Impossible de rank up?

Salut je voulais savoir si d’autres joueurs rencontraient ce problème aussi, j’ai beau gagner plus de partie que j’en perds je stagne ou derank …plat 4 je win 5 et lose 1 et je reste plat 4 en dps, en tank je gagne 5 je lose 4 je derank carrément …c’est nimp je joue depuis la saison 1 et j’ai jamais eu ça

Le système est catastrophique mais il change pour la saison 9.

D’ailleurs, dans le même cas… aujourd’hui je t’ai fait 5W-11L-1D je passe de Gold 1 à Gold 1. Je comprend rien à ce jeu.

Gold, avec platine, est le rang où il y a le plus de joueurs. Tu es peut-être passé de gold 1 80% à glod 1 10%.

1 mention « J’aime »

Non mais je te rejoins, je pense qu’il y’a clairement un soucis cette saison, je suis soutient passé de Plat 1 à Silver 2 je ne fait que derank alors que j’ai en général 5 victoires pour 3/4 défaites, je joue Vital j’oscille entre 0/2 morts et 13/20k de soin et les autres un peu plus de morts mais autant de heal, mais je ne monte plus

Et c’est uniquement depuis cette saison

C’est malheureusement le gros problème avec vital, je trouve qu’il est bien plus dépendant de son équipe et n’a pas beaucoup de solutions offensives.

Maintenant moi aussi j’ai bien baissé en 4jours, mais en réalité je suis un peu malade et j’ai du mal à réfléchir donc me concernant le problème se trouve ici, à voir ce week-end si je reprend mon rang sans problème ou si les parties resteront encore difficiles pour moi.

1 mention « J’aime »

Soigne toi bien, et repasse nous dire comment c’est passé ton week-end, si tu a réussi a reprendre ton rang

Après j’avoue j’adore jouer Vital quand le tank c’est Doom ou Ball etc qui vont souvent être loin et difficile à soigner, ou encore sont ulti pour contrer des gros AOE comme celui de Ram, son esquive qui soigne, sa pétale, et le grippe qui peu réellement sauver des games, pour la question offensive, effectivement je termine souvent à zéro car ma team prend trop cher, je n’arrive pas à alterner DPS/HEAL comme avec Moira Ana Brig par exemple

Ca fait 8 saisons qu’ils disent ça, ça fait 8 saisons que rien ne change et ça fait 8 saisons que les joueurs se plaignent mais continuent à rank.
Au final saison 9 ce sera pareil, une annonce pour expliquer qu’il y a eu des changements, mais rien ne changera.
Je suis prêt à parier qu’en décembre prochain on en sera au même niveau.

1 mention « J’aime »

Saison 9, ce n’est à priori pas le matchmaking qui change (enfin si, une meilleure parité par rôle) mais principalement l’affichage plus complet pour voir à tout moment où on en est.
L’équilibrage des parties ne va probablement pas trop changer, mais peut-être que les joueurs vont mieux comprendre ce qui arrive. Je dis peut-être parce que les joueurs ont méchamment tendance à interpréter leur prestation de manière très différente du système.
Dans tous les cas, un rang n’est jamais acquis et ce n’est pas parce qu’on joue de la même façon que les saisons précédentes qu’on doit conserver son rang, ni même que jouer un peu mieux va forcément nous faire monter.
On joue contre d’autres joueurs qui eux aussi progressent, mais surtout notre classement dans un rang ne dépend pas que de nos parties, mais de toutes les parties du rang (le fameux vous êtes meilleur que n% des joueurs de votre rang)

1 mention « J’aime »

Dans l’absolu c’est vrai, mais en réalité il suffit de gagner contre les joueurs que tu affronte pour monter, il suffit de gagner des points en gros et tu montes.

Franchement la façon dont ont joués d’autres joueurs dans d’autres parties n’a que très peu d’impact, éventuellement pour calculer la moyennes des statistiques que blizzard estime impactante en partie, mais les stats individuelles ont peu d’importance au final.

Faut gagner les parties et tout faire pour en arriver à cette victoire car les stats n’ont vraiment peu (pas?) D’importance.

Edit: le pourcentage indique juste que tu as plus de points que x% de joueurs de cet elo, rien d’autre.
Imaginons que tu sois seul en diamant 1, le pourcentage sera de 100% tout le long ou tu récupérera tes points pour le elo suivant, bien sur que c’est impossible mais c’est pour grossir le truc.
S’il faut 500 points pour monter et que le meilleur a 200 points, tu vas rester longtemps 100% meilleur que les autres aussi.

En gros rien ne change c’est ce que je disais. La visibilité ça sert à rien dans l’immédiat, un mmr qui marche, ça par contre ce serait cool.

Alors oui, d’accord avec toi, on ne joue jamais 2 fois la même partie, on a jamais les mêmes en face etc. Ca va on est pas bêbête. Tout ça c’est vrai, quand le mmr marche. Maintenant je t’invite à aller dire à certains plat/diams que je croise alors que j’ai 2 à 3 élo de plus qu’eux, qu’une place n’est jamais acquise et qu’ils ne se retrouvent pas contre des gm mais avant tout contre des joueurs qui eux aussi progressent blabla.
A ces gens la ça va leur faire une belle jambe saison 9 d’avoir un affichage plus complet pour savoir où ils en sont. Ils le savent très bien où ils en sont, ils sont avec et contre des joueurs qu’ils ne devraient pas avoir à affronter c’est tout.

