Idée ranked cross plateforme

Bonjour, je vous envoie ce message aujourd’hui car avec mes amis nous avons fait de notre mieux pour débloquer la ranked mais l’un de nous est PS5.
Malheureusement la ranked est bloqué en cross plateforme.
Je pense que activer le cross plateforme en ranked serais bénéfique pour votre jeu, au yeux de plein de joueurs , il vous faudrait seulement de mettre dans les options une possibilité d’activer ou désactiver le cross plateforme en ranked et mettre par d’office désactiver pour être sur que ce sois un choix de jouer avec des joueurs console et non par erreur.
Sans ceci moi et mes deux ami arrêtons le jeu.
Si la ranked cross plateforme est accepté par choix et non pas obligation je ne vois en aucun cas le soucis.
Donc est-ce la bonne solution de l’interdire pour tout le monde de s’amuser avec ses amis en ranked.
Je vous demande de lire ce message avec attention est le prendre réellement en compte.
Je vous souhaite une bonne soirée ou journée merci beaucoup d’avoir pris le temps de tout lire.
Signé un joueur qui aime réellement le jeu et qui ne veux que l’améliorer et jouer avec ses amis.

Non.

Et augmenter les temps d’attentes déjà interminable par moment en ranked ?

J’ai pris mon mal en patience pendant pas loin de 6 ans avant de pouvoir ranked avec mes potes. Avant j’étais contre parce que les joueurs PC explosent les joueurs consoles, aujourd’hui je suis contre parce que les XIM sur console sont beaucoup trop monnaie courante.

Blizzard passe jamais par ici, c’est à peine si les modérateurs passent par ici de temps à autre…

Désolé pour l’ami PS5, il n’y aura jamais de cross ranked. Ce sont deux commu qui ne vont pas ensemble.

Il fut un temps où il était impossible de jouer ensemble entre différentes plateformes. Aujourd’hui, c’est déjà une belle avancée de pouvoir le faire et de s’amuser dans des modes de jeu adaptés.

La ranked, cependant, est un mode avec des règles plus strictes, et cela paraît logique, car il ne fonctionne pas comme les autres modes.

Au final, il n’y a qu’un seul mode de jeu qui ne permet pas le crossplay. Ce n’est quand même pas insurmontable.

Jamais tu auras un cross console/PC en ranked et heureusement j’ai envie de dire…

1 mention « J’aime »

Ca fait des années qu’il y’a le débat, et des années que la réponse est toujours non.

:wave::wave:

Oui c’est la bonne solution.
Les joueurs consoles en ont déjà marre de se faire ouvrir par les xim, c’est pas pour les rajouter des C/S en plus dans leurs partie.

Pour le coup un clavier souris c’est largement moins fumé que un xim.

J’approuve, je suis passé PC et je trouvais tous les hitscans moins fumé, surtout Soldier.

1 mention « J’aime »

Moins fumé ne veut pas dire moins frustrant à affronter.
On veut un MM équitable et faire un cross plateforme serait contre productif

C’est pas frustrant le crossplay, un matchmaking par niveau de compétence comme le nom l’indique, tu es match avec des gens de ton niveau de compétence, le support avec lequel tu joues va ou non t’aider à ateindre cette compétence.

Maintenant effectivement je suis contre également, je penses que garder un tableau des 500 meilleurs joueurs par plateforme est une bien meilleure idée.

comme j’ai déjà dis ça serais un option a activer de sois même donc ça serais par choix et tout en sachant les risques et les conséquences je ne vois pas le soucis

Et tu gères comment le classement avec ton idée ? Tu coche la casse et disparait du tableau console pour revenir dedans si tu la coche ?

Au minimum la case devras être bloquée sur le choix initiale pendant toute la saison, car tu peux pas monter dans un classement ou tu as pas affronté les joueurs de ce même classement.

rien n’empêche de garder ses deux tableaux distinct en sois même avec cette option

Trois tableaux du coup, crossplay, pc et console car tout le monde doit pouvoir choisir.

Bref pour jouer en crossplay y’a tout les autres modes.

en enlevant la possibilité de rank avec des amis cross plateforme en arrivant a trop gros elo comme ça tu ne mélange pas les différentes plateformes

Le problème dans tour ça, c’est que le niveau actuel d’un rank sur console, ne correspond pas au niveau actuel du même rank sur PC… et faire un cross plateforme pour que les joueurs honnête (sans xim) sur console ne peuvent pas ou difficilement dépasser le plat/diams, ça n’a rien d’equitable.

Personne ne l’activera et ca va mettre 30 ans a trouver une game pas équilibrée. Aucun intérêt.

Absolument pas d’accord, l’option la plus cohérente c’est comme la libre, ajouter un mode de jeu classé crossplay.

1 mention « J’aime »

dire que personne ne l’activera est faux tout les gens qui ont des amis sur console et qui voudront jouer avec eux le feront donc bon et si tu dois mettre 30ans tu mettras 30ans tu active l’option en connaissance de cause

Tu te contredit toi même dans ta phrase. Tu penses vraiment que les joueurs vont activer une option pour patienter 20 min de plus pour une partie?

L’option est déjà présente en QP et quand s’est arrivé, sur les forums console, ça n’en voulait pas.

A savoir aussi, c’est que les pick ne sont pas les mêmes

Sachant qu’ils ont déjà du mal avec deux tableaux… depuis que je suis passé sur PC, impossible de retrouver mes stats consoles peu importe le support (exception au site internet).
Alors trois tableaux.
Sachant qu’en réalité tu peux ajouter d’autres tableaux puisque sur console (je sais pas si c’est encore d’actualité mais ça l’était début Overwatch 2) tu pouvais désactiver le crossplay entre console. Donc tu te retrouves avec pas moins de 6 tableaux avec sa demande : PC, Crossplay PC/Console, Crossplay Console, Xbox, Switch et PS.
Ça n’a aucun sens.

Aucun intérêt, si tu ouvres la ranked en crossplay mais que tu la limites dans les ranks eux même tu vas juste frustrer les quelques uns qui auront activé l’option.

En transitionnant, je dirai que le rank reel d’un joueur console sur PC est un voir deux rank en dessous. Sauf quelques exceptions style si t’es otp Mercy… bon.

En DPS, j’étais classé un rank plus bas (Plat vers gold), en support par contre difficile à dire j’ai gagné vite en réactivité que j’en suis mieux classé.
Mais globalement, sans XIM les Masters consoles c’est du high plat voir low diams pour les meilleures.
(Les ranks GM et Virtuoses étant quasi inexistants sur console).

Oui et non, parce que tu peux être certains que ce seront les premiers à se plaindre des temps d’attente à rallonge. C’est déjà le cas de ceux qui tag en permisive.

Sur console c’est le paradis de la Mercy. Là où sur PC on croise bien plus d’Ana.

Niveau tank, DVA est très jouée sur console. Sur PC c’est très varié je dirai.

Et pour les DPS, beaucoup de Junk, Pharah, et les hitscans comme Soldier (avec pas mal de XIM) là où sur PC on croise un peu trop de Widow à mon goût.
D’ailleurs, Hanzo et Genji ont un gros pick sur console je trouve.

Sa c’est vrai je suis tout a fait d’accord , et meme si tu as un ami pc tu peut quand meme jouer avec lui mais laisse tomber pour l’attente