Voilà j’ai changé il y’a quelque temps mon câble reliant mon PC à mon écran, je suis passé d’un cable DVI ( Le truc qui ressemble à un VGA mais qui est pas pareil ) à un HDMI “classique” , sauf que, hier par un heureux hasard, je retrouve un câble HDMI avec la mention “highspeed”.
Du coup ma question est : C’est quoi le mieux pour Overwatch et à plus large échelle jouer sur PC et y’a t’il vraiment une différence ?
Voilà, si jamais vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur
Je crois pas qu’il y ait grande différence… DVI c’est très bien. Je pense que c’est surtout pour la résolution et la compatibilité que ça change. Le Dvi fait vieux…
Le DVI ne transporte pas le son, donc à part si tu veux mettre le son sur l’écran ça n’est pas trop gênant. Sinon ben le highspeed comme son nom l’indique supporte un meilleur débit, après tout dépend de ta résolution, je suppose que c’est plus pour la 4K.
Après tu as le hdmi 1.0 jusqu’à 1.4 et 2.0.
Un pitit article qui explique un peu tout ce bazar:
h ttps://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/point-sur-connecteur-hdmi-a2421.html
Ce que tu fait c’est que tu vas sur ton bureau, tu fait clique droit -----> résolution d’écran -----> paramètres avancés, tu vas dans l’onglet écran et tu peux choisir ta fréquence de rafraîchissement…
Je sais pas vraiment ce qu’est le port Display , mais j’ai bien la possibilité de soit mettre un HDMI soit un DVI , (à la base je l’ai d’ailleur reçu avec un DVI et non HDMI)