1 mention « J’aime »

Bien sûr que si.
Et justement ton exemple est l’inverse de ce qu’il faut comprendre, si le rang n’est constitué que du nombre de joueurs que tu as dans tes parties, évidemment que tes résultats sont directement lié à tes matchs avec/contre eux.
Si le rang comprend 10 000 joueurs et que tu en rencontre 500, il faut bien que le système puisse te classer parmi les 10 000 et déterminer si tu es 5 000eme ou 9 000eme.
C’est bien le principe du systeme elo, tu ne peux pas confronter tout le monde avec tous les autres, donc le classement sur base sur une évaluation qui évolue en fonction de tes victoires/défaites ponderees par le niveau estimé des équipes adverses.
Ce n’est pas juste, c’est approximatif, c’est faussé lorsque les équipes alliées / ennemis sont non représentatives, mais sur un grand nombre de parties, c’est sensé gommer les aleas de l’algo (et les joueurs qui ne jouent pas le jeu et smurfent, derank, …)
A priori, personne n’a trouvé système plus fiable.
Suffit de ne pas espérer que le système détecte son vrai niveau en 20 parties.

Si c’était le cas Akenslashe, ne pas jouer pendant 1h modifierai le pourcentage, mais rien ne change, donc je penses que tu vas trop loin.

Ça me semble clair que la phrase peut être remplacé par « Vous êtes à 86% du rang suivant », avec ou sans joueur dans cet elo Ça serait la même chose.

Je penses que non, tu ne joue pas pendant 1h, 24h, 48h, donc le système n’a pas réévalué ta place dans le rang, tu n’as ni perdu, ni gagné, tu ne bouges pas. C’est en gagnant contre plus faible, plus fort, ou en perdant contre plus faible, plus fort que tu es réévalué, juste que c’est pondéré par rapport aux niveaux des autres joueurs du même rang qui eux aussi gagnent/perdent.
Je suppose que c’est bien pour ça que les systèmes de decay interviennent, pour réévaluer ton niveau par rapport à une potentielle augmentation de niveau global, et ce n’est pas au bout d’1h ou même pas quelques jours.

La decay te fait juste perdre des points.

Quand tu ne joue pas, le pourcentage ne change pas car on a pas gagné ou perdu de point, alors que d’autres en gagne ou en perde, en fait ça fonctionne exactement comme avant le 4 octobre 2022.

En top 500 c’est en direct que ton classement est mis à jour, même quand tu joues pas ça bouge sur ta carrière, cette différence est assez frappante.

le problème de la winrate pour up c’est que tu up des gros boulet
après ont va dire que sur 20 parties tu es censé prendre plus de lvl que ces boulets, mais c’est même pas certains

Sur 20 parties c’est pas suffisant effectivement, maintenant tu tomberas pas avec les même boulets 20fois, c’est compliqué de prétendre le contraire.
Des joueurs qui montent temporairement de elo par chance ça arrive, comme descendre temporairement par malchance, mais c’est rare davoir de la chance/malchance sur 5 séries de suites et de surtout rester au elo qui n’est pas le siens en jouant plusieurs parties par jour.

Salut,

Impossible de descendre perso, donc ça va dans les 2 sens :slight_smile:
Je fais 5-11 je stagne, je refais 5-10 je perds 18% (bas rank)…

Faut arrêter de rejeter la faute sur le système si vous n’avez pas le niveau pour monter tout simplement. Le système prend en compte aussi vos anciennes séries…

Après si tu n’as pas joué depuis un moment (plusieurs saison), c’est totalement normal !

1 mention « J’aime »

j’ai troll le weekend dernier donc j’ai dérank facilement en 2 jours par contre ca va me prendre 1 semaine facile pour remonté a cause de soloQ et impact donc pour moi leurs système reste quand même a revoir

Je comprends pas, tu voudrais ne pas derank quand tu troll ?
Ou alors remonter plus vite au risque de favoriser d’avantage les boost chanceux ?

Tu proposes de changer quoi dans ton exemple concrètement ?

que je dérank a troll c’est normal et c’etait même le but.
ce que je veux dire c’est que si tu as un periode malchanceux ou mal joué, même si tu joues bien sur la même quantité de parties après tu ne vas pas récup ton rank donc même avec un % winrate supérieur a 50% tu vas avoir perdu faut a peut pret 65% pour revenir.
par contre si tu commence par up et après tu retombe, un 50 % winrate te permet de revenir a ton max

et oui j’ai fais des test a la c**, j’ai jamais vraiment cherché a up parce que j’ai souvenir que plus tu up et plus tu va t’en prendre plein la gueule si tu te loupe, je joue ranked mais pour le plaisir et pas forcement pour la rank, je jouerai que qp si ca ce fesait pas sur une seule manche
juste pour dire c’est pas du ouin ouin j’up pas comme je m’en tape, mais a avoir déjà 1000 heures de ranked en gold sur ow2, avec diverse tests je peux te dire que leurs système de classement ou d’association de joueurs est pourri et que ca ce ressent régulièrement