Ouai enfin c’est pas comme si les tourelles avait la hitbox d’une balle de fatale, elles sont assez grosse. Le plus souvent quand ça tue c’est quand elle tp les 3 en meme temps avec le tp derrière toi. Perso quand j’entend le tp maintenant j’ai le reflexe de mettre un coup melee directe à son déploiement au cas où, et depuis j’me suis plus fait tué une seule fois par les tourelles de cette façon
Et pour les murs, ba c’est comme avant, si tu rush dedans alors que tu sais qu’il a une sym, c’est ta faute, comme si tu rushais dans un couloir en sachan qu’il y a un junk
Moi j’adore ces games avec Rein où je passe un choque, il y a 3 tourelles, donc 3 gros traits rouges sur ma gueule, et ça vient pas a l’esprit des gens de tirer dessus. C’est toujours magistral.
Tu n’as pas compris mon propos. Je souligne juste le fait que quelque chose qui peut être très simple, peut ( par une combinaison de facteurs ou de situations ) devenir quelque chose de très dérangeant/frustrant.
Genre, tu passes une porte et tu es instalock par les 3 tourelles, et là, le Rein adverse t’empale comme une huître parce que t’es slow de 90% et que t’es free.
C’est une tactique qui est légitime de la part de tes adversaires, il n’empêche que dans ce cas, détruire les tourelles n’est pas possible dans le temps qui t’es imparti avant que le Rein te chope.
Tout ça pour dire, que ce n’est pas parce que quelque chose est facile sur le papier, qu’en pratique c’est effectivement le cas.
Aucun plan, si bien préparé soit-il, ne résiste au contact de l’ennemi
Moi en ce moment je m’éclate à la jouer avec un ami, il prend torb et on téléporte sa tourelle n’importe où, franchement j’ai du mal à voir en quoi elle est si difficile à éliminer. Avec Orisa je déploie un shield et je peut détruire les tourelles sans me soucier des mecs en face et si on a un minimum de tracking tu la descend en un rien de temps
D’accord avec toi, et si c’était tellement automatique sym n’aurai aucun intérêt.
Mais quand tu vois certains potg ou t’as 3 ou 4 kill de suite car personne s’est dit qu’il fallait tirer sur les tourelles, ou des parties où à l’inverse la symmétra peut pas envoyer une tourelle sans que se fasse instantanément détruire, il y a une sacrée nuance, et c’est pas le skill de la sym qui est en cause, c’est la façon de jouer des gens qui y sont confrontés
Absolument, c’est bien pour ça que je ne dirai jamais que Sym et ses tourelles sont trop forts. Juste que dans certains situations c’est source de frustration
Selon moi, les personnages à tourelles tel que pensé actuellement n’ont que très peu d’intérêt pour Overwatch. Dans tous les cas le personnage est au pire frustrant et au mieux contré par du teamplay (il est donc inutile à haut niveau).
Au final on a juste Blizzard qui essaie tant bien que mal d’avoir un personnage pas trop frustrant pour les ligues moyennes/basses tout en sachant qu’à haut niveau on ne le verra jamais.
Je me doute que Blizzard a déjà essayé au moins une centaine de solution en interne, mais je pense qu’il faut revoir complètement la mécanique des tourelles.
Pour Symmetra une idée marrante ce serait que les tourelles soient posées sur ses alliés au lieu de sur le décor. C’est moins frustrant dans le sens où l’équipe adverse n’a pas à regarder dans chaque recoin chaque seconde pour éviter de se prendre un laser qui te ralenti. Par contre il faut équilibrer la chose parce qu’un Reinhardt qui charge avec 3 tourelles de Symmetra sur les épaules ça va bien piquer. Une autre idée sera de supprimer les tourelles de Symmetra pour lui donner une capacité comme celle de Abathur (dans Heroes of the storm). Elle reste cachée quelque part, et elle se “colle” mentalement à un héros. Elle peut lancer des capacités depuis le héros qu’elle a visé.
Pour Torbjorn je transformerais carrément sa tourelle en familier. Au lieu d’être fixe, la tourelle suit Torbjorn. Comme une sorte de drone volant qui lui tourne autour.
