Il faut que le multi soit F2P d'ici Overwatch 2

Bon là je vais vous parler de quelque chose qui ne plait pas à beaucoup et d’ailleurs je ne comprend pas. Les amis, qu’est ce que ça vous fait si le jeu est F2P sérieux? Il faut être sérieux et honnête parce que vous dites toujours ‹ ‹ Non j’suis contre y’aura trop de smurfs, y’aura trop de gamins de 10 ans, y’aura trop de toxic › ›. Ces arguments ne sont pas rentable les gens. Le F2P est le système le plus rentable pour la réussite d’un jeu. Imaginez vos amis qui n’ont pas Overwatch et qu’après si ils voient F2P ils essaieront et finalement ils aimeront le jeu peut-être. Regardez les jeux comme LoL ou Fortnite ils sont F2P et c’est grâce à ce système que leur jeu ont une population gigantesque! Oui ils sont toxic, mais de la toxicité ou autres il y en aura TOUJOURS sur n’importe quel jeux! Blizzard avait communiqué à propos du smurfing regardez:

Nous cherchons à combattre ce que j’appellerai les comptes alternatifs « abusifs », c’est-à-dire les joueurs qui créent à plusieurs reprises de nouveaux comptes juste pour pouvoir jouer contre des adversaires moins forts. Il s’agit notamment d’améliorer la capacité du matchmaker à déterminer votre compétence encore plus rapidement, de détecter ceux qui abusent de façon répétée des comptes alternatifs et de prendre des mesures à leur encontre, et de chercher des moyens de limiter l’accès à des comptes supplémentaires. Nous ne pouvons pas entrer dans tous les détails ici, mais c’est un sujet sur lequel nous travaillons activement. N’oubliez pas que de nombreux « smurfs » sont simplement des amis qui veulent jouer ensemble mais qui n’ont pas les mêmes niveaux. (…) Il est également bon de rappeler que l’autre joueur peut ne pas être un smurf du tout. Il peut simplement avoir eu une série de kills chanceuse. La compétence n’est pas une chose statique, elle va et vient, et ça nous arrive à tous. Il y a aussi des raisons légitimes d’avoir des comptes alternatifs, beaucoup de gens en ont pour différents cercles sociaux, etc. Nous devons donc être prudents.

c’est la réponse la plus récente de la part de Scott Mercer.

Que le jeu soit F2P ou pas cela ne changera rien pour nous on pourra toujours s’amuser, c’est pas en le rendant F2P que le jeu va devenir une catastrophe et aujourd’hui je ne comprends toujours pas pourquoi y’a des gens qui sont contre. Pour les gamins de 10 piges mais qu’est ce qu’on s’en fout? Si vous voulez jouez entre ados ou adulte bah jouez entre ados et adulte! Et surtout vous parlez de la toxicité mais y’en aura TOUJOURS et je le dis encore et encore. Blizzard ont déjà mit en place des systèmes pour lutter contre la toxicité comme l’option de désactiver le chat de partie, équipe, escouade ou général, le système de ping (qui est une feature d’Overwatch 2) et je suppose que d’autres seront mis en place mais voilà! A partir du moment qu’il y a de la toxicité c’est à nous de lutter en exploitant les systèmes qu’ils mettent sur le jeu mais le soucis c’est que vous refusez de comprendre. Le jeu est déjà toxique comme la grande majorité des PvP compétitifs et c’est pas + de joueurs qui changera quelque chose niveau toxicité.

J’ai dis ce que j’avais à dire à propos de ce sujet et j’espère que ce multi sera F2P comme ça la population du jeu augmentera et ça permettra d’apporter d’autres systèmes sur le jeu. Je sais que comme Activision Blizzard seront racheté par Microsoft en 2023 le jeu sera peut-être sur le game pass mais ils font actuellement le Xbox Cloud qui permet de jouer partout gratuitement aux jeux F2P et Overwatch pourrait passer par là aussi.

Le Free 2 play est un modèle économique. Les coûts de développement n’étant pas du tout gratuits, eux, il faut bien rentabiliser.
C’est surtout ça qui fait peur, plus que les trolls, parce qu’autant certains titres n’en sont pas trop affectés (cosmétique seulement), autant dans d’autres, cela touche au gameplay (pay to win).

Pleurer sur les trolls, smurff, toxic, et demander un free to play :joy:

1 mention « J’aime »

Mais j’ai jamais pleuré sur les trolls, smurfs et toxic que je sache? Je veux justement que le jeu soit F2P pour qu’Overwatch 2 ai un succès colossal

Je parle pas spécialement de toi.
Mais penser que le f2P est une bonne chose pour ow, je ne suis pas sur

Bah c’est une bonne chose dans le sens où la population du jeu va augmenter. Y’a toujours des systèmes à mettre sur le jeu pour le passage en F2P.

Augmenter la population sur le jeu ok mais quel type de population tu vas attirer avec le f2p … des trolleurs? des enfants ?Des joueurs casuals qui vont jouer 10 minutes dans le mois ? Encore plus de comptes smurfs ? Quantité au détriment de la qualité ?
Micros transactions, pubs, nft ?
Je ne suis pas certain que l expérience de jeu sorte gagnante de ce choix.

