Idée de Rework du Hack de Sombra

Bonsoir tout le monde ! <3
Alors que je jouais tranquillement en Ranked à OW avec mon 2e main: Sombra (Merci de ne pas débattre sur si c’est pour le plaisir ou pour la compétition sinon je vous égorge, car puis-je vous rappeler que demain c’est le Vendredi 13 donc je n’aurais aucun problème pour vous étriper vivant, beusous)
Fin de la parenthèse.

Alors que je jouais, j’ai pensé a un changement sur le Hack de Sombra qui m’a l’air assez bien en soit, et j’aimerais le partager avec vous:

  • Piratage de Sombra: Cette capacité aurait comme changement 3 stades de hack: Court, Médium (Celui que l’on a actuellement) et Long. Je pense que la plupart d’entre vous en ayant lu ceci ont compris, mais je vais quand même expliquer. Plus on maintient le bouton Tir Secondaire longtemps, plus le piratage durera longtemps:

  • Le mode court: Maintenir le bouton Tir Secondaire pendant 0,25 secondes. Pirate l’ennemi pendant 2,5 secondes. Empêche la cible d’utiliser toutes ses capacités normales mais n’annule aucune capacité ultime. Annule les passifs de Lùcio et Genji uniquement. (Le Wallride de Genji et le Double Jump de Genji. Cependant, son wall climb est toujours actif.)

  • Le mode médium: Piratage actuel, maintenir le Tir Secondaire pendant 0,65 secondes, pirate l’ennemi pendant 5 secondes, empêche l’ennemi d’utiliser ses capacités normales, désactive certains Passifs et annule certaines capacités ultimes.

  • Le mode long: Maintenir le Tir Secondaire pendant 2,5 Secondes (C’est très long). Pirate la cible pendant 10 secondes. Annule TOUTES les capacités ultimes et TOUS les passifs (Même le Passif de Reinhardt et l’Ultimate de Soldat.) sans AUCUNE exception.
    Donc si la capacité ultime est en train d’être Cast, principalement pour Sigma qui lorsqu’il à placé son Trou Noir, même si il est piraté la capacité est toujours active, là ça va la désactiver. Pour préciser, si on pirate Sigma avant qu’il n’est placé son Trou Noir, sa capacité ultime sera désactivée. (Ce qui se passe si on le pirate avec le mode médium) mais avec le mode long, c’est complètement annulé.

  • Autres: Lorsque elle pirate quelqu’un, la visibilité et le son produit par le piratage serait de plus en plus important. Je m’explique:
    -Tant que Sombra est en en mode de Piratage Court, elle n’aurait que 4 touches de piratage. Lorsqu’elle pirate quelqu’un et qu’elle est toujours dans le mode court, le son qu’elle émet, les sortes de petits bips bips bips qu’on entend quand elle appuie sur une touche sont très très doux et grave, on les entendrai à peine. Les rayons violets qui émanent de son espèce de clavier vers la cible sont à peine visible, et lorsque la cible se fait piratée, elle ne voit rien sur son ATH.
    -En mode médium, elle aurait ses 8 touches. Le son que ces touches produisent ont la même aiguité qu’actuellement, donc des sons assez aigus. Le son ne serait pas trop fort. Pour faire simple, c’est exactement le même son qu’actuellement, exactement le même piratage, et l’ennemi verrait les sortes de petits traits en haut de son ATH lorsqu’il se fait pirater en mode médium.
    -En mode long, Sombra aurait comme un clavier, donc peut-être 16 touches. Les sons produits serait bien plus forts et plus aigus, les rayons qui émanent des touches et qui sont reliés à la cible seraient assez gros et visibles, et les traits qui sont supposément en haut de l’ATH de l’ennemi se retrouvent désormais partout autour de son ATH. Donc l’ennemi peut savoir très très facilement qu’il se fait pirater.