Tous les héros sont pas égaux face aux tourelles de Sym. Certains vont passer rapidement à travers, d’autres vont pouvoir les éliminer rapidement, d’autres pas…
De plus elles sont souvent placées dans le dos donc obligent à se retourner et une fois démolies Sym peut les remplacer sans problème juste en spammant à distance. On les contre pas forcement comme ça. Sur des héros déjà amochés ça fait mal quant même.
M’oui je dit pas le contraire mais, même si on a pas la masse de héros de ce genre, suffirait de prendre Junk qui est capable de détruire les dites tourelles en lançant une mine la où elles sont.
Pas besoin de se retourner, de se mettre en dessous. La grenade biotique de Ana fais aussi l’affaire, Pharah aussi (quoi que un peu plus compliquer je pense).
Ou comme j’ai déjà pu le dire Orisa fais aussi l’affaire pour déblayer le chemin, un shield pour retenir le feu ennemie en face, un blindage pour tenir contre les tourelles et une arme qui détruit en un instant les tourelles juste au dessus et voilà. Elle est pour moi la meilleur option à ce jour
Sur des héro déjà amoché ça fait mal oui. Mais un coup de poing sur un héro déjà amoché ça fait mal aussi.
Quand on prend un héro à peu de pv qu’on ne maîtrise pas assez pour détruire des tourelles rapidement, on switch. et si on meurt une ou deux fois à un endroit, on se demande peut êtes si il y a pas moyen de passer autre part, ou tout simplement demander à un autre joueur de sécuriser l’endroit avant de passer.
Quand on se fait kill trop de fois par des tourelles, c’est quand même plus la faute du joueur que de la Sym. Mais le joueur en vient toujours à dire “ah oui mais non si il faut demander, si on doit switch, si on doit réfléchir, c’est plus un jeu”
Pour moi Sym, Junk, Torb, surtout à bas élo sont dans la ligné des perso qui voient leur capacités décuplés quand en face ça ne réfléchis pas et qui deviennent de pur troll quand ça commence à se poser des question chez l’ennemi.
Entièrement d’accord, je ne comprendrais jamais certains joueurs que je vois mourir au moins 3 fois au même endroit et de la même façon ne pas switch ou changer de stratégie.
Sur certaine cartes c’est limité.
De plus si tu mets les tourelles sur l’objectif, fatalement tu vas toujours mourir au même endroit.
Si tu camoufles le fait que ce sont des tourelles qui tue en attaquant avec ta Sym et attirant le “kill seekers” vers elles, il ne doutera jamais que ce sont les tourelles, qui l’ont fait trépasser.
Ensuite perso, je les change constamment de positions, justement pour pas qu’on s’y habitue
On en revient toujours à la même chose.
Oui il y a des maps moins permissive que d’autres au niveau de accès et alors ça change quoi au problème? Il y a une Sym en face, à coup sur elle va piéger l’entré la plus logique, on vous tend un perche la quand même non??
Pareil quand une Sym s’amuse à changer ses tourelles de place, je m’excuse, mais l’idée de base c’est la même… En face, il y a… Une… Sym. Dans la tête des joueurs ça devrait faire “ding dong, adaptation”.Mais non.
Alors quoi? Sur Ilios avec Lucio il est où le problème? A coup sur les joueurs savent qu’ils vont se faire boop, mais non, ils passent toujours par la même porte, sur Les Jardins de Lijiang, Tu es sur à 99% qu’une Phara va taper le pont, tu demandes à tout le monde de passer à gauche, non tout le monde passe par le pont et paf, 5kills gratos. Et on trouve quoi comme excuse? “mais oui tu comprends, c’est limité niveau chemin” oui c’est limité, il y en a un safe, un piégé, tout le monde le sait, pourquoi prendre le piégé?
La vrai question sur Sym c’est: Doit on nerf un perso pour que des équipes désorganisées et en manque de neuronne puisse passer la première porte d’une map. La réponse c’est NON.
On est d’accord.
Seulement, et personnellement jouant le dit personnage, je compte énormément sur ces « équipe désorganisées et en manque de neuronnes » .
Parce qu’en fait, les deux sont piégés [Rire Diabolique]