Il faut que le multi soit F2P d'ici Overwatch 2

Free-to-play:

Là en l’occurence le jeu ne va PAS passer f2p parce que blizzard veut faire payer Overwatch 2, ce qui est normal vue le temps de developpement et ressources.

Qui dit qu’il y aura pas un Overwatch 3, 3-4 ans après? Et je pense que blizzard a aussi envie de le faire payer pour le rentabiliser ce qui est normal.

On est bien loin du mode free-to-play. Ca fait des années que des gens parlent du free-to-play et y jamais rien eu, faut vous y faire Overwatch 2 va être PAYANT .

Puis je pense après il va être mis dans le Gamepass (*edit) avec Microsoft, c’est logique, donc pas f2p, le Gamepass (*edit) est payant.

Donc là au lieu d’un f2p on s’avance clairement vers le Gamepass (*edit).

Lorsque les gens entendent parler de F2P, ils s’imaginent automatiquement un jeu bas de gamme, buggé, nul. À l’inverse, OW est qualitatif, polish, etc… C est peut etre par souci d’image, qu’ils le mettent en payant?

Je ne veux pas paraître stupide mais passez le jeu en F2P ça veut dire qu’ils doivent rentabiliser le jeu autrement non ?

Tout ce qui est skin de l’OwL sert à financer l’OwL donc c’est mort. Le PVE payant ne va attirer que les gros joueurs du jeu qui veulent en savoir plus sur l’histoire. Les F2P s’en fichent non ?

Les lootboxs c’est de l’appât à pigeon qui en plus n’est même pas légal dans mon pays.

Parce que si le modèle économique d’Overwatch devient : « Regarde donc ce super passe de combat ! » ou « Achète ce skin à 40€, il sera limité dans le temps » je ne trouve ça pas fou… J’ai toujours aimé ce confort dans Overwatch 1 où presque tout est gratuit. Les skins exclusifs de l’OwL sont les seuls cosmétiques que tu payes à part. Et ça me frustre déjà que j’ai pas pu en acheter certains parce que oui je vis à côté. Mais tant pis après tout.

Je n’aimerai pas ce côté un peu « jeu actuel » qui propose max microtransaction.

2 mentions « J’aime »

On en sait rien de ce qui est prévu pour le PvP. La seule garantie c’est qu’on a au moins ceux qui ont acheté le 1 qui y auront accès sans surcoût.
Cela peut dire qu’il sera bien F2P ou toujours payant.

Tu voulais dire gamepass non ? De toute façon tant que la vérification n’a pas été terminée on ne peut se pencher là-dessus. Même si cette idée me plaît. Une autre possibilité est que le jeu soit bien F2P mais qu ele PvE soit contenu dans le pass. C’est ce qui avait été fait sur Destiny 2. Le jeu était F2P quand il est arrivé dans le gamepass. ce sont les DLC qui sont le contenu du gamepass.

Par contre les battlepass sont bien inclus dans els 3/4 des F2P. Vérifie que tu te plantes pas et édite ton message si nécessaire.

Pas spécialement. Les gens ont surtout en tête des jeux avec une économie très aggressive vis à vis du joueur.

Exactement.

Et encore. Tu peux toujours obtenir la monnaie sans payer en regardant l’OWL.

1 mention « J’aime »

Mais en fait t’as pas compris que ça n’a aucun rapport. C’est pas parce que Overwatch sera (peut-être) sur le game pass que forcément le passage en F2P c’est pas possible au contraire car il sortira aussi sur Switch et Playstation et Microsoft sont entrain de faire un système qui s’appelle le Xbox Cloud Gaming (actuellement en bêta) qui permet de jouer partout gratuitement aux jeux qui sont F2P comme Fortnite du coup ton argument ne marche pas.

Mon argument c’est que le f2p c’est de la daube, et ca le resteras.

Ca c’est ton avis mais c’est pas de la daube pour ma part. Je vois pas en quoi c’est de la daube à partir du moment où tu peux jouer gratuitement au lieu de payer. Ne généralise pas avec les autres.

Il est gratuit uniquement pour Fortnite. Sinon en temps normal il faut payer l’abonnement.

Du coup tu peux confirmer que tu parlais du gamepass et pas du battlepass ? Parce que y’a un cas où c’est un autre sujet.

Parce qu’on y perdra en expérience utilisateur.

Tu peux développer ?

@Roineko je parlais du Gamepass merci à toi de la correction. Je vais editer vite fait.

1 mention « J’aime »

Je vais pas me répéter.

Hahahahhahahahahahahhahahahahha ! Jamais croisé un cheater :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

Je peux t’en citer quelques uns (Ekko premier du nom) je peux te dire que les serveurs de cheater français comme Sous un cocotier ça existe, je peux te dire qu’à certaines périodes y en a énormément. Après, je sais pas à quel Elo tu joues pour ne pas en rencontrer, mais même en plat y en a.

Je t’ai demandé de développer.

Non je n’en n’ai jamais croisé et clairement tu exagères dans ton commentaire.

A mon avis c’est pas a overwatch que tu a joué du coup.
De plus, a moins de 5 euro le jeux moi je considère deja ow commebdu f2p

Il y’a encore deux semaines, j’ai reçu deux mails pour confirmer qu’ils avaient pris des sanctions contre des cheaters que j’avais report.

Si si j’ai bien joué a Overwatch je joue au jeu depuis 2017 et je n’ai jamais croisé un seul cheater. Si je n’avais pas joué à Overwatch je ne serais pas sur la bêta d’Overwatch 2 donc quand on parle pour rien dire on a juste le droit de se taire.

Le passage d’Overwatch en F2P pourquoi pas, mais il faudra revoir le modèle des microtransactions qui, actuellement, sur Overwatch 1, ne sont pas du tout engageantes.
Je n’ai jamais ressenti le moindre besoin voir envie de dépenser un centime en microtransaction sur Overwatch.

Les gens comme moi qui ont beaucoup (trop) joué au jeu n’ont même plus de raisons de payer puisqu’on a tous les skins et qu’on gagne ceux qui arrivent lors d’un event en moins de 10H de jeu.

1 mention « J’aime »

Outre la toxicité apporté par ce système comme tu le reconnais toi même plus tard, le problème c’est pas réellement le F2P, ça peut aussi être la façon dont il est utilisé. Exemple si je me retrouve a devoir payer pour débloquer un héro, ça me fait c****.

Mais pour le moment on peut pas juger de ça.

Les joueurs s’en tape un peu que le jeu soit rentable dans l’absolu. Ils veulent surtout qu’il soit « agréable » à jouer. La toxicité ne permet pas ça.

Il est ici le point de différence, tu sembles préférer un jeu F2P, bien toxique où les temps d’attentes sont cours, d’autres vont préférer un jeu payant à l’achat, moins toxique où tu attends quelques minutes (quand tu joues dps) pour trouver une game.

En conclusion, question de point de vue.

Entre ceux qui disent que tous les GMs sont des cheaters et ceux qui disent que les cheaters n’existent pas, on est pas sorti du sable.

Ben non, j’exagère pas, y a des semaines où c’est un cheater tous les jours (sous un cocotier à l’époque avec les mecs qui jouaient presque tous les jours), et d’autres où y en a pas, après une série de bannissement.

À quel Elo tu joues pour ne tomber sur aucun cheater ?