis cette dernière saison avec les map de type payload et avec des météos nuageuses / pluvieuses (ex: toute la partie ouverte de Route 66 qui est nuageuse avec du brouillard partout est littéralement injouable pour moi).
Aussi petit détail, à chaque fois que je re-lance le jeu, pendant quelques minutes le jeu saccade horriblement et le compteur ne dépasse pas les 100fps max. J’imagine que ça doit être un genre de re-calcul des shaders ou quelque chose comme ça mais je comprends pas pourquoi ça le fait à chaque lancement alors que d’autres jeux le font une fois pour toute.
Franchement si vous avez eu ce genre de soucis et que vous avez réussi à y remédier je suis preneur
perso adrenalin ca me parle pas, par contre les ombres en élevé et tu as plus de problème sur une map nuageuse avec du brouillard, c’est peut-etre lié ^^
reduit les ombres et vois si tu as toujours les mêmes soucis
et je pense que c’est justement pas un petit detail, mais en rapport avec le soucis global que tu as
J’ai déjà essayé faible et moyen et ça ne change rien, ça n’a aucun impact sur la stabilité des frames, la seule chose que ça modifie c’est au niveau des visuels évidemment. Je souhaite gardé les ombre en élevé car ça m’a sauvé plus d’une fois lorsque qu’une pharah ou un genji voulait discrètement me sauter sur la tête mais que son ombre l’a trahit.
Et puis franchement ni le CPU ou GPU dépasse jamais les 60% d’utilisation sur OW donc je pense pas que le setup soit en bottleneck quelque part, le tout est installé sur NVMe et je bloque les FPS à 300 pour « économiser » des ressources inutilement, et même sans aucune limitation j’ai les même chutes de fps.
Je pense aussi que ce n’est pas normal, mais c’est bizarre car c’est vraiment le seul jeu qui me fait cela. Et quand j’y pense ça se trouve j’ai des drops car le jeu décide de recalculer certains shaders lorsque plein d’élements se trouve dans l’espace écran (aka durant les game fights).
J’ai déjà essayé de re-installer je jeu mais ça ne règle pas le souci et je ne sais pas comment diagnostiquer et régler cela.
PS: Adrenalin c’est le soft de gestion pour le GPU (comme Gefore Experience pour NVIDIA).
de toute facon pour une grosse chutes de fps, si tu vas sur le net ca va te dire que c’est un soucis de GPU en regle général ou la ram mais comme tu as 32 c’est clairement pas le problème
Je connais bien le problème des drivers GPU chez AMD, il faut toujours verifier sur reddit et autres forums pour savoir si les nouveaux driver sont stable parce que l’équipe software chez AMD sont des pepegas. Le truc c’est que j’apprécie tout de même Adrenalin pour les options de personnalisation pour différentes utilisations.
J’avais tellement de problèmes logiciels sur ma Vega 64 que j’ai du installer des drivers custom fait par « Amernime » (carte acquise à sa sortie en 2017 qui fonctionne toujours impec après des milliers d’heures et que j’utilise depuis 1 an et demi dans un serveur qui tourne h24, le seul truc c’est que j’ai du faire c’est la « repaster » l’année dernière parce que elle surchauffait un peu trop)
Je sais bien que niveau logiciel NVIDIA sont au « top » mais franchement niveau durabilité du matériel, AMD est juste au dessus et c’est pour cela que je reste chez eux.
Selon moi le problème vient d’Overwatch et non de ma config, c’est le seul jeu de ma bibliothèque qui à des problèmes et apparemment c’est un problème connu depuis plus d’un an mais Blizzard ne fait rien…
Il faut arrêter de transposer le passé dans le présent, certes AMD a eu de grosses difficultés par le passé, mais c’est terminé depuis longtemps.
Concernant le sujet, on dirait bien qu’il y a quelque chose du côté du jeu. Perso pas de problèmes, mais quelques personnes semblent avoir de baisses de perf depuis la dernière version.
le soucis avec ow c’est que souvent ca va touché quelques personne pendant 1 temps et même si 2 personne ont exactement la même config l’un va avoir aucun problème et l’autre si. donc a corrigé ca reste un casse tête et ils le font jamais rapidement
oui mais si tu regardes bien, ils ont tous des soucis differents, entre pertes de fps et pixels ca a rien a voir l’un avec l’autre
J’ai une config plus light en AMD, et j’ai pas de problème. Je suis sur une RX 5500 XT et un Ryzen 5 3600 avec 8 go de RAM. Après je ne joue qu’en 140 fps.
après il n’a pas parlé de l’alim, mais je suppose qu’il a une 850 minimum voir un 1000 par sécu
le soucis des shader qu’il recharge a chaque fois, a voir aussi sur quel disque est mis le jeu et si passe par steam
C’est vrai que s’est légèrement amélioré avec le temps, mais pour te donner un exemple, ma Vega 64 ne fonctionne qu’avec un driver « moddé » et de la version 23.8.2, si j’utilise un driver vanilla et plus récent la carte me fait des timeout / crash aléatoires.
Mais faut pas rêver c’est toujours pas ça et y’a qu’a voir les posts Reddit à chaque nouveau driver, ça fait des années qu’AMD n’a toujours pas résolu les problèmes de crash / timeout, donc il faut faire attention avant d’installer une mise à jour, c’est devenu un reflexe maintenant
Honnêtement, je pense que c’est un problème que j’ai toujours eu sur Overwatch, avant que j’upgrade mon setup je mettais ça sur le dos de ma config car probablement pas assez puissante, mais maintenant je suis obligé de constater qu’il n’y avait pas que cela.
Niveau alim j’ai une Corsair RM1000e qui fait bien le taff et silencieuse, Windows 11 et le jeu sont installés sur NVMe (3GB/s si je me souviens bien) et j’utilise le Battle Net launcher.
Heu non, absolument pas
Ayant eu une vega 56 pulse, si j’arrivais à un drivers stable, j’en bougeais plus.
Parce que les maj faisaient planter la carte sans raison. Quand elles s’installaient.
J’ai monté un pc avec un proco amd pour mes parents. À chaque maj amd, le pc part en carafe.
Depuis que j’ai pris une RTX, 0 soucis.
Après, oui, la vega 56 ou les autres matos AMD sont de (très) bonne qualité. Mais niveau software/drivers, ce n’est pas encore ça
Ca a évolué aussi, mais dans l’autre sens
Et c’est une dizaine d’année, AMD a une réputation de drivers instables et aux màj lentes datant de bien plus longtemps … mais solidement ancrée dans l’esprit de plein de gens, alors que c’est terminé depuis longtemps.
Certes des drivers peuvent rendre instable un ou plusieurs jeux, ça arrive aussi chez Nvidia.
Perso la seule CG avec laquelle Overwatch plantait et seulement Overwatch, c’était une 1650 de chez Nvidia.