Impossible de lancer un jeu Blizzard

oooooooh j’ai ouvert et fermé plusieurs fois bnet et je sais pas comment, je suis arrivé à une version 2.29.0 en date du 20/02/2024! C’est déja pas mal :smiley: bon si je fais ca 50 fois pendant 4 jours, j’aurais peut être la dernière version :drum:

en faite c’est ce que je voulais dire pas planification auto, exemple tes programmes ce mettent a jours seulement après un reboot et si au reboot le programme 1 ce met a jours, le programme 2 qui a une mise a jour suite a cette version du programme 1, il va attendre le prochain reboot pour s’en rendre compte.
donc disons que win est le programme 1 et nvidia le programme 2. ils ont peut-etre besoin de répété l’opération plusieurs fois avant que tu soit a jour pour bn.
perso je reboot pas souvent et c’est pas forcement au reboot que les logiciels recherche une mise a jours, c’etait juste pour l’exemple. après ca depend de comment c’est planifié chez toi. rajoute a ça que ton antivirus/malwares va etre lui aussi en fonction de ta version de windows et si mise a jour avant il a peut-etre besoin d’une mise a jours pour que d’ancien correctif déjà installé, s’active réellement …

édit : je pense vraiment que si tu réactive les mises a jours windows auto, que tu n’eteins pas pendant plusieurs jours, que tu reboot quand c’est demandé. tu pourras réinstallé bn sans problème et sans prise de tête après tout ça

j’ai donc réactivé les mises à jour auto windows hier matin et désormais tout est à jour. Ca n’a rien changé pour bnet.

J’ai aussi créé un nouvel utilisateur administrateur windows mais là aussi, pareil sans résultat.

Dernière et ultime tentative, je dois recevoir un ZIP de l’installation de bnet d’un ami et voir si avec un dossier fraichement à jour, j’arrive au moins à lancer les jeux. Si ca ne fonctionne pas, et bien adieu blizzard car j’aurais tout tenté.

EDIT : ca me rassure, le problème est très largement répandu aux US avec le top 5 des sujets de leur forum concernant mon problème ces dernières 48h.

Salut,

Le temps tu peux utiliser Bnet depuis XBOX ou utiliser steam…

oui en effet, j’utilise steam et je ne sais par quelle magie, c’est bien mon compte battle.net qui est utilisé.

Sinon pour info pour les super experts (et accessoirement pour le support technique blizzard inexistant) , j’ai eu une info bien pratique de la part du forum US expliquant que l’on peut trouver les fichiers LOG dans
C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.8868\Logs

A chaque lancement de l’installeur ou de bnet, les logs sont écrit et on peut y trouver des infos mais le problème c’est de les interpréter… Je vois bien qu’il y a de nombreux codes d’erreur de téléchargement des fichiers avec des erreurs 404 (donc serveurs blibli introuvable ou beuggué) et plein d’autres erreurs que je ne comprend pas.

EDIT 2 JOURS PLUS TARD : SOLUTION -------------------

• s’assurer que bnet est bien installé dans c:/program files (x86)/battle.net/ : si ce n’est pas le cas, il suffit de déplacer manuellement le dossier complet de battle.net
  • modifier regedit frFR en enUS pour que bnet se connecte en US plutot qu’en France : HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Blizzard Entertainment\Launcher
  • changer la langue dans les paramètres bnet en anglais US
  • désactiver les mises à jours auto et activer « ne jamais mettre à jour automatiquement » dans bnet
  • désactiver « rechercher automatiquement les jeux à chaque lancement de bnet »
  • lancer et relancer plusieurs fois bnet jusqu’à ce que les jeux soient bien localisés et mis à jour (ca ne fonctionne pas du premier coup)

voila, mon luncher refonctionne après une semaine à être resté bloqué, je ne sais pas si la manip ci-dessus en est la cause ou si ce sont les serveurs blizzard qui ont arrêté de péter un câble… En tout cas, ca a fonctionné pour moi.

tu avais bien des US qui avaient le problème donc je ne sais pas si c’est en suivant leurs solutions que tu as avancé ou si vraiment le passage en bnet US avait vraiment un impact sur le reste (sinon c’est qu’ils ont peut-etre des correctifs avant nous)

Aller comme ca faisait une semaine que tout fonctionnait bien, trop confiant j’ai désinstaller ow de steam, je n’aurais pas dut…

Ca y est, je ne peux plus jouer (encore) à ow via bnet. Le jeu ne se met pas à jour, bnet me dit que tout est à jour sauf que le jeu est toujours en version 2.12 alors que la 2.13 est sortie. En lançant le jeu (parce que oui je peux le lancer sans problème) le jeu me dit « impossible de se connecter au serveur de jeu, nouvel essai ». Et ca tourne en boucle indéfiniment. Voila voila, encore une blague douteuse de blizzard… Bon cette fois je ne cherche même pas à trouver de solution, je vais définitivement sur steam comme ca je me prend plus la tete avec leur launcher à 2 balles et leur sav inexistant qui n’est qu’un bot doué en copier/coller.