Guide de jeu en équipe sur Overwatch

Bonjour ! Je m’appelle Yani et je joue main support sur Overwatch.
Cette année, j’ai travaillé sur un projet : rédiger un guide de jeu en équipe sur Overwatch.

Ce guide est principalement destiné aux joueurs et aux équipes amateurs sur Overwatch qui souhaitent progresser et améliorer leur vision du jeu.
Depuis que je l’ai terminé, je le partage partout où je peux dans l’espoir d’améliorer le niveau global des équipes francophones.

J’ai fait des efforts pour qu’il soit assez pédagogique et complet.
Il y a beaucoup de contenu, prenez le temps de le lire !

https://overwatch-guide.com

Comme je ne peux pas insérer de lien, faites un copié-collé.

Pour toute remarque ou question à me poser, vous pouvez commenter ce topic ou compléter le formulaire sur la page d’accueil.

Bonne lecture et bon courage à tous dans vos projets ! :slight_smile:

6 mentions « J’aime »

J’ai lu en diagonale pour m’en faire une idée rapide, ça m’a l’air très intéressant. :+1:

1 mention « J’aime »

Bonjour, ma question se porte sur toute autre chose, au vue de tes 4466 parties remportées, comment a tu pu avoir le niveau gold + 4 étoiles ?

Il faudrait avoir fait plus de 5000 points d’xp par parties, ça me parait beaucoup.

  1. Je pense que c’est parce que tu ne vois que les parties remportées, pas celles que j’ai perdu.

  2. Ce n’est pas le sujet du topic.

J’ai déjà vu ça quelque part. :face_with_monocle:

Jvois pas le rapport avec le topic, au début ça allait c’était une question honnête mais là c’est juste une attaque gratuite.

1 mention « J’aime »

Hmmm, oui c’est assez gratuit. :slightly_smiling_face:
Mais même si je suis antipathique, ma question subsiste.

Tu confonds antipathique et chiant :confused:

Le mec s’emme*de à faire un guide relativement complet et toi tu parles de boosting, ça a aucun rapport et à part le rabaisser ça t’apportes quoi.

5 mentions « J’aime »

Beaucoup d’ennuis :slight_smile:
Mais ma question subsiste.

Ton acharnement est presque fascinant ! :smile:
Ceci dit, j’ai peur que tu te donnes beaucoup de mal pour rien.

Je n’ai jamais eu recours au boosting, c’est mon main compte et je joue dessus depuis plus de 2 ans. Je ne m’amuse pas à compter les niveaux que je passe parce qu’honnêtement, je me fiche un peu du niveau de mon compte.

Ta question a été répondue et ne subsiste plus désormais.

Aussi, rien ne t’oblige à lire ce que j’ai écrit. Si le guide ne te plaît pas, aucun problème ! :slight_smile: GL HF

Merci :slight_smile:

Oui, tu réponds bien à ma question, tu as donc une moyenne de 33% de winrate sur ton main compte, et ne vais donc pas aller regarder ton site car j’estime que tu n’a pas de légitimité à donner des conseils.

GL HF :slight_smile:

Si tu penses que le winrate de mon compte conditionne ma légitimité à donner des conseils, c’est dommage !
Un joueur peut être moyen (voire mauvais) en jeu et pourtant, avoir de solides connaissances de jeu en équipe qui peuvent aider d’autres joueurs.

Je ne te connais pas et je n’ai pas regardé les stats de ton compte pour estimer si tu as la légitimité pour me rabaisser comme tu le fais.

En tous cas, je te souhaite de retrouver le chemin de la raison duquel tu t’es éloigné.

8 mentions « J’aime »

Je pense en effet qu’il est préférable de ne pas aller chez un cordonnier mal chaussé.

Non :slight_smile: ou alors sur le plan philosophique, mais aucunement en stratégie, pas avec 33% tout héros confondu.

Pareillement :slight_smile:

Dit-il alors qu’il poste des commentaires sur un compte Smurf level 17, L’idiot du village ne devrait pas avoir le droit de donner son avis :joy:

Et l’homme créa internet :slight_smile:

Les parties personnalisé ne sont pas comptabilisé dans les partie jouées .
Son niveau de jeu en ladder , la derniére fois qu’il a joué si j’en crois overbuff , c’est 3K5 .
Au vu des propos tenu et du peu de temps en ladder pour beaucoup d’heure de jeu , j’en déduis qu’il à surement jouer pour des structures .
Surement une expérience en scrims entre 3K et 3K7 (si on prend en compte la progression).
Un peu de recherche t’aurai donnée des réponses.
Une expérience et un niveau de jeu que je qualifierai de moyen mais qui est supérieur à une grande majorité de joueurs.
Il sais un peu de quoi il parle quoi.

Je crois aussi que les stats sur profile du forum ne comprennent que la saison actuelle et les stats en qp donc il a surement plus joué sur les saisons précédente.

ps : Moi aussi , j’ai posté sur un smurf parce que j’avais la flemme de changer de compte , come fight me!

1 mention « J’aime »

Si tel est le cas alors autant pour moi :slight_smile:

Sans oublié plein d’autres facteurs comme les périodes de double XP ces 2 (3?) dernières années.

C’est une bonne initiative, cependant le problème majeur est surtout due a « c’est pas moi, c’est lui »

de quoi tu parle ???