Après avoir réussi à pirater un ennemi en mode long, et seulement pour le mode long, Sombra gagnerait un petit bonus de vitesse ainsi que 75 points d’armure attribués, car 2,5 secondes sans défense derrière le front ennemi la plupart du temps avec des sont aigus et forts, des gros rayons assez visible et un clavier assez grand, elle mérite bien de quoi s’échapper après ça.

Et pour finir, ce changement du piratage ne s’appliquerai pas aux packs de soins, donc quand vous voudrez pirater un pack de soin, ce sera le mode habituel que l’on a actuellement, A.k.a le mode de Piratage “médium” ^^
Et pour savoir à quel stade de piratage on est, une barre apparaîtrait un peu au dessus du réticule, avec 3 crânes, elle se remplirait au fur et à mesure que l’on pirate la cible.
Et dernière précision, pour aller jusqu’au mode long, il faut pas juste appuyer sur le bouton Tir Secondaire pendant 2,5 secondes, en fait, ça fonctionne comme ça:
On commence à pirater, on garde le bouton appuyé pendant 0,25 secondes et on a passé le mode court, puis le compteur revient à 0 et il faut attendre 0,65 secondes, puis 2,5 secondes, donc pour arriver à pirater un ennemi en mode long il faudrait attendre un total de 3,4 secondes. Et il suffirait de lâcher le bouton après avoir passé le stade que l’on veut pour appliquer le piratage, donc si on veut que l’ennemi soit pirater en mode court il faut que la barre visible au dessus du réticule soit entre le crâne qui représente le mode court et celui qui représente le mode médium.

Voilà voilà pour mon idée, j’espère avoir été assez clair, de toute façon vous avez de quoi répondre et poser des questions en dessous de moi ^^
J’attends vos retours, mais en attendant, beusous, bonne soirée
(keur keur <3)

Alors c’est intéressant et toujours un bon exercice de réfléchir à ça, mais moi la seule question qui me vient c’est:
Pourquoi sombra aurait besoin d’un hack différent de celui qu’elle a actuellement ?

Qu’est-ce qui te pose problème sur le hack pour vouloir le rework à ce point en quelque chose qui m’a l’air bien plus complexe d’utilisation?

Hello, bon j’ai plus ou moins tout lu. L’idée est pas mal en soi mais je rejoins Fhirtez sur sa question, donc j’aimerais une réponse aussi ! :smiley:

Et puis Overwatch se veut jouable par tous et n’importe qui, tu t’imagines le “skill” requis pour réussir à ne fut-ce que “maîtriser” la nouvelle Sombra ? Ou en tout cas celle que tu nous présentes. Y’a vraiment énormément de choses à retenir et ça ouvre un nombre inimaginable de possibilités stratégiques. Je pense que c’est un peu trop complexe, voire pas fun.

Enfin soit, l’idée est bien détaillée, c’est propre et visiblement plutôt réfléchi mais ça demanderait beaucoup trop d’investissement et ça irait à l’encontre d’Overwatch. :confused:

Ben en vrai je sais pas, je trouvais juste que c’était un peu cool et que ça donnait un vrai challenge pour pirater les ennemis avec Sombra, et puis je sais pas, je trouve ça cool de voir Sombra taper sur un gros clavier, c’est une suggestion mais je m’attendais pas forcément à voir ça arriver dans le jeu, je voulais juste partager ce que je trouvais sympa ^^

Beusous

Salut, c’est vraiment une bonne idée de façon logique IRL mais malheureusement, je pense que ceci serait tout de même trop difficile de comprendre ce mécanisme par les joueurs. Overwatch ne marquera pas tout ton texte pour décrire ce que fais la capacité.
Dommage c’était une bonne idée…

Comme je l’ai dit, je m’attendais pas forcément à ce que ceci soit implémenté dans le jeu, j’étais plus dans l’optique de partager ce que je pense et ce que je voudrais voir sur mes personnages préférés ^^