Impossible de rank up?

Tu avais le boost MMR surement à cette époque, si tu avais un gros MMR, le jeu te montais le rang directement sans jouer et c’est pour ça que nous avions des platine en GM durant un bon moment.

C’est vrai que beaucoup ont été boost en saison 3

Non le système n’est pas mauvais du tout. Il est même bien.

Cependant on alerte juste sur le fait que dans certaines catégories blizzard laisse faire des choses.

En bronze y avait des leavers compulsifs et des trash talker hard.( des gens leave 90% des parties)

En gold on prend certains joueurs comme bouche trou pour compenser les rangs supérieur ou inférieur pour avoir un délai d’attente acceptable.

Le mec qui indique ne pas pouvoir up en critiquant le système oui la on est dans le fake et la non remise en question.

En fait ce que je vois, c’est que dans les rangs supérieurs et inférieurs, ils vont se retrouver avec des golds.
Donc c’est pas un problème que pour le gold si tu as raison.

Parce que tu penses qu’en GM c’est mieux ? Si oui malheureusement je dois te dire que non, surtout avec OW2 et tout les gens qui UP avec le système sans en avoir le niveau …

Perso j’ai toujours dis que le système OW2 était nul comparé au 1, mais là ça n’est même pas le sujet quand tu as juste des joueurs mauvais qui vont juste rejeter la faute sur le système …

Après oui je connais très bien le Bronze et je sais que beaucoup font de la derank, et justement ça casse des games, tout comme ça en boost énormément malheureusement.

Mise à part ça, le gros problème est d’avoir retiré le système de recherche d’escouade que nous avions sur OW1. Et sinon il faut utiliser Discord et des serveurs communautaires pour jouer avec des mates pour mieux monter.

Après, voyons la saison prochaine, même si ça va être une catastrophe comme les 3 premières saisons OW2 …

J’avoue que je ne comprends pas trop la logique de moyenne de niveau.
J’en suis seulement aux placements DPS, je taggue une partie bronze 3, on perd nettement, les autres étaient meilleurs. Je n’ai pas bien joué. Je re-taggue, silver 5, partie assez serrée, j’ai plutôt bien joué en tuant aux bons moments, on gagne. Je retaggue … bronze 2. Ah, je n’ai pas dû être si bon que ça, alors.
Je veux bien que ce soit une moyenne, mais étant en bas de classement, ça équilibre avec quoi ?
La bronze 2 est serrée, a peu près aussi dure que la silver 5. On gagne aussi.
Bref, plutôt dur à suivre.
J’ai eu un peu la même chose en heal, que des parties bronze sauf une silver au milieu (4 ou 5, je crois), qu’on avait perdue, du coup je trouvais normal que les suivantes soit en moyenne bronze. Et au bout des 5 victoires … je suis silver 2 … soit plus haut que le niveau moyen de toutes les parties de placement. Pas très logique, quand même.

Mais, y’a absolument rien à comprendre, le matchmaking il est claqué au sol, aucune logique, je suis passé de Plat 2 à Silver 2 en ayant passé 6 saison en Gold 1, et depuis cette saison c’est impossible de remonter, après mes placements pourtant 5/6 je me suis retrouvé de Plat 2 à Silver 2/3 je tape des 5/2 avec des stats de folies, genre 0 mort 15/20k heal etc etc, mais je ne monte plus j’oscille entre deux rangs argent

Je ne parle même pas de mes parties, alors soit on roule sur la team adverse, soit on ce fait rouler dessus, y’a absolument pas de demi mesure

En DPS idem impossible de m’extirper du Silver, pourtant la aussi en ayant un ratio victoire/défaite plutôt correct et des stats correct aussi

Donc au bout d’un moment, pour moi c’est que le système est à la ramasse, c’est littéralement pire que OW1 ou les autres saisons

Heureusement je conserve des replays, mais quand certaine game tu fini à 40 kills de moyennes 25k dps ou heal, ouais non tu a pas le ressenti d’être en Silver, je galerai moins en Plat/Gold à la saison 6

Si tu maintien vraiment les 71% de winrate, c’est étonnant de pas monter, j’ai jamais vu ça.

Pareil, en général entre 2 et 3 elim par vie, tu es au elo qui correspond à ton niveau, faut plus de 3elims par vie pour carry un gros volume de partie.

Regarder une seule partie n’est pas très révélateur je trouve.

En général j’aime pas parler « stats » car c’est pas que ça overwatch, mais comme c’est un critère sur lequel tu sembles te baser principalement, je te donne quelques pistes.

Et pendant ce temps, d’autres éditeurs font la chasse aux smurfs :
h ttps://www.numerama.com/pop-culture/1590704-comment-valve-trolle-les-tricheurs-de-dota-2-avec-un-cadeau-de-noel-empoisonne.html

1 mention « J’aime »

Non, sur cette saison il m’est impossible de maintenir ce ratio, je l’ai de temps en temps, mais là je suis à 58/77 alors que d’habitude c’est en fin de saison quasiment du 50/50, sur cette saison je perd beaucoup, car je tombe dans des games comme décrit au dessus et beaucoup de bot et smurf, quoi qu’on en dise il y’en a ! J’ai même une game ou la team en face était carrément heureuse de nous le dire

Bref, je sais vraiment pas comment c’est foutu ce matchmaking, mais je crois que Overwatch a l’un des pires que j’ai pu voir, d’ailleurs c’est le même sur Heroes Of Storm, autant claqué au sol

Du coup c’est une raison évidente au fait que tu montes pas, faut pas chercher plus loin.

