Héros Mystères Rework

Bien le bonjour à tous,

Passant pas mal de temps sur le mode de jeu Héros Mystères, j’ai remarqué que depuis quelques semaines, le taux d’obtention d’un personnage déjà joué sur une même partie est nettement plus grand.

J’ai passé plusieurs années à jouer en Héros Mystères et effectivement, de temps en temps, on tombe sur un personnage qu’on a déjà joué. Rien de bien dramatique, c’est le principe de l’aléatoire.

Depuis quelques semaines, je ne fais pas une partie (réellement) sans avoir deux/trois fois le même champion. Etant septique par défaut, j’ai pris le temps de faire quelques expériences, analyser également les champions des autres joueurs, récolter une poignée d’avis.

Le constat est simple : Ce mode de jeu favorise depuis quelques temps l’obtention d’un personnage déjà joué sur une même partie.

Première question : Existe t’il des gens n’ayant pas ce problème de doublon/triplon ?

Deuxième question : Existe t’il une trace d’un changement récent dans les patchs notes. J’ai fouillé et je n’ai rien trouvé.

Troisième question : Pourquoi un tel changement ? Personnellement cela me ruine mon expérience de jeu sur ce mode.

J’ai remarqué également qu’il est assez courant que si je meurs avec un personnage, on me redonne une fois le même.
A dire vrai, ça a ses avantages et ses inconvénients, en fonction du héros. Lorsque le jeu me refile Hammond, avec qui je suis ultra-nul, deux fois de suite, effectivement, bof bof…
Par contre, si on me donne Ange et qu’il n’y avait pas de soigneur, que je meurs et que j’ai Ange à nouveau, là, bizarrement, j’apprécie.
Bref, les deux côtés de la médaille. Quoi qu’il en soit, cela ne m’a jamais ruiné quoi que ce soit.

1 mention « J’aime »

Le seul truc qui me chiffonne c’est d’être avec 4 tanks et pas de heal, perdre le fight et tomber avec trois heal et plus de tanks… l’aléatoire…
Tout comme l’équipe qui perd puis arrive avec des compos plus équilibrées

C’est ça qui fait que le Héros Mystère est différent d’un mode « Normal », et si je lance une partie en Héros Mystère, c’est justement pour cet espèce de chaos qui fait qu’une partie n’est jamais gagnée d’avance, et peut se retourner à n’importe quel moment, pour un camp ou pour l’autre.
Un peu comme quand tu te fais rouler dessus quasiment jusqu’à la fin, et là tu te retrouves avec dans ton équipe 4 Torbjörn, une Orisa et une Ange. :smile_cat:

Il existe pour moi quelques soucis avec ce changement officieux (voir nouveau bug, sait-on jamais).

  • Si on choisi ce mode de jeu, c’est pour varier les plaisirs de manière totalement aléatoire et non pas avoir un pattern qui se répète bien trop souvent. J’aime beaucoup les gameplays de Mercy et de Symmetra. Si je souhaite les jouer, je vais en ranked ou partie rapide. Alors oui c’est plaisant de les avoir souvent sur une partie si tu as cette « chance » mais c’est pas le but initial du mode de jeu.

  • La hausse du risque de se manger en face ou dans son équipe 2 / 3 zarya ou thorbjorn ou orisa est un problème. Ce sont des personnages se mélangeant un poil trop bien. Si c’est rare, pourquoi pas, ça fait partie des beautés/aberrations de ce mode jeu. A l’heure actuelle, c’est bien trop fréquent et très facile d’en tirer partis.

@Goeke : Un peu hors sujet et c’est un peu la spécificité du mode jeu.

Je viens d’en refaire alors que je n’y avait pas joué depuis trèèèès longtemps.
Effectivement, j’ai eu Echo 3 fois de suite et Bastion 2 fois de suite, dans la même partie en plus. Ça fait bizarre.
Mais sur les autres parties (2 ou 3, je ne sais plus trop), non, mais je suis beaucoup moins souvent mort.

J’apprécie ce bug uniquement quand j’ai mercy… wait a minute, I never die donc c’est pas censé arrivé ^^