Personnellement je suis entièrement satisfait du modèle économique d’Overwatch. Et je ne souhaite rien changer.

Ok les lootbox en temps normal c’est pas incroyable mais les devs ont fait en sorte qu’il ne s’agisse pas d’une mécanique cancer étant donné que les boites sont obtenables assez facilement et qu’en plus il y a toujours moyen de les acquérir autrement que apr l’achat.
Les doublons ne sont pas perdus étant donné qu’ils sont convertis en gold. TU peux prendre le temps que tu veux pour avoir tous les skins et tuy peux même prioriser ceux qui te plaisent particulièrement.

Passer en F2P c’est devoir changer tout cela pour un politique économique nettement plus aggressive.
« Achete ce skin très stylé pour 40€ maintenant sinon il reviendra plus »
« Joue 600h dans la saison pour finir ce pass de combat que tu as acheté 15€ sinon tu devras acheter tes skins à 40€ »
« On va supprimer le farm de jetons de l’OWL parce que sinon vous dépenserez pas d’argent pour les obtenir »

Rien que d’en parler ca m’éxaspère.

A mon avis le jeu passeras JAMAIS free-to-play, et tant mieux.

Raccourcir les files d’attentes, pour augmenter la toxicitée/cheat je ne pense pas que ca soit vraiment le chemin à suivre.

C’est tout ce que vous avez comme argument? Toxicité et cheat? T’as mal lu mon commentaire je vois. Faut arrêter de pleurnicher car de la toxicité y’en aura toujours. Et des cheateurs j’en ai jamais croisé.

T’as pas du voir ce qui se faisait sur d’autres jeux pour dire que ce n’est pas un problème.

J’en doute fortement malheureusement.

De quoi ‹ ‹ malheureusement › › ?

Parce que je n’en ai pas envie. J’ai détaillé plu shaut

T’as aucune raison de ne pas avoir envie vu que ça ne changera rien pour toi

Le modèle économique affectera tous les joueurs. L’obtention des skins également.

Le nombre de cheaters montera, c’est normal étant donné qu esi tu te fait ban tu auras juste a refaire un compte. C’est ce qu’il se passe dans tous les jeux. Et c’est pareil pour la toxicité. T’auras de la frustration en jeu avec ce genre d’individus et en dehors apr une stratégie éconimique bien plus aggressive poussant à l’achat.

On ne va évidemment pas compter les brevets d’Activision qui provoque un MM favroable à un joueur qui dépense de l’argent pendant XX parties.


Mais bon ca ne va rien changer à mon expérience de jeu.

Arrêtez avec vos histoires de cheateurs c’est une pure aberration ça. Ca fait 3 ans que je joue sur PC et je n’ai jamais croisé de cheateur que ce soit en QP ou ranked. Et la toxicité y’en aura toujours je ne cesse de le répéter! A partir du moments qu’il y a des outils pour éviter la toxicité c’est à nous de les utiliser! Puis pour le modèle économique y’a des moyens! Tu peux mettre un BP avec du contenu intéressant et après y’aura + de joueurs en ligne qui vont faire 5 games par jour voir + et mettre d’autres trucs payant et ça c’est bien! Mais vous savez toujours pas que le F2P est le meilleur moyen (pas le SEUL moyen) pour qu’Overwatch ai un succès colossal. Maintenant arrêtez avec vos histoires de cheateurs c’est des conneries tout ça et je n’ai aucune envie de savoir si j’ai de la chance de ne pas avoir en croiser un.

À quel prix ? Overwatch est déjà bien toxic, si en plus, si tu ouvres les vannes a fond, ca ne fer qu’aller le mal en pis.
La communauté est déjà pas vraiment contrôler, ca sera sans doute la foire a la saucisse.

Je l’ai remarqué depuis bien longtemps c’est pour ça je fais que de dire qu’il y aura toujours de la toxicité partout.

J’en ai croisé 2 ou 3 depuis 2018. Mais ce qui freine les chetares c’est le fait qu’il faille racheter le jeu quand tu es banni. Frein qui ne sera plus la lorsque le jeu passera en F2P. T’as pas vu ce qui se passe sur Warzone ? Au passage y’en a déjà eu quelques uns sur la bêta (qui doivent surement focntionner sur le 1 également).

L’aberration c’est de croire que tout sera tout beau et tout gentil et que ca diminuera les files d’attentes. Enlever yun tank est clairement une meilleure siolution que de rajouter des joueurs.

On a jamais dit le contraire. On donne notre avis sur les conditions en jeu. Personne n’aura envie de jouer si le jeu devient un repaire à cheaters.


Regarde la preuve. Y’en a toujours. Après je préfère me faire insulter une fois toutes les 10games plutot que toutes els 2 games quoi…

1 mention « J’aime »

Donc autant la canalisé plus qu’ouvrir l’accès aux jeux à tout le monde.
Les barrières déjà bien basse vont tombé encore plus bas.
Si avoir plus de monde équivaut à avoir une expérience moins agréable, les joueurs vont partir.