Oui y’en a des 2 côtés, même si ça rend les parties moins fun, ça n’empêchera pas un joueur de monter.
Au pire ça agit sur ton mentale et tu joueras moins bien pendant plusieurs parties, mais c’est tout.

En regardant tes stats heal, tu mérites ton silver 2 (quand je vois que tu es à presque 8 morts en moyenne sur Moira)… Puis les stats ne veulent rien dire en ranked, elle ne comptent pas, tu dois gagner .

Après si tu gagnes sur junk, mais que tu ne fais que perdre sur un autre héros en exemple …

Oui enfin, j’ai été gold plat pendant X temps avec ce même ratio de mort, donc bon, subitement a la S8 le jeu me met en Silver 2 ? J’en ai rien à faire d’être Silver machin ou truc, juste j’aimerais comprendre pourquoi je suis Gold Plat pendant des mois et que subitement je tombe Silver 2 et n’arrive plus à m’en sortir, et si le ratio de mort entre en ligne de compte, je fait des games avec Vital avec 0 mort

Donc au final tout ce que je vois ce que tu sais absolument pas d’où ça viens, juste le droit à un méprisant « trololol tu mérite ton Silver t mort pl1 » Gold bon ben on a le droit à 6 morts, Plat 4 Diamant 2 et GM ils ne meurts tout simplement pas… Incroyable donc

Je ne vais pas répondre plus que ça comme tu ne semble spas comprendre que depuis OW2 ils ont boost les joueurs et qu’ils essaient de rééquilibrer depuis plusieurs saisons … Moi même j’ai des comptes GM DPS alors que je joue jamais DPS de base et n’ai absolument pas le niveau, sauf que je le sais, c’est OW2 …

C’est le mid de saison quasiment, pourquoi tu viens râler alors que vous allez avoir un soft reset saison prochaine et que vous allez tombez bien plus bas ? Comme tout le monde au passage !

C’est comme les gens qui sont diam en premier placement et pigent pas qu’ils sont silver à force, bah c’était les premiers placements …

Mais oui 6 morts est la moyenne qu’importe le rank :slight_smile:

Bref

Hâte d’être en déchet 1 du coup, car si on tombe en étant Silver, le Bronze tombe où ?

Ps : jamais vu ce nombre de mort constant même en Plat, c’est toujours 10/12 morts voir plus si c’est du 4 rounds

Du coup ton ratio devrait être supérieur dans un elo inférieur.

S’il est indentique à cet elo, il serait inférieur au elo supérieur.
En gros, ton niveau n’a pas suivi la progression de ton elo, bien sur je théorises.

Ça veut rien dire, faut voir en combiens de minutes, les stats de dégât/heal/mort par minutes sont sensiblement les mêmes de silver à gm, évidement sur un compte avec plus de 10h de jeu ^^

1 mention « J’aime »

Perso, avec Moira, je suis à 3.6 morts pour 10 minutes, depuis le début d’OW2. Ca a toujours été le héros avec lequel, je meurs le moins.

Tu meurs effectivement beaucoup. Après mourir lors d’un reset ou juste se retirer pour attendre ses coéquipiers, au final ça revient au même.

Finalement, je fais mieux avec Kiriko, 3.4 morts pour 10 minutes.

Surtout pour du silver, il va mourir bien plus souvent s’il monte, c’est important de s’habituer à ne plus mourir avant de vouloir monter, sur overwatch ça carry pas mal de rester en vie.

Je comprends ta frustration mais ça ne sert à rien de venir chercher une réponse ici, ils vont systématiquement t’expliquer que tu es à ton niveau, que le matchmaking et le système de ranked n’ont aucun problème pour deux messages plus loin dire le contraire.

Ils vont aussi t’expliquer que les stats ne veulent rien dire puis t’expliquer plus tard que comme t’es mort plus de tant de fois t’es à ton niveau c’est normal, c’est tout et son contraire et la seule constante sera que tu es responsable contrairement à la façon dont fonctionne le jeu qui comme on le sait tous est PARFAIT.

Pour ma part peu importe la saison, que je joue avec une main dans le slip où que j’essaye de faire de mon mieux j’ai toujours était placé gold, si j’essaye de monter je reste gold, parfait c’est sûrement mon niveau la veine le jeu me place directement à mon niveau exact, et pourtant quand je vais en quickplay classique pour jouer tranquille sans prise de tête je tombe systématiquement sur des joueurs souvent en théorie bien meilleur qui sont Diamant / Master / GM voir top 500 à plusieurs saisons, qui ont plus de 1000 heures de jeu quand moi j’en ai 200 d’heures de jeu, je n’ai pas besoins de demander pour bien voir que ça n’as AUCUN sens.

Cependant je sais parfaitement que si je viens demander ici on va m’expliquer que c’est parfaitement normal, que le fait qu’ils soient rank GM ne veut RIEN DIRE, que le fait qu’ils aient 1k heures de jeu ne veut aussi RIEN DIRE, parce que oui c’est systématiquement de ta faute tu n’as cas plus jouer pour devenir plus fort, mais quand tu tombes contre quelqu’un qui a plus jouer et qui est plus fort que toi la bizarrement tout ca ne veut plus rien dire :clown_face:

1 mention « J’aime »

Ce qu’on dit, c’est que si tu meurs tant de fois, plus haut tu vas mourir encore plus et que un joueur qui a les mêmes stats à plus haut niveau est indéniablement meilleur, c’est tout.

En attendant, comme toi qui a réussi à passer gold, ils ont réussi à passer Diamant, Master, GM on ne peut pas leurs enlever ça.